Jump to content

Al-Qaida recrute des kamikazes sur Internet


Recommended Posts

  • Spécialiste

Cherche porteurs de bombe pour opérations kamikazes. La campagne de recrutement a été lancée via des annonces diffusées sur des forums djihadistes par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA), qui souhaite développer ses actions, notamment contre les Etats-Unis, la France et Israël.(...)

Le terrorisme reste une ombre non négligeable sur notre sol national.

Alors que d'autres mouvement insurrectionnels "saluent" le retrait français d'Afghanistan", cette branche du mouvement terroristes appel clairement à agir contre nos intérêts en recrutant sur le net.

L'affaire Merah n'est pas encore très claires, Même s'il a vraiment agit spontanément il est à craindre une augmentation de ce type d'action isolé.

Et le budget de la Défense reste un titre récurrent dans la presse en ces temps de vaches maigre.

Que les gens ne s'y trompent pas, le repli sur soi n'est pas une solution :

(...)Les cibles doivent être "ceux qui combattent les musulmans et l'islam", notamment "les intérêts économiques, militaires et médiatiques de l'ennemi", souligne-t-il. "Leur identité doit être, selon la priorité, américaine, israélienne, française et britannique", précise l'annonce. Al-Qaida (...)

article : http://www.lemonde.fr/international/article/2012/06/06/al-qaida-recrute-des-kamikazes-sur-internet_1713884_3210.html#xtor=RSS-3208

Un beau cocktail en perspective.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En fait ce sont des opportunistes:si un pays occidental s'emploie avec énergie à contrer ces réseaux terroristes,ils iront chez le voisin qui lui,aura peut-être des faiblesses et présentera un "talon d'Achille".

C'est pourquoi Pendemonium a parfaitement raison lorsqu'il affirme "que le repli sur soi n'est pas une solution".

C'est je crois,encore plus vrai de nos jours!!

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Merci loop09

En effet, ça vaut aussi bien hors de nos frontières qu'à l'intérieur.

Lorsqu'on lit ça :

(...)

L'officier retranscrit les déclarations de Mohamed Merah "les plus marquantes": "J'en ai pas tué assez", "Je soutiens Al-Qaida", "Je me suis engagé à intégrer les groupes de combat", "Je suis allé au Pakistan cet été", "J'ai décidé de taper la France", "Je suis allé en Algérie, Irak, Syrie","J'ai un 9 mm, un Uzi (pistolet-mitrailleur) et un (calibre) 45", "Je suis le messager d'Allah, j'ai combattu pour Allah." (...)

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/07/je-suis-le-messager-d-allah-lancait-merah-pendant-son-siege_1714690_3224.html#xtor=RSS-3208

Je me dis que les sources d'insécurités sont autant dans d'autres pays qui peuvent devenir de dangereux viviers à extrémistes que dans nos villes ou l'on communautarise suffisamment certaines catégories de personnes qu'ils peuvent en devenir des réceptacles à la propagande terroriste.

Le maintien du tissus social et citoyen est autant un objectif louable pour notre sécurité intérieur que le renseignement et la capacités d'agir hors de nos frontières pour notre sécurité extérieur. Comme le sous entend loop09, il ne faudrait pas que certains se croient en sécurité hors de nos frontières et de nos lois.Le Quai d'Orsay peut avoir besoin d'une crédibilité en brandissant les muscles de la France lorsque le reste ne mène à rien.

Je souhaite que cela reste dans les esprits lorsqu'il sera débattu de certains budgets.

Lorsqu'on traite un mal, on soigne ses symptômes , sa source et on fait de la prévention pour éviter une survenue.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • Spécialiste

Le terrorisme continue d'utiliser internet comme vecteur :

 

 

 

INSPIRÉ – Le magazine d’Al-Qaida ou le manuel du parfait djihadiste

01-231x300.jpg

"Fabriquez une bombe dans la cuisine de votre maman." En 2010, le magazine Inspire livrait toutes les astuces nécessaires à la fabrication d'une bombe artisanale, à destination des djihadistes en herbe. Selon de nombreux médias, dont le Telegraph, le ou les poseurs de bombes qui ont meurtri le marathon de Boston se sont peut-être inspirés du magazine pour préparer leur attentat.(...)

Inspire offre "à un public anglophone toutes les cartes pour devenir un djihadiste convaincu et déterminé" ainsi que toute "l’interprétation idéologique et religieuse nécessaire à la justification des actes les plus graves, nourrissant une auto-radicalisation indispensable au passage à l’acte". Les experts considèrent toutefois que certains groupes anarchistes ou d’extrême droite lisent également Inspire.(...)

article : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/04/17/inspire-le-magazine-dal-qaida-ou-le-manuel-du-parfait-djihadiste/#xtor=RSS-3208

 

Nous sommes de plus en plus cité par ce magazine comme cible depuis le Mali

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Kamikaze (prononcez kamikazé) ou nom donné par les Japonais aux vents qui détruisirent la flotte Mongole allant débarqué au Japon.

 

Le terrorisme n’à pas grand-chose à voir avec ces kamikaze ou volontaires Japonais durant la seconde guerre mondiale qui donnaient leurs vies en se jetant avec des avions ou vedettes suicides sur les navires (ou les bombardiers B 29) américains pour enrayer l’avance de ces derniers dans la reconquête du Pacifique.

 

Boston en est encore la preuve dans le sens d’attentat aveugle contre une population lors d’un grand rendez vous sportif et nous sommes dans l’œil du cyclone de ces « groupuscules » avec notre intervention (justifiée et nécessaire) au Mali.

 

Internet (et nous l’avons écrit sur ce forum) est une source inépuisable de dangers et de communications internationales non sécurisés et dont les sources ne sont pas vérifiées pour cause de trafic par trop important !

Les informations envoyées par texte ou image peuvent être codées dans les trames des textes et surtout des images nécessitant des « décodages » sur ces dernières.

Un mail envoyé par nos soins peut être lu par 2 milliards d’internautes et les arnaques augmentent de façons exponentielles sur le web !

 

Oui, les risques augmentent nous concernant et nous devons être des plus vigilant !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...


  • Posts

    Milites

    Posted

    Merci beaucoup bouchon gras, J’ai eu la chance de croiser une personne qui a travailler à saint mandrier, et qui a pus me préciser les périodes,  La semaine d’evaluation et soi en juin soi en septembre, pour septembre ont enchaîné directement le Plg de bord en temp Qmf jusqu’au début de l’année suivante pour faire maistrance en janvier/février et faire l’école de spécialisation derrière Merci à toi et bonne continuation   

    Benitovv

    Posted

    Bonjour à tous j’ai était marin en 2007 mais voilà j’ai perdu ma plaque identité oval j’aimerai savoir si quelqu’un serait où il serai possible d’en retrouver une et le dire à quoi correspond le matricule svp 

    Bregat

    Posted

    Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une pépite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    Fred689

    Posted

    Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.
×
×
  • Create New...