Jump to content

Informations équipier maîtres chiens

Anto62

Recommended Posts

bonjour,

Je m'appelle anthony j'ai 23 ans et je souhaite intégrer l'armée de l'air pour devenir équiper maîtres chiens.Je voudrais savoir se que vous pourriez m'apprendre sur se métier avantage et inconvénients ,les chiens sont t'il vraiment bon malgres notre inexpérience,...?

Je ne suis pas diplômer mais je souhaite intégrer l'armée de l'air depuis quelque temps déjà... Pensez vous que se serai un frein?

Auriez vous des avis ou conseil a me donner ?

Merci pour vos prochaine réponse

• Administrateur
Sur 22/2/2016 at 23:34 , Anto62 a déclaré:

Je ne suis pas diplômer

L' Armée recrute avec ou sans diplôme.

Sur 22/2/2016 at 23:34 , Anto62 a déclaré:

vous pourriez m'apprendre sur se métier avantage et inconvénients

Il est indispensable d' aimer les chiens sinon ça risque vite de te déplaire, il faut s' en occuper, les soigner, les éduquer...

Les avantages pour certains sont des inconvénients pour d' autre et vice versa.

Je pense que l' on a déjà pas mal développé le sujet ( voir aussi dans les sujets fusiliers marins, car un maitre chien, quelque soit l' Armée ça reste sensiblement identique )

Sur 23/2/2016 at 12:26 , Anto62 a déclaré:

J'aurais également voulu savoir si vous connaissiez les prochaine date de passage de test?

Et l'incorporation ?

Merci a vous 

Aucune idée, contact le CIRFA proche de chez toi, ils pourrons te guider pour les démarches et te renseigner.

Tiens nous au courant.

D'accord je suis passionner de chien j'en ai déjà eut je sais se que c'est ;)

En tout cas merci de ces réponse .

Je suis allez au Cirfa aujourd'hui et il ne ma pas expliquer le métier en détail dommage...

Pourrais t'on me détailler la journée plus ou moin type svp?

Des que j'en saurais plus je l'inscrit car de se que je sais sa me plai beaucoup.

J'espère que je pourrais bientôt m'inscrire et pouvoir me compter parmi vous.

Merci encore du temps que vous m'accordez.

• Administrateur
Il y a 20 heures , Anto62 a déclaré:

Pourrais t'on me détailler la journée plus ou moin type svp?

Le matin de bonheur ( cyno de service ) repas des chiens.

Sinon,

Soit exercices / formation ( du chien et du maitre avec instructeur, sans instructeur ), soins...

Soit de service avec le chien, donc patrouilles pédestres ( plusieurs fois durant le temps de la garde + exercice avec l' équipe de service ).

Je ne suis pas Cyno mais ayant travaillé avec, voila en gros leurs occupations.

• Like 1

• Administrateur
Il y a 1 heure , Anto62 a déclaré:

Par contre je serai MTA possibilité de faire une "carrière" en temps que mta ou je dois passez sous officier ?

Étant marin, je ne sais pas pour les autres Armée, dans la Marine c' est sur il te faudrait accéder au statut d' officier marinier ( sous off ) pour faire une carrière.

Il y a 1 heure , Anto62 a déclaré:

des conseil divers dans ce métier ?

Valable pour tous, travail, bosse... si tu veux faire carrière, après tout est possible avec de la perspicacité, de la volonté et du travail.

Tiens nous au courant. :)

• 3 weeks later...
  • Moderator

A mon avis non, il faut que tes chefs t'évaluent avant de t'envoyer en Opex, logiquement après une période en rgt ou sur base, et selon les prévisions de projection, tu pourrais être déployé.

Il y a 12 heures , Fred689 a déclaré:

A mon avis non, il faut que tes chefs t'évaluent avant de t'envoyer en Opex, logiquement après une période en rgt ou sur base, et selon les prévisions de projection, tu pourrais être déployé.

OK très bien je m'en douter un peu mais voulais une confirmation.

Tu es maître chien?

• Moderator

Si tu es vraiment fan AA vas-y mais sache qu'à l'AdT il y a aussi un bataillon cynophile

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/132e-bataillon-cynophile-de-l-armee-de-terre

la gendarmerie aussi en a mais il faut être avant tout gendarme, ainsi qu'à la marine,chez les fusiliers marins.

• Administrateur
il y a 3 minutes, Anto62 a déclaré:

D'accord tu pense que l'ADT est meilleures que l'AA?

A lire les échanges précédents, je ne crois pas que Fred689 ait dit cela.

Il a dit qu'il n'y avait pas que dans l'armée de l'air qu'il y a des maîtres chiens. Et que l'armée de terre, la marine, la gendarmerie en ont  et qu'il ne faut pas se focaliser uniquement sur les postes en armée de l'air.

