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[TEST SPORTIF] Luc léger / Traction [HELP]


Vict0r

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Bonjour a tous,

 

Je pense que vous l'aurez compris dans mon titre j'aurais besoin d'aide pour les test du luc léger et des traction

 

Alors voila, en luc léger j'aimerais avoir un "programme" intensif sur 1mois si possible, on peut compter 4 séance ou 5 dans la semaine

Pour les tractions j'en fais actuellement 9 "Bonne" et je voudrais arriver a 17, pareil sur un cour therme avec les meme séance que le luc léger

 

Si quelqu'un aurait sa je lui en serait très reconnaissant,

 

Si vous voulez de l'aide pour les test "écrit" je me débrouille,

 

Avis au amateur !!!

Merci d'avance

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Salut Victor!

Concernant un entrainement pour le Luc Léger je peux te conseiller ce lien (du site "Athlete endurance"): http://www.athlete-endurance.com/training-network/preparation-programme/concours/entrainement-course-a-pied-pour-concours-1000m-a-2000m.html qui concerne un entrainement pour les distances de 1000m à 2000m mais tu trouveras également sur ce site un plan d'entrainement pour les distances de 3000m, 5000m.

Le luc léger reste un test d'endurance donc je pense que sur ce site tu as de quoi bien t’entraîner.

Si jamais tu décides de suivre cet entrainement, tu dois déterminer ta VMA en faisant un 1000m comme si c'était une compétition, et en fonction du temps que tu auras fait, ce tableau: http://data0.jeblog.fr/asfivillejjuif/perso/asfi/vma%201km.pdf  déterminera ta VMA.

Ensuite dans le plan d'entrainement, on parle de pourcentage de la VMA. Tu pourras connaitre ce pourcentage grâce à ce lien (du site "s’entraîner avec la VMA"): http://acw.online.fr/vma.html

L'entrainement se fait sur 9 semaines, mais je pense que tu peux "zapper" quelques séances de footing de 40-45 minutes pour faire à la place un des exercices de fractionné avec un footing de 20 minutes avant.

 

En ce qui concerne les tractions voici ce lien (du site " 50 tractions.com"): http://www.50tractions.com/ 

 

Bon courage!

 

 

 

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Merci pour ta réponse plus que complète, je connaissais le site 50traction mais je n'était pas sur de son "utilité" et je ne pouvais plus me permettre d'essayer sans résultat !!

 

Je ferai part de mon avancement sur ce statut

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il y a 15 minutes, Vict0r a déclaré:

Merci pour ta réponse plus que complète, je connaissais le site 50traction mais je n'était pas sur de son "utilité" et je ne pouvais plus me permettre d'essayer sans résultat !!

 

Je ferai part de mon avancement sur ce statut

Aly, qui est également inscrite sur ce forum est passée de 0 à 7 tractions en suivant les exercices proposés par ce site, et en peu de temps il me semble (si tu vois ce message Aly, tu peux peut-être confirmer?)

Avec plaisir en tout cas, j'adore le fractionné donc si jamais tu as d'autres questions...

Je suivrai ton avancement du coup!

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Diantre, je me gausse!! on tiens des bon sados masos :Confused@2x: Vous êtes costauds :o 

Perso, j'adore le cardio, mais alors les séances de fractionné au bord du vomissement, je dois toujours me taper tout un tas de séances de "motivation" avant, sinon j'my lance jamais :D 

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il y a 24 minutes, Ryoke a déclaré:

Diantre, je me gausse!! on tiens des bon sados masos :Confused@2x: Vous êtes costauds :o 

Perso, j'adore le cardio, mais alors les séances de fractionné au bord du vomissement, je dois toujours me taper tout un tas de séances de "motivation" avant, sinon j'my lance jamais :D 

Haha, j'aime ça car je n'ai pas le temps de m'ennuyer, contrairement à un long footing. Et les progrès se voient très rapidement :D 

Et le cardio comme tu dis, c'est sympa aussi! 

 

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  • Administrateur
Il y a 1 heure , Ryoke a déclaré:

on tiens des bon sados masos :Confused@2x: Vous êtes costauds :o

On en est pas là :(. De plus pour ce qui me concerne et même si je fractionne encore un peu, j'y vais en douceur. Il paraît qu'à mon âge il vaux mieux éviter!

Donc plus de fractionné court, que du long sur 1000 ou 2000, l'essentiel du travail se faisant en endurance. Je ne recherche plus le chrono. 

Mais pour vous les plus jeunes, allez y, arrachez vous la couenne, c'est le moment ou jamais... :D

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  • Administrateur

Oui le 30/30 est du fractionné. Mais c'est plutôt 30" VMA et 30" footing lent pour récupérer.

L'idée c'est qu'il est difficile de tenir son allure longtemps si l'on court à la VMA (en général + ou - 6') donc on alterne en 30/30 ce qui permet de tenir cette VMA plus longtemps puisqu'au fil de l'entraînement le footing lent ne permettra plus de redescendre jusqu'à un rythme cardiaque de footing lent.

On peut aussi faire du fractionné court sur piste ou en ayant étalonné un parcours. Du fractionné court sur des séries de 6X400 par exemple à répéter 2 fois. Ou du fractionné long sur des séries sur 1000 ou 2000, style 3X200 à répéter 2 fois.

