Jump to content

Intégration de la réserve citoyenne


Fab83

Recommended Posts

  • 4 months later...
  • Spécialiste

Bonjour,

Il n'y a pas de visite médicale pour entrer dans la "RC". Si vous ne déclarez pas cette maladie, personne ne le saura au moment de faire votre agrément. Il y a tout de même une enquête qui est réalisée à ce moment là et une verification de vos antécédants professionnels, judiciaires et perso. Donc mef.

Ensuite, si ce trouble est très handicapant socialement à votre niveau, je ne vous conseille pas de faire cette démarche car vous allez forcément cotoyer beaucoup de personnes et devoir travailler avec eux dans le cadre de cette reserve.

Tout depend si au jour le jour, vous êtes déjà capable de travailler, d'avoir des relations sociales normales etc... Je précise que je ne suis pas médecin et ne maîtrise pas du tout les états liés à cette maladie.

Après, pour obtenir une réponse officielle, contactez la personne qui représente la reserve citoyenne dans votre ville/departement.

Bon courage à vous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

    Fred689

    Posted

    Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

    Skyward

    Posted

    Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
×
×
  • Create New...