Mais il n'empêche que si votre préférence va vers l'armée de l'air, allez y foncez.

Il y a 5 heures , berogeitabi a déclaré:

A lire les échanges précédents, je ne crois pas que Fred689 ait dit cela.

Il a dit qu'il n'y avait pas que dans l'armée de l'air qu'il y a des maîtres chiens. Et que l'armée de terre, la marine, la gendarmerie en ont  et qu'il ne faut pas se focaliser uniquement sur les postes en armée de l'air.

Mais il n'empêche que si votre préférence va vers l'armée de l'air, allez y foncez.

Oui j'avais bien compris mais voulu simplement un confirmation.

Merci quand meme

Merci pour vos réponse.

Alors, je viens partager mes connaissances sur le sujet (je vois des maitres chiens tous les jours...) et je suis désolé d'avance si je répète quelque chose de déjà dit.  Donc déjà je voudrai te dire que il n'y a pas des sélections pour les maitres chiens, tu vas au cirfa, puis au CSO, puis si tes résultats sont assez bons tu es accepté. Les places sont nombreuses car le manque est grand donc tu ne devrais pas attendre longtemps. Si tu es accepté tu iras 'a orange pour faire ta FME, puis Maquis puis la formation de maitre chien.

Maintenant il y a une variable qui n'est pas souvent dite aux cirfas qu'il faut que tu prennes en compte :

- Tu veux la planque 'a cote de chez toi ? des gardes de 24 puis des repos de 24h

- L'action ? Comme les filmes ? Pleins d'OPEXs

Car passer de l'un 'a l'autre est simple pour les FUSCOs, mais très compliqué pour les cynos. Si c'est la première option qui te convient, soit un simple cyno (equipier maitre chien), si tu veux la deuxième... demande 'a etre Ab Initiaux de cyno (equipier maitre chien para') mais il va falloir se sortir les doigts ;)

Pour ce qui est des OPEX faut attendre 6 mois minimum (avec de la chance) plus les stages qui vont avec, donc plus tot un an minimum.

La solde opex c'est ta solde initiale (13xx euros) + 50% de celle-ci. Les DOM-TOM ne sont plus des opex mais des opint.

Mon premier conseil est celui de voir un cyno au cirfa, pas un fusco, un cyno. Les fuscos se rapprochent du sujet mais n'y connaissent pas grand chose... 

Pour ce qui est de la carrière, déjà il faut que tu sois apte TAP (parachutiste) si tu veux etre sous-off/off. Tu peux passer la passerelle jeune au bout de trois ans d'armee pour devenir sous-off ou le concours externe sans préavis de temps pour devenir officier. Dans tous les cas il faut etre apte TAP.

PS: Si tu penses faire le mec qui fouille les valises 'a Orly ou qui cherche de la drogue avec le GIGN c'est vers les douanes/gendarmerie que tu devrais chercher. 'A l'AA les cynos servent surtout 'a faire des gardes et chercher des bombes sur des BAs et en OPEX...

Bref si tu as une question tu peux me l'envoyer par MP je suis assez calé sur le sujet (je répondrait certainement seulement vendredi prochain).

Sur 19/3/2016 at 21:48 , EscargotAtomique a déclaré:

Alors, je viens partager mes connaissances sur le sujet (je vois des maitres chiens tous les jours...) et je suis désolé d'avance si je répète quelque chose de déjà dit.  Donc déjà je voudrai te dire que il n'y a pas des sélections pour les maitres chiens, tu vas au cirfa, puis au CSO, puis si tes résultats sont assez bons tu es accepté. Les places sont nombreuses car le manque est grand donc tu ne devrais pas attendre longtemps. Si tu es accepté tu iras 'a orange pour faire ta FME, puis Maquis puis la formation de maitre chien.

Maintenant il y a une variable qui n'est pas souvent dite aux cirfas qu'il faut que tu prennes en compte :

- Tu veux la planque 'a cote de chez toi ? des gardes de 24 puis des repos de 24h

- L'action ? Comme les filmes ? Pleins d'OPEXs

Car passer de l'un 'a l'autre est simple pour les FUSCOs, mais très compliqué pour les cynos. Si c'est la première option qui te convient, soit un simple cyno (equipier maitre chien), si tu veux la deuxième... demande 'a etre Ab Initiaux de cyno (equipier maitre chien para') mais il va falloir se sortir les doigts ;)

Pour ce qui est des OPEX faut attendre 6 mois minimum (avec de la chance) plus les stages qui vont avec, donc plus tot un an minimum.

La solde opex c'est ta solde initiale (13xx euros) + 50% de celle-ci. Les DOM-TOM ne sont plus des opex mais des opint.