Mais toutes ces méthodes évoluent. Pour ce qui me concerne je reste sur ce qui ce faisait il y a 15 ou 20 ans avec ses séries de fractionné court ou long. Et aujourd'hui pour moi, seulement long/

Mais s vous êtes débutant en course à pied, ne vous jetez pas directement sur le fractionné. Commencez donc par 3 à 4 mois de footing d'endurance, avant d'envisager le fractionné. Au début c'est l'endurance qui vous fera progresser.

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  • 1 month later...

Ne néglige pas l'endurance fondamentale !!! Le fractionné c'est très bien mais 1 à 2 séances max par semaine, ensuite une sortie de 45/50min tranquillement et pourquoi pas une sortie longue (>1h10)

Le fractionné c'est très intensif, pour progresser le corps à besoin de se reposer, les joggings lents permettent de faire circuler le sang et de mieux récupérer ;)

ça ne te viendrais pas à l'idée de faire 3/4 courses par semaine n'est ce pas !

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  • Membre réputé
Sur 31/1/2016 at 20:41 , Marie.L a déclaré:

Aly, qui est également inscrite sur ce forum est passée de 0 à 7 tractions en suivant les exercices proposés par ce site, et en peu de temps il me semble (si tu vois ce message Aly, tu peux peut-être confirmer?)

Avec plaisir en tout cas, j'adore le fractionné donc si jamais tu as d'autres questions...

Je suivrai ton avancement du coup!

Je suis tombée sur votre conversation à l'instant. Je confirme ça avait été assez rapide. 0 à 5 en trois semaines. Puis 7 le jour des tests au CSO. Je suis vraiment contente du programme même si comme pour tout plan qui n'a pas été fait spécifiquement pour une personne, il faut savoir l'adapter... 

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Sur 31/1/2016 at 19:13 , Marie.L a déclaré:

Salut Victor!

Concernant un entrainement pour le Luc Léger je peux te conseiller ce lien (du site "Athlete endurance"): http://www.athlete-endurance.com/training-network/preparation-programme/concours/entrainement-course-a-pied-pour-concours-1000m-a-2000m.html qui concerne un entrainement pour les distances de 1000m à 2000m mais tu trouveras également sur ce site un plan d'entrainement pour les distances de 3000m, 5000m.

Le luc léger reste un test d'endurance donc je pense que sur ce site tu as de quoi bien t’entraîner.

Si jamais tu décides de suivre cet entrainement, tu dois déterminer ta VMA en faisant un 1000m comme si c'était une compétition, et en fonction du temps que tu auras fait, ce tableau: http://data0.jeblog.fr/asfivillejjuif/perso/asfi/vma%201km.pdf  déterminera ta VMA.

Ensuite dans le plan d'entrainement, on parle de pourcentage de la VMA. Tu pourras connaitre ce pourcentage grâce à ce lien (du site "s’entraîner avec la VMA"): http://acw.online.fr/vma.html

L'entrainement se fait sur 9 semaines, mais je pense que tu peux "zapper" quelques séances de footing de 40-45 minutes pour faire à la place un des exercices de fractionné avec un footing de 20 minutes avant.

 

En ce qui concerne les tractions voici ce lien (du site " 50 tractions.com"): http://www.50tractions.com/ 

 

Bon courage!

 

 

 

Bonsoir Marie, 

 

merci de la réponse complète que tu as faite à Victor cependant sur le lien que tu as donnée concernant l'entrainement du Luc leger, sur ce que j ai vu ils n'insèrent pas le fractionné dont tout le monde parle ensuite ! 

 

Serait possible d'obtenir un programme dans lequelle le fractionné est intégré ? 

 

celà serait très gentil de votre part et d'une très grande aide dans ma préparation des concours !!

 

 

bonne soirée à tous

 

Florian 

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    Bregat

    Posted

    Bonjour Bouchon-Gras (ça fait bizarre quand même d'appeler quelqu'un comme ça😊 ) L'homme à droite sur la photo est mon oncle pendant la WWII. Peut-on voir à quelle arme il appartenait sur cette photo ? D'après une note sur les prisonniers de guerre il était officier. Derrière la seconde photo est écrit "1942 envoi du stalag 65", ça me paraît étrange , non ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente le sujet est bloqué. 

    Yohan 10

    Posted

    Bonjour je vous écris ceci en espérant que quelqu'un pourra m'aider .  J'ai passé mes eval fus il y'a 4 semaines. Avant hier ma conseillère m'appelle et me confirme que j'ai bien réussi les tests physiques et que l'avis du psy est favorable. Le lendemain elle m'appelle pour m'envoyer les convocations de la visite médicale que je doit effectué du 13 au 15 décembre. L'après midi même elle m'appelle pour m'informer d'une mauvaise nouvelle comme quoi mon dossier est passé en refusé définitif et que je pourrai retenté l'année prochaine. C'est la deuxième fois que je tente ma chance et bien sure s'il le faut le la retenterai une  3 -ème fois. Mais là même ma conseillère me dit que se n'est pas normal et qu'il y'a surement une erreur. Elle va appelé la commission aujourd'hui et me rappeler cet après midi. *   J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Cordialement.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Une journée type "bureau" où tu arrive le matin et repart le soir, ça peut être une mise en place pour un événement type fête du village, où tu patrouilleras toute la journée, la fête terminée, tu rentre chez toi. 
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