Jump to content
Sign in to follow this  
langlet

Marius (commando marine) au Garde à vous (TV)

Recommended Posts

Bonjour je ne sais pas si vous avez vu mais bientôt sort l'émission "Garde à vous", un docu-réalité sur le retour service militaire. Et avec Marius !! dit Alain Alivon ancien Commando Marine au sein du Commando de Monfort.

Qu'en pensez vous ? Allez vous regarder le programme ?

Pour ma part je pense attendre de voir un épisode, j'espère que ce ne ressemblera pas plus à une télé-réalité sinon je serais vraiment déçu..

A voir !

Lien de l'article: http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/21/garde-a-vous-m6-photo-marius-service-militaire_n_8347720.html

Il avait déjà été conseiller pour des films ou télé films, comme "forces spéciales" avec Diane Kruger.

il y a 46 minutes, langlet a déclaré:

un docu-réalité sur le retour service militaire.

il y a 46 minutes, langlet a déclaré:

j'espère que ce ne ressemblera pas plus à une télé-réalité sinon je serais vraiment déçu..

Docu réalité ou télé réalité?

Doc réalité, passe encore, bien que les montages studios qui sont faits avant de présenter ces fameux docs édulcorent à chaque fois la réalité du reportage.

Télé réalité, je n'ai qu'un mot à dire: Beurk! 

A mon avis et encore une fois, comme la question du retour du service militaire fait débat actuellement, la télé surfe sur le phénomène pour nous "vendre" un truc bidonné au possible. Mais attendons de voir...

Je rappelle juste qu'il n'y avait rien de plus inégalitaire que le service militaire. Et je le sais bien, j'ai passé 30 ans avec des appelés au quotidien sous mes ordres.

• Like 1

Fred80: Oui je sais, je l'ai vu et même apprécié malgré les critiques. J'ai également lu son livre :)

Berogeitabi: 

il y a 16 minutes, berogeitabi a déclaré:

Docu réalité ou télé réalité?

M6 nous dit que c'est un docu-réalité et personnellement j'espère que ce sera effectivement ça et non une télé-réalité car la je changerais directement ! 

Pourquoi est-ce inégalitaire ? Je ne comprend pas, tout le monde est censé être au même niveau..

Il y a 1 heure , langlet a déclaré:

avec Marius !! dit Alain Alivon

C' est Aligon. ;)

il y a 21 minutes, langlet a déclaré:

M6 nous dit que c'est un docu-réalité et personnellement j'espère que ce sera effectivement ça et non une télé-réalité car la je changerais directement ! 

J' ai bien peur que ça soit télé réalité !

Si des jeunes sont en manque de service nationale, qu' ils s' engagent et chaussent pour de vrai, des rangers.

il y a 24 minutes, langlet a déclaré:

Pourquoi est-ce inégalitaire ? Je ne comprend pas, tout le monde est censé être au même niveau..

Était censé !

Les fils à papa arriver par connaissance à en être dispensé, ceux qui faisait les débiles, sans compter les objecteurs de consciences, les pistonnés de tout poils...

Un bon exemple, pour être fonctionnaire, il faut être en règle avec le service nationale, or dans mon service sur dix hommes, trois seulement l' on effectuer !

Un, parce qu' il a pleurer pour son emploi ( papa la pistonner pour rentrer 30 ans de fonction publique ) un qui était trop maigre, un parce qu'il c' était coupé un doigt, un autre soutien de famille ( comme son père et son grand père )...

Et ce sont c' est gens là qui sont fan de Kolantha ( pour l' aventure ) assis dans leurs canapé.

Il y a 1 heure , Fred689 a déclaré:

Il avait déjà été conseiller pour des films ou télé films, comme "forces spéciales" avec Diane Kruger.

et acteur de ce même film ( série B ), écrit sa biographie, édité des tee-shirt ( moralex ), c' est aussi le chef de la sureté d' un grand port du Sud.

Espérons qu' il ne casse pas son image pour des émissions de M.... !

• Like 1

il y a 22 minutes, Bouchon-Gras 49 a déclaré:
Il y a 2 heures , langlet a déclaré:

avec Marius !! dit Alain Alivon

C' est Aligon. ;)

Non c'est Alivon ;) 

Merci de ta réponse sur le service militaire 

Il y a 15 heures , langlet a déclaré:

Ce qui était inégalitaire, c'était essentiellement ce qui se passait en amont du service national.

