Jump to content

Concours GAV !

Guillaume_57

Recommended Posts

Bonsoir à tous ! J'ai donc passer mes tests GAV aujourd'hui à Metz. J'ai commencer par l'épreuve psychotechnique qui ses bien dérouler, ensuite j'ai passer l'épreuve de compréhension de texte que je pense ne pas avoir trop bien réussi, j'ai fait 7 textes sur les 15 seulement mais disons que j'ai voulu prendre le temps d'analysé et de bien comprendre les 7 textes que j'ai fait. Pour ce qui est de la culture général, je pense m'en être pas trop mal sortie même si la aussi je n'ai pas eu le temps de répondre à toutes les questions. J'ai donc peur d'être recaler à cause de l'épreuve de compréhension de textes !! On m'a dit que ce n'est pas le faite de ne pas avoir répondu à tout les textes qui fait que l'on est recaler. Si quelqu'un parmi vous à passer ses tests GAV récemment, j'aimerais savoir comment ce sont dérouler les épreuves pour vous ?

Si à tout hasard quelqu'un à passer ses tests GAV récemment, j'aimerais bien savoir comment ce sont dérouler les tests pour vous ? Et j'aimerais savoir aussi si le faite de ne pas avoir réponu à toutes les questions, que ce soit pour le test de compréhension de textes ou bien pour la culture général peut être éliminatoire ? 

• 2 weeks later...

Salut à toi ! 

Alors j'ai, pour ma part, passé mes tests Ls 7 octobre 2015 à Nantes. J'ai reçu ma réponse en janvier. 

Je n'est fait que 13 des 15 textes demandés. Je ne sais pas si c'est éliminatoire... Mais il y a une moyenne à avoir je crois. Et ne pas répondre à tous ne doit pas t'aider pour avoir la meilleure moyenne possible. 

:-)

J'ai fait 7 textes complet en tout !! J'avais commencer un 8ème que je n'ai pas eu le temps de finir à cause du temps. Disons que j'ai préféré prendre mon temps pour bien analysés chaque textes pour ne pas répondre n'importe quoi. En sachant que la noté éliminatoire est de 6/20, ils nous laisse quand même une bonne marge d'erreur. Et aussi avec le recrutement massif de GAV pour l'année 2016, (7000 postes) Ils doivent je pense être plutôt indulgents au niveau des corrections... En bref je n'ai plus qu'a attendre, en sachant que j'ai passer les tests le 11 Février je peux encore attendre un petit moment. :)

Oui j'ai justement trop traîner je pense, surtout à l'épreuve de compréhension de textes. 7 textes sur 15 je pense que c'est insuffisant pour espérer un résultat positif !! Mais après je ne peux rien dire parce que je ne sais pas du tout quel sont leurs critères de sélection. Puis au pire même si je l'ai loupé, je ne m'en ferais pas pour autant... ;)

Fred689

Posted

Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".

SergeP

Posted

Bonjour ou bonsoir !  J'ai pour ambition de rentrer dans l'armée de terre et plus particulièrement poser mes bagages dans le régiment de cavalerie des Hautes Alpes, cependant je porte des lunettes et j'ai prévu de faire une opération de corrections laser, je voulais savoir si cette dite opération pouvait me fermer cette porte ou si elle ne me portait pas préjudice pour ce métier? Si l opération n est pas un problème, j ai le choix entre le lasik et le pkr et je voudrais aussi savoir si y en a une meilleur que l autre? Puisque j ai entendu dire qu avec l une des deux, les coups aux visages étaient a éviter pour prémunir le décollement de la rétine... J ignore si c est vrai pour le coup  Merci a vous pour vos réponses!

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous vous annoncer le décès de Henri BAUDINA, à l'âge de 95 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2019, et faisait partie du Comité de la Drôme des Collines et du Vercors. Le 26 août 1944, âgé de 17 ans, alors qu'il avait rejoint les FTPF des FFI et participait aux violents combats contre les troupes nazies au-dessus de Nice, il est grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier et laissé pour mort sur le champ de bataille à LEVENS. Récupéré par les troupes US, il est soigné dans un hôpital de campagne à GRASSE . Il est réformé en septembre 1946 et rejoint sa famille comme commerçant. Médaillé militaire, Croix de guerre avec étoile de bronze, Croix du combattant volontaire 39/45, il était Grand invalide de guerre. (Source : Gal. Christian Van Duynslager - Président de la SMLH, section de la Drôme)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Toi, je ne dis pas, mais ton conseillé, c'est un peu dommage... Je te mets un lien, je pense que tu y découvriras les avantages et les éventuels inconvénients, suivant tes attentes et demandes : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public/le-dispositif-derogatoire-de-reconversion-4139

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Oui, mais attention pour certaines spé, il faut attendre un an, pour retenter. Mon avis (qui reste qu'un avis), fini ton master, ça ne te seras que positif pour la suite et en parallèle prépare toi pour les tests et épreuves. Et comme disait Monsieur de La Fontaine "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"   
  • Create New...