Jump to content

mon conjoint à était rappeler

lefeleb

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je me permet de venir ici afin d'avoir quelque information car cela est tout nouveau pour moi 

Voila il y a 4 ans lors ce que j'ai rencontrer mon conjoint celui ci était militaire mais avait décider d’arrêter donc je les connu que 2 mois militaire puis il est revenu a la vie civile et voila que 4 ans après ils viennent de le rappeler il doit aller passer une journée la bas comment cela ce fait il ? va t il devoir repartir a l'étranger? ils n'on rien voulu lui dire au téléphone juste qu'il verra le jour de la convocation 

Merci de vos réponse je c'est que lui aimerait repartir car sa lui manque mais je avoue que moi j'ai extrêmement peur mais je ne veux pas lui montrer si c'est ce qu'il aime faire.

• Administrateur
Il y a 1 heure , lefeleb a déclaré:

il est revenu a la vie civile et voila que 4 ans après ils viennent de le rappeler il doit aller passer une journée la bas comment cela ce fait il ?

????? Ils l'ont rappelé? Je suis très étonné.

Attendons, peut être que quelqu'un sur le forum pourra nous en dire plus.

• Moderator

Après une carrière dans l'armée (je ne sais pas combien de temps ton conjoint y est resté) l'armée peut rappeler ceux qui ont quitté jusqu'à 5 ans après leur date de radiation des effectifs.

oui il a reçu un recommander il doit se présenter la bas fin mars ils lui on redemander ses tailles de vêtement et de tour de tête du coup il a appeler sa caserne et ils lui on dit qu'ils n'on rien le droit de lui dire qu'il verra le jour J du coup il a tel a ses amis qui sont encore militaire au régiment et ils se sont renseigner la bas et oui c'est bien pour repartir. je ne c'est pas trop quoi penser es ce normal ?

oui c'est ce qu'il ma dit est comme la sa fait 4 ans qu'il est dans le civil sa doit être pour sa. Il y est rester 8 ans (avec beaucoup d'opex) mais peuvent il le renvoyer dans les autre pays ou il ne peuvent le renvoyer que dans des plan vigie pirate?

• Moderator

Vu les tensions en personnel au sein de l'armée de terre, je pense que cette situation risque d'arriver plus souvent avec Vigipirate/Sentinelle qui consomme beaucoup d'hommes.

ses ancien collègues militaire au régiment a toul lui on dit que sa sera surement pour la syrie es ce vraiment possible ? désolé pour ses question mais je ne peux pas lui en parler comme lui est heureux d'avoir était rappeler je ne veux pas lui montrer que je suis inquiète même si il le c'est 

il y a 40 minutes, lefeleb a déclaré:

ses ancien collègues militaire au régiment a toul lui on dit que sa sera surement pour la syrie es ce vraiment possible ? désolé pour ses question mais je ne peux pas lui en parler comme lui est heureux d'avoir était rappeler je ne veux pas lui montrer que je suis inquiète même si il le c'est 

Non un régiment du train en syrie c'est impossible actuellement.

• Administrateur
Il y a 1 heure , Fred689 a déclaré:

Après une carrière dans l'armée (je ne sais pas combien de temps ton conjoint y est resté) l'armée peut rappeler ceux qui ont quitté jusqu'à 5 ans après leur date de radiation des effectifs.

En effet, on doit obligatoirement 5 ans à la réserve, lorsqu'on est radié des contrôles de l'armée.

Mais, sauf à avoir une spécialité très pointue et vraiment déficitaire, j'avoue que le fait d'être rappelé me laisse pantois. D'abord parce qu'après 4 ans en tant que civil, les compétences liées à la spécialité militaire risquent fort d'être un peu obsolètes. Ensuite parce que je n'imagine pas le gazier qui accepterait de quitter son emploi civil en CDI (par exemple) pour partir dans la réserve du jour au lendemain. Et quid de la position de son employeur? Indemnisé par l'état du fait de l'absence de son salarié? 

Et si nous en arrivons à ça, cela voudrait dire que la surchauffe est pire que ce que l'on veut bien nous dire, et que les effectifs sont notoirement insuffisants pour assurer Vigie Pirate, Sentinelle, Opex et autres...

Maintenant s'il s'avère que des gens sont rappelés, je n'imagine pas non plus que ces réservistes puissent partir en Opex. Plus probablement ce serait pour rester en base arrière en métropole. Sinon, imaginez la réaction de l'opinion publique. La France n'est pas en état de guerre déclarée et avérée.

Franchement, je reste très perplexe.

• Like 1

Je vous en dirai plus quand je le serais mais pour le moment ils sont 5 (de la même année) à avoir été rappeler donc je ne sais pas trop quoi pensée la il part 3 jours la bas on en sera plus à ce moment là donc encore 1 mois à se poser des questions.

• Administrateur
Il y a 2 heures , lefeleb a déclaré:

ses ancien collègues militaire au régiment a toul lui on dit que sa sera surement pour la syrie es ce vraiment possible ?

Il existe à Toul au sein du 516ème régiment du train, un ECTR (escadron de circulation et de transport de réserve).

Mais cet escadron intervient sur des missions en métropole, pour du transport au profit de la mission Sentinelle, voire pour Sentinelle directement.

• Administrateur

Vu le manque d' effectif même avec la réserve opérationnelle ( composé de volontaire RO1 ) l' Armée commence à envisager ( et je constate que c' est partie ) de faire appelle à la RO2, la réserve obligatoire ( durant cinq ans tout militaires quittant les drapeaux peut être rappelé ).

Comme principalement tout les réservistes, la RO2 est utilisé sur le territoire ( donc il y a peu de chance que ton mari parte en OPEX ).

Il y a 5 heures , berogeitabi a déclaré:

Ensuite parce que je n'imagine pas le gazier qui accepterait de quitter son emploi civil en CDI (par exemple) pour partir dans la réserve du jour au lendemain. Et quid de la position de son employeur?

L' employeur n' a pas le choix, c' est un rappel obligatoire !

Contrairement à la RO1 où les réservistes sont volontaires.

La RO2 était un peu tombée dans les oubliettes, car la réserve disposée avec les volontaires de suffisamment de personnes et donc ne souhaitait pas rappeler des gens qui n' étaient pas forcément motivé ( les militaires rayés des cadres récemment, sous disponibilité et intéressé ayant posé leurs volontariat pour la RO1 ). Depuis les attentats la mise en place de Sentinelle et de l' état d' urgence, certains régiments ou unités manque de personnel, d' où ce rappelle.

• 2 months later...

Oui pardon je n'ai peut-être pas été assez clair dans ma question, autant pour moi. Comme écrit dans le post d'origine, son conjoint à été rappelé. Je me demandais s'il a du réintégrer l'armée. 

• Administrateur
Il y a 20 heures , Sofia a déclaré:

Je me demandais s'il a du réintégrer l'armée.

Normalement, il n' a pas eu le choix.

C' est un tout petit peu le système de la mobilisation.

Pour le fonctionnement de la réserve : http://www.forum-militaire.fr/topic/5969-réserve-opérationnelle-ro1-et-ro2/

Heïdi

Posted

Bonjour, Deux blessés ukrainiens pris en charge à Percy. source. https://lemamouth.blogspot.com/2022/25/deux-blesses-ukrainiens-pris-en-charge.html De puis, la gironde, une radio associative veut offrir aux Russes une " information objective et libre ". Ils doivent se brancher sur les ondes courtes ( ondes qui sont presque impossibles à brouiller ) qu'ils captent toujours sur leurs vieux transistors.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html
  • Create New...