Le péquin perdu dans sa ruralité, et le fils d'archevêque parisien, n'étaient pas confrontés aux mêmes difficultés. L'un se trouvait contraint à un service militaire, parfois à des centaines de kilomètres de chez lui avec toutes les difficultés inhérentes à l'éloignement pour rentrer un week end de temps en temps, alors que l'autre s'il n'était pas exempté sous des prétextes bidons, se voyait affecté dans un Etat Major parisien, avec retour maison tous les jours et possibilité de bosser pour se faire de l'argent en plus de sa solde d'appelé.

Et même une fois affecté, les inégalités persistaient à cause des passe droits accordés à quelques uns. 

J'ai été adjudant de compagnie en régiment et en Etat Major, en charge de prévoir et désigner les personnels de service. En régiment au fin fond de l'Allemagne, c'était pour tout le monde pareil. En EM, je vous assure que pour arriver à en désigner certains pour tes tours de garde de dimanche, c'était la croix et la bannière, tellement ils étaient protégés. Ca m'a valu aussi quelques déboires et quelques frictions avec mes chefs. 

• Like 1

Le retour pourrait être intéressant, tout dépend des conditions, de sa durée et surtout de ses objectifs.

il y a 36 minutes, langlet a déclaré:

Merci de ta réponse, claire et bien construite comme d'habitude !

Flatteur... :Laugh@2x:

Je ne pense pas qu'on assistera a un retour du service militaire.

Depuis que je suis né, je n'ai connu qu'une politique de restriction budgétaire. Et je ne pense pas connaitre autre chose, au moins dans un futur proche

Il y a 23 heures , langlet a déclaré:

Non c'est Alivon ;) 

Tu as raison !

Je reconnais mon erreur. :respect:

J' ai un collègue dont son père et ami avec lui et un autre qui bosse sous ses ordres à Marseille... l' accent certainement. :32_(19): Bref...

Respect pour son parcours, maintenant ( civil ) il gère son image et fait du business  avec ( les avis peuvent diverger sur ses choix ) mais ça n' a plus rien de militaire.

Connaissant les gouts de M6, cette émission ( " qui s'inscrit clairement dans la lignée de Le Pensionnat de Chavagnes.... " ) n' est autre qu' une télé réalité, pour aventurier en canapé.

Pour vous faire une petite idée :

MÉDIAS - Chez M6 c'est coupe en brosse et treillis. La chaîne s'apprête à lancer un nouveau docu-réalité sur le service militaire: "Garde à vous".

"Le service militaire d'hier peut-il avoir des vertus pour les jeunes d'aujourd'hui?", se demande la chaîne dans un communiqué de presse annonçant la conférence de presse autour de ce nouveau programme qui s'inscrit clairement dans la lignée de Le Pensionnat de Chavagnes, Le Pensionnat de Sarlat et Retour au pensionnat à la campagne.

Contactée par Le HuffPost, M6 en a dit un peu plus sur son concept: "À l’heure où l’on évoque le retour du service national obligatoire, M6 a proposé à 19 jeunes d’aujourd’hui, âgés de 18 à 25 ans, de tous milieux sociaux et de toutes origines, de revivre pendant 3 semaines le service militaire, tel qu’il était pratiqué dans les années 60. C’est sous les ordres de l’instructeur Marius, ancien commando et formateur de jeunes recrues, qu’ils vont faire leurs classes."

Au programme: coupe de cheveux, parcours du combattant, bivouac... sous les ordres d'un instructeur tatoué qui n'a pas l'air commode comme le montre la première photo de l'émission.

garde à vous m6 service militaire

Son thème militaire, M6 le justifie, sondage à l'appui. "En janvier 2015, près de 20 ans après la suppression du service militaire, un sondage montrait que 80% des Français étaient favorables à la création d'un nouveau service national."

À cette même période certains, à droite, voulaient que François Hollande rétablisse le service militaire abandonné au milieu des années 90 par Jacques Chirac. Le chef de l'Etat a préféré le développement d'un service civique universel. Depuis le 1er juin 2015, tous les jeunes de 18 à 25 ans qui le souhaitent (ils seraient 160.000 par an) peuvent ainsi avoir accès à ce service civique déjà testé et approuvé outre-mer.

