Aller au contenu
chtitbout75

Choix logement proche Toulon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis muté sur la base navale de Toulon au 1er Septembre 2016. J'ai commencé mon dossier de logement militaire.

Connaissant assez peu le coin à part la gare de Toulon, la plage du Mourillon et le coin de Hyères et Porquerolles, je souhaiterai avoir des conseils.

D'après le dossier, il y a pas mal de logement sur Toulon même mais j'aimerai éviter pour ne pas me retrouver en HLM genre au centre ville. (place de parking payant et tout ce qui va avec)

Il me reste donc en choix Toulon mais dans les quartiers sympas extérieurs au centre ville, la zone Ouest ou Est.

Je préférerai éviter Toulon, je suis de Paris et pas mal marre de la ville.

Concernant la circulation aux heures de pointe (matin et soir), vaut-il mieux habiter à l'est ou à l'ouest de Toulon?

Certains membres du forum possède t-il des logements militaires (type T3/T4) sympas à me conseiller pour essayer de cibler ma demande?

Pensez vous qu'il existe des maisons T3/T4 avec mini terrasse/jardin à 30min max de Toulon en logement militaire?

Merci d'avance à vous pour vos conseils.

Bonsoir,

Il y a 2 heures , chtitbout75 a déclaré:

Concernant la circulation aux heures de pointe (matin et soir), vaut-il mieux habiter à l'est ou à l'ouest de Toulon?

Pour la circulation, c' est le bazars aux heures de sortie de la Base Navale.

Donc tout dépend de ton affectation, si c' est à l' arsenal, soit tu viens de l' ouest et tu rentre par la porte Malbousquet, soit tu viens de l' est ou du centre ville et tu prend la porte principale, tout dépend d' où tu va.

Il y a 3 heures , chtitbout75 a déclaré:

Certains membres du forum possède t-il des logements militaires (type T3/T4) sympas à me conseiller pour essayer de cibler ma demande?

Il y a eu un membre qui avait un logement petite maison et qui cherchait quelqu' un pour reprendre la location mais il y a un bout de temps.

Du coté de la Seyne sur Mer, il me semble.

Il y a 3 heures , chtitbout75 a déclaré:

Pensez vous qu'il existe des maisons T3/T4 avec mini terrasse/jardin à 30min max de Toulon en logement militaire?

Tu n' as pas fait de reco et pris contact avec le bureau logement ?

Bureau Interarmées des Logements de Garnison ( BILG ) de Toulon.

2 rue Masséna - Le Mourillon - BP 903

83800 Toulon Armées

Secteur défense :

Tel : 04 94 02 03 59 et le 04 94 02 03 49

Accueil au public : du lundi au vendredi de 08h30 à 11h30 et 13h30 à 17h00

Internet : cecmed-bd@marine.defense.gouv.fr

Merci pour ta réponse.

Donc Ouest ou Est cela ne change rien se sera le bazars dans tous les cas. On va dire que je suis habitué avec le périphérique de Paris.

Non pas de reco, j'ai appris ma mutation hier, c'est encore tout frais.

Bien sûr j'ai contacté le BILG de Toulon mais par raison de sécurité, ils ne veulent rien dire tant que la demande de logement soit effectué. Dans la demande il faut choisir où on souhaite habiter, très pratique tout cela sans infos. A priori, une fois la demande effectuée, je devrai pouvoir m'identifier en ligne sur le site et trouver + d'infos.

La seule info que j'ai réussi à avoir se trouve dans le dossier, le nom des résidences disponibles par zone. Mais avec internet on ne trouve pas beaucoup de photos.

En cherchant un peu, je pense demander La Crau, Le Pradet, Six-Fours-Les-Plages ou La Valette-du-Var. Reste à voir si j'y ai le droit et si un logement soit disponible.

Bonjour.

je ne connais pas Toulon (j'ai juste fait le tour de la rade, c'est dire) , mais à mon avis pour connaître un peu mieux la ville d'affectation, il faut commencer par grenouiller sur le site officiel de la dite ville.

Ici : Ville de Toulon

Il y a certainement des infos intéressantes à connaître sur les différents quartiers et les possibilités de logement. A essayer de toute façon, ne serait ce que pour la suite (écoles, crèches etc, etc...) 

