Jump to content

Antenne nucléaire


Esukian

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai remarqué que cette antenne dite "paloma" existe uniquement sur les Bases aériennes avec présence de nucléaire. J'ai posé la question à des anciens qui n'ont pas su me dire exactement à quoi elle sert. Et j'avoue que ça m'intrigue plutôt ^^

Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ?

Merci

Snapchat-2501819877359354522.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

il y a 25 minutes, Esukian a déclaré:

Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ?

Je ne connais pas ce type d' antenne mais je suppose ( sans trop me forcer ) que ce genre de matériel est classé comme sensible ( classifié )

Attention à ne divulguer d' informations :ph34r: sur un forum de libre accès et sur le net en général.

La voir est une chose, savoir ce qu' il y a dedans ou sont usage en est une autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Après renseignement il s'agirait d'un réseau maillé et très sécurisé pour les communications et le nucléaire. 

Ce réseau est baptisé RETIAIRE.

Très peu d'infos circulent sur sa description mais si quelqu'un d'autre se pose la question il y trouvera un début de piste.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Je relance le sujet pour quelques éléments de réponses.

Retiaire permet d'établir la situation aérienne au-dessus du territoire de déceler et d'évaluer la menace aérienne, de contrôler l'usage de l'espace aérien pour assurer la sauvegarde des installations sensibles.

La photo que tu as prise n'est ni plus ni moins qu'un radar dans un dôme. Le but est de contrôler l'espace aerien au dessus des ZDHS, c'est à dire au dessus des centrales nucléaires, mais pas que... ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les précisions concernant RETIAIRE. En ce qui concerne le radar je m'étais posé la question à savoir si c'en était bien un radômé et j'ai eu des retours négatifs. On m'a dit qu'il s'agissait de radio uniquement.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
×
×
  • Create New...