Jump to content

De l'Armée de l'air a la Gendarmerie


Recommended Posts

Bonjour a tous,

actuellement dans la réserve opérationnel de l'armée de l'air. Je souhaiterais basculer dans la réserve de la gendarmerie nationale. Dans cette optique j'aimerais savoir comment ce déroule processus de changement de corps, au niveau de la formation, est ce que je devrais complètement la formation des réservistes de la gendarmerie ou simplement une partie et combien de temps a peu pres pour faire cette ensemble ?

Voila si vous avez quelques informations, je prend tout, merci a vous.

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Bonjour,

Le mieux étant de se renseigner auprès de sa hiérarchie concernant le changement de corps. Au niveau de la formation, il me paraît évident qu'il vous faudra participer aux 2 semaines de PMG car la formation y est vraiment différente de celle dispensée par l'Adt/AA/Marine.

En effet les PM dans les 3 autres armées sont plus accès "découverte" alors que les PMG sont vraiment réalisées dans le but de former des réservistes opérationnels, ces derniers que nous retrouverons quelques semaines/mois plus tard sur le bord des routes pour des grandes opérations de contrôle routier lors des vacances d'été par exemple. :departementale:

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Décollage d'un Rafale C de l'opération Chammal dans la BAP au Levant.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, On ne peut porter que l'échelon le plus haut, l'or dans votre cas. La DefNat se porte avec l'accumulation des différentes agrafes dans un maximum de trois, vous devez donc porter l'échelon or avec les agrafes "troupes de Marine" et "Gendarmerie Nationale".

    Janmary

    Posted

    Je rebondi sur ce thème car une présentation de sa vie à été présentée à la télévision il y a quelque mois. Cette femme possédait de l'humour qui plus est, en particulier quand elle raconte  le transport d'un prisonnier  Vietminh, blessé, dans son l’hélicoptère, commençait à se détacher de sa civière extérieure de l'appareil pour lui faire subir des misères ! Elle fut obligé de "secouer" son appareil pour le calmer par des mouvements brusques jusqu'à destination ! Physique de petite femme bien âgée, mais combien volontaire, forte, avec de l'humour à revendre ! Bref une femme réussie et non un garçon manqué comme l'affirme un proverbe ! Un grand coup de chapeau à cette grande dame.

    Pierre Alain 13

    Posted

    Bonjour, Un sous-officier de gendarmerie titulaire de la  MDF Or avec agrafe Gendarmerie Nationale peut-il porter la MDF bronze avec agrafe Troupes de Marine obtenue précédemment lors de son SN ? Merci de votre réponse, cordialement.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans une unité commando, il n'y a pas que des commandos mais également des "experts" dans des domaines bien précis.   "Manœuvrier/pilote d'embarcations" :     "Pilote mécanicien opérationnel" :       "Porteur/droniste" :     "Détecteur" :     "Sitel/opérateur radio" :     "Plieur/Matpara/largeur" :    
×
×
  • Create New...