En grenouillant sur le site, j'y ai trouvé ceci: choix d'un logement proche Toulon.

Peut être faut'il voir aussi sur le site officiel du département. ici: Département du Var.

Il y a 20 heures , chtitbout75 a déclaré:

Donc Ouest ou Est cela ne change rien se sera le bazars dans tous les cas. On va dire que je suis habitué avec le périphérique de Paris.

Tunnel_Toulon.jpg.8656e1f3f3ea5ce6aa9f89

Le problème de Toulon, c' est que l' autoroute Marseille / Toulon se termine en ville par un tunel qui passe sous la ville et débouche devant l' arsenal et le matin et le soir avec l' embauche et la débauche de l' arsenal cela fait un flux de 14 000 voitures quand le Charles n' est pas là ( je connais le chiffre, je les contrôle ;) ).

16497700dc10780b1470052a6a0b5d71.jpg.1d3

Ce mardi matin, un bouchon monstre a paralysé Toulon et l'A50 dans le sens Marseille-Toulon, en raison du renforcement des contrôles d'accès aux trois portes de l'Arsenal. Suite au décret d'état d'urgence, la préfecture maritime demande une double vérification d'identité des personnels accédant à la base navale. 

De très nombreux témoignages d'automobilistes coincés, parfois pendant près de deux heures, sont parvenus à notre rédaction.

"J’habite sur Sanary, et a cause des problèmes de circulations ma fille est arrivée à 9h15 à l’école et moi 9h25 au travail.", raconte Alexandra. "Malgré les dispositifs imposés je n’ai pas pris mon mal en patience, j’étais excédée de ce retard et le suis toujours."

Pour Julie aussi, c'était un calvaire : " Quasiment à l’arrêt pendant plus de 3h pour faire le Revest-Pont du las....  Entre les accidents, les gens énervés et cons, les sens-interdits, les demis tours improvisés, les coups de Klaxon alors que nous ne pouvons ni avancer ni reculer....."

Mardi matin, les adjoints toulonnais concernés par la problématique de la circulation, Yannick Chenevard et Amaury Charreton, ont réuni une cellule de crise pour trouver une solution et l’ont ensuite partagée avec la préfecture maritime. Plusieurs mesures ont été prises pour éviter une nouvelle paralysie. Elles seront en vigueur dès ce mercredi à 6 heures.

Une file de stockage pour le personnel de l'Arsenal

Une "file de stockage" sera mise en place au niveau de la porte d’entrée de Malbousquet pour les personnels de l’Arsenal. Depuis le rond-point de Malbousquet, trois policiers municipaux assureront la circulation et dirigeront les véhicules vers le parking du Palais des sports. Là, les automobilistes feront demi-tour pour revenir au rond-point de Malbousquet par la voie en sens inverse, et accéderont ensuite à la porte Malbousquet pour être contrôlés. En « stockant » les véhicules dans cette file d'environ 2 km, la mairie espère désengorger l’A50.

Des effectifs renforcés

La préfecture maritime renforce dès ce mercredi matin les effectifs aux points de contrôles pour accélérer l’entrée des véhicules dans la base navale. Selon Amaury Charreton, "il y aura deux personnes de plus aux portes d’entrée pour contrôler le personnel."

5268335_11-1-1647678235_545x460_autocrop

Après tout dépend de ton affectation, si tu es affecté à Hyère ce n' est pas la peine de prendre un logement à la Seyne / Mer ou à Six Fours...

Merci pour vos retours. :)

J'avais vu un article sur la circulation suite au décret d'état d'urgence.

Je suis affecté à la base navale de Toulon si mon poste ne change pas d'ici là!

Habiter à Toulon même ne m'intéresse pas trop.

Je vais déjà voir ce que me propose le BILG de Toulon.

je deterre un peu le sujet, car je vais/dois aller sur toulon et je voulais avoir des infos sur les environs. et justement si chtitbout75 tu avais trouvé ton bonheur de ce coté la. merci

Il y a 11 heures, kurotako a dit :

et justement si chtitbout75 tu avais trouvé ton bonheur de ce coté la.

Pas de nouvelle de chtitbout75  depuis 2016.