Jump to content

Choix d'un lycée militaire

fumerax

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis élève en Terminale S et je me pose quelques question sur l'année prochaine! En effet je souhaiterais faire un lycée militaire et la question est: lequel? Je ne suis pas certain à 100 % de vouloir faire une école d'officier derrière, ce qui me complique la tâche... Je sais du moins que j'hésite entre Saint Cyr, Navale et une école d'ingé civile. Je chercher donc quel lycée mili pourrait me préparer au mieux! J'ai cherché les taux d'intégrations des différents lycée et je remarque que le Prytanée, Aix et Saint Cyr se démarque du lot (en sciences du moins), ces lycées intègrent-ils vraiment plus? Quel est le meilleur lycée militaire? (sans vouloir lancer de petits débats sur l'égo que l'on a sur nos études...)

Merci d'avoir pris le temps de lire et s'il vous plait, prenez le temps d'y répondre!

Cordialement

Antoine F.

Alors quand tu dis lycée militaire je pense notamment 'a l’école des pupilles de l'air (qui "forme" pour le bac)... Ce que tu cherches est une "grande école" militaire. Après il y a plusieurs variables... Une école d’ingénieur dans le civil ne donnera pas forcement de débouchés dans le militaire mais rentre 'a la X non plus (je pense notamment aux gens qui changent d'avis 'a mi-chemin)... Après cela est mon point de vue, je connais une personne qui a fait saint cyr mais qui n'a pas décidé de faire carrière et 4 élèves de la X qui pendant leurs formation militaire, deux ont décidé de faire carrière et deux non...

• Moderator

Salut Antoine, pas de question ici on se présente.

@Escargot, merci de ne pas répondre aux questions posées dans "Présentation" car sinon c'est le foutoir assuré pour le suivi des sujets de discussion.

Antoine, je déplace ce post.

Comme tu as refait une présentation, post déplacé.

J'ai aussi gommé ton patronyme.

22 hours ago, Fred689 said:

Salut Antoine, pas de question ici on se présente.