Jump to content

Réserve RI ou RMAT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Titulaire d'un bac+3 je voudrais intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre, puis intégrer peut être l'active après validation de mon bac +5 (l'an prochain).

J'habite à Toulouse actuellement, donc les trois régiments les plus proches sont le RSC, le 3RTP et le 3RMAT. Donc uniquement des régiments dits de logistique.

Je voudrais donc vous demander s'il y a de grandes différences entre ces régiments "logistiques" et un RI "classique" (type 92RI de Clermont-Ferrand) pour un réserviste ou si quoiqu'il en soit je serai affecté à l'opération sentinelle. Si différence il y a, je postulerai plutôt au 92 RI à Clermont ou au 126 RI à Brives.

Merci d'avance de vos réponses !

• Moderator

Comme tu le dis, tous trois sont des régiments de soutien.

Celui qui se rapproche le plus de ce que tu cherches à mon avis est le 1° (et non 3°) RTP, qui est le régiment du train de la brigade para et leur livre toutes sortes de colis et matériels.

Le 3 RMat de Muret aussi a une composante TAP.

Il y a beaucoup de différences entre un RI et un Rgt de soutien sauf lorsqu"ils sont tous à Vigipirate où tout le monde devient fantassin.

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...