Mon premier conseil est celui de voir un cyno au cirfa, pas un fusco, un cyno. Les fuscos se rapprochent du sujet mais n'y connaissent pas grand chose... 

Pour ce qui est de la carrière, déjà il faut que tu sois apte TAP (parachutiste) si tu veux etre sous-off/off. Tu peux passer la passerelle jeune au bout de trois ans d'armee pour devenir sous-off ou le concours externe sans préavis de temps pour devenir officier. Dans tous les cas il faut etre apte TAP.

PS: Si tu penses faire le mec qui fouille les valises 'a Orly ou qui cherche de la drogue avec le GIGN c'est vers les douanes/gendarmerie que tu devrais chercher. 'A l'AA les cynos servent surtout 'a faire des gardes et chercher des bombes sur des BAs et en OPEX...

Bref si tu as une question tu peux me l'envoyer par MP je suis assez calé sur le sujet (je répondrait certainement seulement vendredi prochain).

Bonjour

J'aimerais assez discuter avec toi mais impossible de te MP.Peux tu essayer?

Merci du temps accorder;)

• Administrateur
il y a 58 minutes, Anto62 a déclaré:

J'aimerais assez discuter avec toi mais impossible de te MP.Peux tu essayer?

Les MP ne sont pas la politique du forum, les informations ont pour but d' être partagés, ce qui t' intéresse aujourd'hui en intéresseront d' autres demain. Le forum est bâti sur l' échange.

Merci.

Bakoua

Posted

Bonjour, Je m'interroge sur les modalités me permettant de devenir réserviste opérationnel ou citoyen. Concernant la réserve citoyenne, je découvre plusieurs liens sur votre forum ou ailleurs, mais les liens sont cassés ou obsolètes. A priori on me redirige sur ce site, mais je ne vois que des missions en réserve opérationnelle : https://www.reservistes.defense.gouv.fr/ La réserve citoyenne n'existe peut être plus ? Merci  

Bakoua

Posted

Je suis également intéressé, ce n'est pas évident de prendre position ne connaissant pas l'envers du décors de ces différentes entités.

Marie111222

Posted

Bonjours , jais dénoncer mon contrat car la spécialité me plaisait pas jais voulue contacter directement mon cirfa mais celui-ci m’a dit que ne peut pas me reprendre car jais une FGI donc ses a moi d’aller démarcher l’es régiment  mais jais que des refus et a coter de ça d’autre cirfa me dise que ses possible de re ouvrir un dossier en cirfa donc je suis un peut perdu 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Effectivement, mais bon c'est une histoire de temps et de passience. Bon attention, partir dans les DOM-TOM, se nomme partir en "campagne", l'OPEX ce sont des opérations extérieur, façon douce de dire partir dans une zone de combat et donc à risque et personne n'est prêt a envoyer des "enfants" dans une zone de combat avec ce que ça sous-entend. Son SIGYCOP indique un 2 dans la partie G, "état Général" c'est large, une scoliose, du surpoids... Dommage qu'elle ne sache pas la cause, afin de solutionner le soucis. Mécanicienne, elle partira forcément, le rôle d'un marin est d'embarquer et avec cette spécialité, peu de chance de rester à terre. Il faut qu'elle garde le morale, qu'elle s'accroche, qu'est ce que, quelques mois dans une vie... bon pour un jeune je sais la vision n'est pas la même mais cependant il lui faut savoir être patiente, s'accrocher, ça va venir !

Tintinduweb

Posted

Elle dort dans une chambre isolée des autres filles majeures, elle a même interdiction de se rendre dans leur chambre pour "papoter" ! A Paris pour le 14 juillet, ça ne posait pas de problèmes, mineures et majeures étaient "ensemble"... Bon après, ce n'est pas bien grave mais du coup, ça la marginalise encore un peu... Et bien sûr, les garçons sont logés à l'étage en dessous ! Concernant sa période de probation prolongée de 6 mois, ses instructeurs se demandent si ce n'est pas lié avec son inaptitude de 11 mois aux opex, mais sans en être sûrs. Ce qui ne rassure pas, ou en tout cas ce qui contrarie, c'est que cette période a été prolongée pour "raison de santé", sans autre explication... 🤔 Pour en revenir au fait que les mineurs ne partent pas en opex, personne ne lui a dit, même pas à la PMM ! Et pourtant, la Marine recrute dès 17 ans (16 pour les mousses)... On a même signé en tant que parents une autorisation pour partir aux DOM-TOM !? Bon maintenant, ma fille l'accepte et va prendre son mal en patience. Elle l'aurait su avant n'aurait pas entamé sa détermination ! Et sinon, elle a choisi MOMACHINE !      
  • Create New...