Jump to content

Question quant à une possible intégration pour Saint Maixent


KantD

Recommended Posts

Bonjours à tous, 

Voilà, le 1er Décembre j'ai intégré le 1er RCP de Pamiers, mais suite à la visite médical au régiment (le 2 Décembre) j'ai été déclaré inapte temporaire et renvoyé dans le civil (le régiment m'a envoyé la dénonciation de contrat) à cause d'une infection d'un ganglion (rien de bien méchant) j'ai été opéré et je suis dans l'attente de récupérer mon aptitude auprès de Bordeaux. Durant 1 mois j'ai eu le temps de réfléchir et de discuter avec mes proches et j'en ai conclu que j'aurais dû me lancer chez les sous-officiers (sachant que mon dossier EVAT post CSO était bon). Ma question étant, es ce qu'il est possible de postuler pour Saint Maixent après avoir choisi dans un premier temps un régiment en temps que Militaire du Rang ? 

P.S : (je suis titulaire d'un Bac ES)

Merci par avance pour vos réponse Quentin :)

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Quel est ton statut actuel, es-tu "civil" car tu parles de dénonciation de contrat ou inapte temporaire?

Si tu choisis la voie sous-officier, le choix du régiment sera fortement influencé par ton classement et la disponibilité de place(s) offertes par le rgt.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Fred,

Je suis actuellement  Civil et pour cause il y a eu résiliation de contrat de la part de l'armée  pour causse de santé. Cependant, dès que je récupère mon aptitude médical auprès des services  de santé des armées  je pourrais faire appel et refaire une demande dans un régiment ou pour Saint Maixent si il me l'est permis :)

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    C'est exactement ce que m'a dit le vice amiral d'escadre (2s) Shèrer (spécialiste des uniformes de la Marine) lorsque j'ai abordé le sujet avec lui.

    Fred689

    Posted

    Moi aussi je ne suis pas franchement pour cette 4ème "sardine", à l'époque on avait déjà le brevet métallique du BMP2. Ça me rappelle la mise en place de la TDF qui devait simplifier la tâche des maître-tailleurs et alléger les finances surtout du Commissariat, La TDF est maintenant devenue un "sapin de Noël" avec des patchs de partout,, avant seul l'insigne de grande unité était galonné maintenant il y a entre autres : Légion Etrangère, SMA, que sais-je encore.
×
×
  • Create New...