Jump to content

Questions sur les tests GAV


Luca

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

 

Alors voila, j'ai 17 ans et je passe mon bac ES en fin d'année scolaire.

Je souhaiterais passer les tests pour devenir GAV puis ensuite espérer entrer dans le PSIG.

Je compte envoyer mon dossier pour m’inscrire aux tests de GAV dans peu de temps. Savez-vous combien de temps d'attente il y a entre l'envoi de mon dossier et la journée de test? 

Est-ce un "obstacle " que je passe mon BAC en juin? 

Malgré que l'inscription soit permanente pour les tests de GAV, il y a-t-il des périodes précises pour passer les tests? (comme pour les concours de sous-officier?)

Après l'école de gendarmerie, ais-je besoin de passer d'autres concours pour entrer dans le PSIG?

D'après mes renseignements, nous n'avons pas le choix de l'endroit de notre affectation en caserne. (Est-ce que c'est vrai?) Si oui, est-ce à proximité de notre domicile? Ou nous sommes forcement affectés dans une caserne autre que notre département?

Sommes-nous obligés de vivre en caserne durant toute notre carrière ou avons nous le choix de vivre dans une maison avec notre famille?

 

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    enolafoaxley

    Posted

    Merciiii beaucoup 😺

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
×
×
  • Create New...