Jump to content

Début de carrière en gendarmerie mobile


helicoptere

Recommended Posts

Bonjour,j'aimerais rentrer dans la gendarmerie,et je sais que une fois le concours passé,je serai soit en gendarmerie départemental,ou mobile ou gendarme républicain.J'aimerais savoir si je suis dans la mobile,quels sont exactement les missions qui me sont confié et si en tant que jeune sous-officier,j'accès à toutes ces missions?

Merci pour vos infos ;)

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Spécialiste

Bonjour helicoptere.

 

En tant que jeune gendarme mobile affecté dans l'un des nombreux escadrons en France, vous participerez pleinement au grand panel de missions qui incombent à cette subdivision d'arme. Vous serez amené à faire quelques déplacements chaque années, généralement entre un et trois, en France comme en outre-mer. En France par exemple pour des missions de sécurisation comme à Calais, ou alors à Paris, pour assurer la protection des ambassades, des ministères, etc. En outre-mer, pour des déplacements de 3 mois, ce sera généralement du renfort d'unités locales, que ce soit brigades, PSIG, BMO, nautique, etc avec lesquelles vous accomplirez toutes les missions d'un gendarme départemental durant le temps de votre affectation temporaire. Le reste du temps, quand vous ne serez pas en mission organisée et prévue au planning de votre escadron, vous serez en réserve à la caserne, prêt à intervenir sur différents événements ponctuels et imprévus, le plus souvent pour faire du rétablissement de l'ordre lors de manifestations ou de troubles à l'ordre public.  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...


  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
×
×
  • Create New...