"Garde à vous" a été tourné dans les Ardennes au fort de Charlemont de Givet, un ancien centre d'entraînement commando qui a été utilisé par l'armée française, selon M6. Et l'émission devrait partir au combat fin 2015.

http://www.6play.fr/garde-a-vous-p_5614

Pour les autres, il reste ; l' Armée, la réserve, les sapeurs pompiers, la Croix Rouge, les Restos du Cœur... les vrais engagements ( de sa personne ) ne manque pas. ;)

il y a 47 minutes, Bouchon-Gras 49 a déclaré:

"Garde à vous" a été tourné dans les Ardennes au fort de Charlemont de Givet, un ancien centre d'entraînement commando qui a été utilisé par l'armée française, selon M6.

J'aime beaucoup la fin de phrase avec le "selon M6".

Alors je confirme et je ne suis pas M6, Givet est un ancien centre d'entrainement commando et ce n'était sans doute pas le plus facile, surtout en stage d'hiver.

En voici l'insigne. Le CEC de Givet était gardien du drapeau du 9ème zouaves.

Il n'est pas beau ce fort de Charlemont au sein duquel se trouvait le CEC? Avouez qu'il y avait de quoi s'amuser. Il a d'ailleurs été le 1er CEC créé en France le 1er janvier 1963 sous le nom de CEC n°2.

Capture d’écran 2016-02-05 à 20.53.13.png

Capture d’écran 2016-02-05 à 20.55.18.png

Capture d’écran 2016-02-05 à 20.56.02.png

Capture d’écran 2016-02-05 à 20.58.53.png

il y a 42 minutes, Bouchon-Gras 49 a déclaré:

M6 a proposé à 19 jeunes d’aujourd’hui, âgés de 18 à 25 ans, de tous milieux sociaux et de toutes origines, de revivre pendant 3 semaines le service militaire, tel qu’il était pratiqué dans les années 60.

Trois semaines c' était les " classes " !

Le Service Nationale durait dix mois dans les années 90 et bien plus avant.

Quand aux années 60, n' oublions pas les événements qui ont envoyés bon nombre de jeunes appelés de l' autre coté de la Méditerrané et eux, je doute qu' ils s' amusaient tous.

Bon, alors 1er épisode de la tragicomédie hier soir.

Entre le gazier qui tient plus que tout à sa mèche de cheveux, et celui qui est choqué par les chiottes à la turque, on a vu s'intercaler au milieu le minet qui râle parce qu'il n'aura pas accès à son eau précieuse pour avoir une belle peau! :32_(18):

Finalement, le meilleur de la soirée aura été ce jeune qui traverse la poutre de 15 cm de large entre deux murs à une dizaine de mètres du sol, comme s'il était sur terre, à l'aise, tranquille Mimile. Il a ainsi prouvé au gros balèzes sportifs (en salle) mais peureux que même les non sportifs pouvaient  avoir leur mot à dire et ainsi trouver leur place au sein du collectif.

Et ça c'est du vécu, que je confirme à 100 pour 100.

Et puis il y eu cette phrase magnifique de Marius: "S'il tombe, c'est la chute, s'il chute, c'est la tombe" :mdrucorsu:

• Like 1

J'ai regardé !

Les instructeurs, les activités proposées... tout ça est cohérent et bien orchestré !

Mais le casting des jeunes, comme par hasard tous les clichés du monde...

• Like 1

Je n' ai pas regardé !

Comme disait mon prof de sport au lycée, un ancien major commando marine et maitre d' arme ( il y en à plus :32_(17): )

" La chasse, c' est quand tu es dans la jungle et que des Viet te cours derrière en te tirant dessus "

Bref, si ils veulent vivre l' aventure du Service National, ils peuvent souscrire un contrat comme volontaire dans les Armées  ça dure un an et ce n' est pas du fantoche, par contre il n' y aura pas de caméras ! :32_(18):

A lire : http://www.linternaute.com/actualite/societe/1278575-service-militaire-ce-qu-on-y-apprenait-vraiment/1278710-faire-ses-classes?een=f5b6d87f0514b4677c70fcb487998815&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml276_quapprenait-on

Bon il en faut pour tout les gouts.

