Jump to content

Cours de Sport

luudow97

Recommended Posts

cc moi aussi j integre le 8 . Je regarde pour le train suis dans le 70 . Et toi ? Peut être qu'on se verra sur le quai d une gare . Pour le sport j'ai regardé un peu mais rien trouvé de concret . Est ce que quelqu'un peut nous renseigner et nous donner des conseils. Merci

Sur Sunday, January 17, 2016 at 21:25 , luudow97 a déclaré:

Bonjour,

J'intègre Rochefort le 8 février.
J'aimerais savoir comment ce passe les cours de sport notamment les cours sur la course à pied?

Merci!

Ça dépendra du moniteur de sport que tu auras. Mais comme dit plus haut, ça sera en brigade de niveau et en groupe.

En première partie de formation militaire  le but sera d'augmenter son niveau VMA et en deuxième partie de formation militaire le but sera d'obtenir un bon temps au cross de 5km.

Rien ne sert de se mettre la pression. Tout te sera expliqué en temps et en heure ;)

il y a 7 minutes, Esukian a déclaré:

Ça dépendra du moniteur de sport que tu auras. Mais comme dit plus haut, ça sera en brigade de niveau et en groupe.

En première partie de formation militaire  le but sera d'augmenter son niveau VMA et en deuxième partie de formation militaire le but sera d'obtenir un bon temps au cross de 5km.

Rien ne sert de se mettre la pression. Tout te sera expliqué en temps et en heure ;)

d'accord merci. 

Je m'inquiète juste pour les cours de course a pied ^^

Je ne peux que te conseiller de prendre un rendez-vous chez un kiné, ils font des miracles. Perso, j'avais le même problème que toi, de grosses douleurs qui m'empêchaient de courir ou alors en douillant tellement que j'en chialais... 
Mon kiné a résolu la moitié du problème dès la première séance (remise en place de lombaires, découverte d'inflammations diverses...) et m'a expliqué qu'à cause d'un valgus, je me fais des tendinites à chaque fois. Donc rendez-vous pris chez un podologue du sport pour finir de me réparer. 

Franchement essaie, ce ne sera que positif :Grin@2x:

salut littner

Pour avoir fait Rochefort il y a 2 ans , je ne peux que te conseiller de bien masser tes pieds tout les soirs, surtout après des journées de marche...car oui ce n'est pas la course a pied qui va réveiller tes tendinites mais bien la marche !

Mais rassure toi , a part si tu rentre pour une spé de fus-co, ce n'est pas l'armée de terre, c 'est beaucoup plus facile !

• Administrateur
Sur 27 janvier 2016 at 18:25 , littner a déclaré:

ba elle va essayer de me soulager la douleur elle pourra rien faire d'autre jusqu'au 8 févrirer ( elle me conseille des semelles orthopédiques)

La base pour soigner les tendinites, c'est déjà de veiller à être toujours bien hydraté. Et on est bien hydraté quand les urines sont claires. Façile à vérifier. 

En deux, il est possible de faire des étirements selon le protocole de Stanish. Simple à faire chez soi et dès aujourd'hui. Voir ici: protocole de Stanish 

En trois, après les exercices, un glaçage du tendon durant 1/4 d'heure, 20' ne fera pas de mal. Un sac de petits pois surgelés, mis dans un linge et posé sur le tendon. Là aussi, très façile. 

En 15 jours, en étant jeune comme vous, ça va le faire. Et rien n'empêche de continuer une fois incorporé. En tout cas pour l'hydratation et le protocole.

Fred689

Posted

Un début de réponse ici  

Bregat

Posted

... alors je les partage avec vous.  D'abord ce soldat qui je crois est un hussard que je n'ai pas encore identifié dans mon arbre généalogique. Est-ce un uniforme d'avant la guerre de 14 ? La photo suivante est mon grand-père qui a été d'abord dès 1910 au 12e régiment de chasseurs à cheval, puis  à la 5e Cie de remonte avant d'être  incorporé en 1914 au 42e régiment d'artillerie. Il porte l'écusson du 302 régiment d'artillerie lourde où il a été muté en 1918 ce qui daterait cette photo. Pensez-vous que ce sont les mêmes hommes ?     

berogeitabi

Posted

En effet. Et vous n’êtes pas la seule.

Heïdi

Posted

Bonjour, Canal+ diffuse la série " SAS- Rogue Heroes " adaptée du roman éponyme de Ben Mcintyre. Cela raconte la naissance du " Spécial Air Services ". source.. https://www.francetv.info.fr/culture/tv/canal/sas-rogue-heroes-sur-canal-une-serie-rock-n-roll-sur-les-forces-speciales-britaniques-par-le-createur-de-peaky-blinders_5490756.html https://www.canalplus.com/articles/series/rogue-heroes-la-nouvelle-serie-rock-n-roll-du-createur-de-peaky-blinders  

Heïdi

Posted

Bonjour, 😔 cela me désole ..... source.. https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20221130-derrière-l-opération-terrestre-turque-contre-les-kurdes-le-spectre-du-retour-de-l-ei-en-syrie  
  • Create New...