Jump to content

Début de carrière


Recommended Posts

Bonjour,j'aimerais rentrer dans la gendarmerie,et je sais que une fois le concours passé,je serai soit en gendarmerie départemental,ou mobile ou gendarme républicain.J'aimerais savoir si je suis dans la départemental,quels sont exactement les missions qui nous sont confié et si en tant que jeune sous-officier,on a accès à toutes ces missions?

Merci pour vos infos ;)

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Moderator

Bonjour, tu seras affecté avec le grade d'élève-gendarme pour trois mois, et la qualification d'agent de la force publique. En gros, tu ne pourras exercer que des responsabilités très limités. Une fois nommé gendarme tu seras agent de police judiciaire, et là tu pourras exercer toutes les responsabilités qui t'incomberont: mener des enquêtes, retenir des permis de conduire dans les cas prévus, etc...

 

Tout le panel des missions d'un gendarme de brigade te sera ouvert, de l'enquête concernant un cambriolage à une enquête administrative de nationalité ou de détention d'arme, en passant par la lutte contre l'insécurité routière.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

    enolafoaxley

    Posted

    Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

    enolafoaxley

    Posted

    Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Oui, tout à fait !
×
×
  • Create New...