( j' essaierai de jeter un œil )

Bonsoir.

J'ai regardé...

Ce qui m'a déplu, c'est que chacun des "pensionnaires" doit avoir une motivation pour venir. Combien de fois les "instructeurs" leur ont rappelé qu'ils avaient choisi de venir et combien de fois, on a expliqué au téléspectateur ce qu'allait apporter chaque épreuve au mental du candidat. Lors de mon incorporation et lors des classes, pour ce que je m'en rappelle, personne ne m'a demandé pourquoi j'étais là, puisque la réponse aurait fusé "parce qu'on me l'a demandé". C'était notre devoir, on le faisait, point ; bien, mal, c'était une autre affaire mais on était là et on restait le temps qu'il faut. Là, les gars se barrent parce que si, parce que mi, c'était la fête du slip.

Bref une caricature.

Sinon, ben on retrouve le Marius qu'on a vu dans les reportages sur les commandos marine, dur mais juste, équitable à tendance paternaliste qui rassure la FRDA (Femme Responsable Des Achats ci-devant dénommée ménagère de moins de 50 ans par les publicitaires) ^^

Le deuxième épisode était diffusé hier, j'ai regardé malgré que ce soit une télé-réalité car j'adore les épreuves et j'espère pouvoir les faire un jour !

Concernant le premier épisode: C'est de la télé-réalité à part 2 interventions du Capitaine qui montrent le service militaire d'avant. 

J'ai l'impression que les candidats ont été choisis pour montrer une mauvaise image des jeunes, en les faisant passer pour des branleurs. J'ai 19ans et je ne leur ressemble pas du tout. Surtout qu'ils sont normalement volontaires, c'est surtout pour passer à la télé à part quelques un. 

Bon on retrouve tous les clichés possible: La grande-chetron, le leader, le musclé, le loser, l'homosexuel, le(s) branleurs, le "dragueur" etc.. 

Heureusement que Marius est là !!!! Enfin de mon point de vue, j'adore ce mec. C'est aussi pour cela que je vais continuer à regarder. 

Coup de chetron:

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/24/2283657-coup-chetron-ministere-defense-garde-m6-tout-est-faux-scenarise.html

Alors oui c'est scénarisé mais on le sait c'est de la TELE ! Quel intérêt pour l'émission si il n'y a pas de candidats qui font des conneries, ou qui "demande des coupes de cheveux". Pourquoi ils ne sont pas rasés ? Pour attirer les ménagères bien sur !! Eh oui derrière cette émission M6 veut faire du chiffre. 

Enfin dire que " les soi-disant instructeurs de l’armée chargés d’éduquer les nouvelles recrues dans Garde à vous ne seraient pas du tout habilités pour cette tâche. " est une aberration, Marius était instructeur Commando donc je pense qu'il sait former des bonhommes au service militaire. 

Il y a 4 heures , langlet a déclaré:

qui "demande des coupes de cheveux". Pourquoi ils ne sont pas rasés ?

Dans la Marine, c' était 2 mm sur les cotés et 3mm sur le dessus, la " boule à zéro " était interdite et si par hazard quelqu' un se faisait cette coupe, il était consigné, interdit de sortir de l' enceinte militaire temps que la taille minimale ne soit revenue. :32_(19):

les candidats ont été choisis pour montrer une mauvaise image des jeunes, en les faisant passer pour des branleurs.

Sinon le scénario serait plat.

J'ai 19ans et je ne leur ressemble pas du tout.

Regarde autour de toi, si il n' y en a pas du tout, tu as de la chance. :Hot@2x:

J' ai été instructeur à Lorient, avec des jeunes de vingt cinq ans ( eh oui à 25 ans on est encore jeune ;) ) et il y avait de tout.

:zodiac:

Donc rien de surprenant.

Alors oui c'est scénarisé mais on le sait c'est de la TELE !

Oui mais quelque part, ça entache l' image général de l' Armée et je suppose que c' est ça qui gêne le ministère de la Défense.

