Jump to content

Questions armée de l'air

Gautier Jonathan

Recommended Posts

Bonjour à tous, je ne sais pas si cette question a déjà été posé mais bon...

Alors je suis passionné d'aéronautique et je rêve de devenir pilote de chasse, mais le truc c'est que j'ai des problème de vision, je suis astigmate et hypermétrope... Ais-je une chance dans l'armée de l'air en tant que pilote (utilisation de lentille, de verre correcteur ou de la chirurgie laser) ou alors je ne pourrais jamais faire le métier que j'aime?

il y a 12 minutes, Gautier Jonathan a déclaré:

D'accord merci de ta réponse, tu sais par hasard quelles sont les normes pour la vision ? Ou un site vers lesquels je peux me diriger silteplait ?

les normes exactes non. Mais en gros, j'ai 10/10 et je vois les couleurs. Il y a aussi un test de relief, et au cso j'ai eu 3/4 au relief. 

J'ai demandé au médecin si c'était problématique de ne pas voir le dernier relief, il m'a répondu : "tu veux faire pilote ?" j'ai dit non donc ça ne pose pas de problème. Mais je pense donc qu'il faut tout au max...

• Moderator
Il y a 9 heures , Gautier Jonathan a déclaré:

Bonjour à tous, je ne sais pas si cette question a déjà été posé mais bon...

Alors je suis passionné d'aéronautique et je rêve de devenir pilote de chasse, mais le truc c'est que j'ai des problème de vision, je suis astigmate et hypermétrope... Ais-je une chance dans l'armée de l'air en tant que pilote (utilisation de lentille, de verre correcteur ou de la chirurgie laser) ou alors je ne pourrais jamais faire le métier que j'aime?

Je suis désolé de te le dire aussi abruptement mais la vision d'un pilote de chasse ne souffre d'aucun "défaut".

Les troubles de vision dont tu parles vont constituer un frein à ton accès au cursus de pilote de chasse.

Même si je sais que réaliser son rêve serait un bel accomplissement , parfois il faut savoir renoncer (pour des raisons indépendantes de sa volonté) et s'orienter vers autre chose.

Il n'y a pas que pilote de chasse comme métier passionnant dans l'AA.

Bon courage.

• Moderator

Même si un pilote de transport, avion ou hélico, ne subit pas les mêmes facteurs de charge que le chasseur, la visite médicale notamment au niveau de la vision est identique. Je suis vraiment désolé pour toi mais tu ne peux rien y faire, ce n'est pas une question de capacités mais on nait comme on est, c'est physiologique.

• Create New...