Comme dans son temps, des films comme " les Bidasses en folie " etc... ( car certains croient ce qu' ils voient :blink: )

Mais ça reste un divertissement et ça doit être prit comme tel.

Il y a 1 heure , Bouchon-Gras 49 a déclaré:

Dans la Marine, c' était 2 mm sur les cotés et 3mm sur le dessus, la " boule à zéro " était interdite et si par hazard quelqu' un se faisait cette coupe, il était consigné, interdit de sortir de l' enceinte militaire temps que la taille minimale ne soit revenue.

Et les chauves ?? :P Oui je sais d'ailleurs Marius le dit, mais si tu regardes tu verras que c'est beaucoup plus que 3mm. 

Je ne sais pas si ça donne une mauvaise image, les vidéos officielles sont également scénarisées. A voir s'il y a plus de recrues avec cette émission.

il y a 2 minutes, langlet a déclaré:

Et les chauves ??

Si tu es chauve, tes cheveux ne pousserons pas quoi que tu fasse ! :32_(20): ( c' est naturel, donc autorisé ! )

il y a 4 minutes, langlet a déclaré:

si tu regardes tu verras que c'est beaucoup plus que 3mm. 

Je te parle durant le Service National, dans la Marine, maintenant c' est plus ça :pleurs:

il y a 6 minutes, langlet a déclaré:

Je ne sais pas si ça donne une mauvaise image, les vidéos officielles sont également scénarisées. A voir s'il y a plus de recrues avec cette émission.

Tout dépend du scénario et de ce que tu veux faire voir mais surtout comprendre aux téléspectateurs.

il y a 7 minutes, langlet a déclaré:

les vidéos officielles sont également scénarisées

Cela s' appelle de la propagande :)

C'était une boutade pour les chauves ! ;) 

il y a 47 minutes, Bouchon-Gras 49 a déclaré:

Je te parle durant le Service National, dans la Marine, maintenant c' est plus ça :pleurs:

Et tant mieux, c'était vraiment court :D 

il y a 48 minutes, Bouchon-Gras 49 a déclaré:

Cela s' appelle de la propagande :)

L'émission fait aussi un peu de propagande 

J'ai du mal à comprendre pourquoi le ministère de la défense se lève vent debout contre cette émission.

C'est à mon sens le meilleur moyen pour inciter les gens à regarder, puis à se moquer. L'objectif de la Défense qui est de dire que tout ceci n'est pas vrai, et donc de se désolidariser de M6 n'est à mon avis pas atteint, au contraire. il renforce M6 et lui fait de la pub, et fait passer les militaires pour des gens peu ouverts d'esprit. 

il aurait été plus malin de laisser faire, plutôt que de s'opposer en laissant à penser que les Français sont des boeufs incapables de différencier cette émission de la réalité du métier.  

il y aura toujours quelques cerveaux étriqués pour y croire, mais la majorité n'est pas dupe. 

• Like 2

Il y a 21 heures , langlet a déclaré:

C'était une boutade pour les chauves ! ;) 

J' avais bien compris mais la question était censé.

Il y a 8 heures , berogeitabi a déclaré:

J'ai du mal à comprendre pourquoi le ministère de la défense se lève vent debout contre cette émission.

C'est à mon sens le meilleur moyen pour inciter les gens à regarder, puis à se moquer. L'objectif de la Défense qui est de dire que tout ceci n'est pas vrai, et donc de se désolidariser de M6 n'est à mon avis pas atteint, au contraire. il renforce M6 et lui fait de la pub, et fait passer les militaires pour des gens peu ouverts d'esprit. 

il aurait été plus malin de laisser faire, plutôt que de s'opposer en laissant à penser que les Français sont des boeufs incapables de différencier cette émission de la réalité du métier.  

il y aura toujours quelques cerveaux étriqués pour y croire, mais la majorité n'est pas dupe. 

Je pense, que comme beaucoup de films, l' Armée ne voulant ou n' ayant pas été invité à être conseillé technique, n' avalise pas l' émission, qui remporte pourtant un fort succès chez les jeunes en manque de solidarité et de fraternité, le fameux esprit de corps, de groupe, d' équipage... ( la cohésion )

L' Armée comme les grande entreprises à un service communication, avec une politique bien à elle ( pas toujours compréhensible ).

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information