Jump to content

Cours de Sport


luudow97

Recommended Posts

cc moi aussi j integre le 8 . Je regarde pour le train suis dans le 70 . Et toi ? Peut être qu'on se verra sur le quai d une gare . Pour le sport j'ai regardé un peu mais rien trouvé de concret . Est ce que quelqu'un peut nous renseigner et nous donner des conseils. Merci

Link to comment
Share on other sites

Sur Sunday, January 17, 2016 at 21:25 , luudow97 a déclaré:

Bonjour,

J'intègre Rochefort le 8 février.
J'aimerais savoir comment ce passe les cours de sport notamment les cours sur la course à pied?

 

Merci!

Ça dépendra du moniteur de sport que tu auras. Mais comme dit plus haut, ça sera en brigade de niveau et en groupe.

En première partie de formation militaire  le but sera d'augmenter son niveau VMA et en deuxième partie de formation militaire le but sera d'obtenir un bon temps au cross de 5km.

Rien ne sert de se mettre la pression. Tout te sera expliqué en temps et en heure ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Esukian a déclaré:

Ça dépendra du moniteur de sport que tu auras. Mais comme dit plus haut, ça sera en brigade de niveau et en groupe.

En première partie de formation militaire  le but sera d'augmenter son niveau VMA et en deuxième partie de formation militaire le but sera d'obtenir un bon temps au cross de 5km.

Rien ne sert de se mettre la pression. Tout te sera expliqué en temps et en heure ;)

d'accord merci. 

Je m'inquiète juste pour les cours de course a pied ^^

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que te conseiller de prendre un rendez-vous chez un kiné, ils font des miracles. Perso, j'avais le même problème que toi, de grosses douleurs qui m'empêchaient de courir ou alors en douillant tellement que j'en chialais... 
Mon kiné a résolu la moitié du problème dès la première séance (remise en place de lombaires, découverte d'inflammations diverses...) et m'a expliqué qu'à cause d'un valgus, je me fais des tendinites à chaque fois. Donc rendez-vous pris chez un podologue du sport pour finir de me réparer. 

Franchement essaie, ce ne sera que positif :Grin@2x:

Link to comment
Share on other sites

salut littner

Pour avoir fait Rochefort il y a 2 ans , je ne peux que te conseiller de bien masser tes pieds tout les soirs, surtout après des journées de marche...car oui ce n'est pas la course a pied qui va réveiller tes tendinites mais bien la marche !

Mais rassure toi , a part si tu rentre pour une spé de fus-co, ce n'est pas l'armée de terre, c 'est beaucoup plus facile !

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Sur 27 janvier 2016 at 18:25 , littner a déclaré:

ba elle va essayer de me soulager la douleur elle pourra rien faire d'autre jusqu'au 8 févrirer ( elle me conseille des semelles orthopédiques)

La base pour soigner les tendinites, c'est déjà de veiller à être toujours bien hydraté. Et on est bien hydraté quand les urines sont claires. Façile à vérifier. 

En deux, il est possible de faire des étirements selon le protocole de Stanish. Simple à faire chez soi et dès aujourd'hui. Voir ici: protocole de Stanish 

En trois, après les exercices, un glaçage du tendon durant 1/4 d'heure, 20' ne fera pas de mal. Un sac de petits pois surgelés, mis dans un linge et posé sur le tendon. Là aussi, très façile. 

En 15 jours, en étant jeune comme vous, ça va le faire. Et rien n'empêche de continuer une fois incorporé. En tout cas pour l'hydratation et le protocole.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bakoua

    Posted

    Bonjour, Je m'interroge sur les modalités me permettant de devenir réserviste opérationnel ou citoyen. Concernant la réserve citoyenne, je découvre plusieurs liens sur votre forum ou ailleurs, mais les liens sont cassés ou obsolètes. A priori on me redirige sur ce site, mais je ne vois que des missions en réserve opérationnelle : https://www.reservistes.defense.gouv.fr/ La réserve citoyenne n'existe peut être plus ? Merci  

    Bakoua

    Posted

    Je suis également intéressé, ce n'est pas évident de prendre position ne connaissant pas l'envers du décors de ces différentes entités.

    Marie111222

    Posted

    Bonjours , jais dénoncer mon contrat car la spécialité me plaisait pas jais voulue contacter directement mon cirfa mais celui-ci m’a dit que ne peut pas me reprendre car jais une FGI donc ses a moi d’aller démarcher l’es régiment  mais jais que des refus et a coter de ça d’autre cirfa me dise que ses possible de re ouvrir un dossier en cirfa donc je suis un peut perdu 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement, mais bon c'est une histoire de temps et de passience. Bon attention, partir dans les DOM-TOM, se nomme partir en "campagne", l'OPEX ce sont des opérations extérieur, façon douce de dire partir dans une zone de combat et donc à risque et personne n'est prêt a envoyer des "enfants" dans une zone de combat avec ce que ça sous-entend. Son SIGYCOP indique un 2 dans la partie G, "état Général" c'est large, une scoliose, du surpoids... Dommage qu'elle ne sache pas la cause, afin de solutionner le soucis. Mécanicienne, elle partira forcément, le rôle d'un marin est d'embarquer et avec cette spécialité, peu de chance de rester à terre. Il faut qu'elle garde le morale, qu'elle s'accroche, qu'est ce que, quelques mois dans une vie... bon pour un jeune je sais la vision n'est pas la même mais cependant il lui faut savoir être patiente, s'accrocher, ça va venir !

    Tintinduweb

    Posted

    Elle dort dans une chambre isolée des autres filles majeures, elle a même interdiction de se rendre dans leur chambre pour "papoter" ! A Paris pour le 14 juillet, ça ne posait pas de problèmes, mineures et majeures étaient "ensemble"... Bon après, ce n'est pas bien grave mais du coup, ça la marginalise encore un peu... Et bien sûr, les garçons sont logés à l'étage en dessous ! Concernant sa période de probation prolongée de 6 mois, ses instructeurs se demandent si ce n'est pas lié avec son inaptitude de 11 mois aux opex, mais sans en être sûrs. Ce qui ne rassure pas, ou en tout cas ce qui contrarie, c'est que cette période a été prolongée pour "raison de santé", sans autre explication... 🤔 Pour en revenir au fait que les mineurs ne partent pas en opex, personne ne lui a dit, même pas à la PMM ! Et pourtant, la Marine recrute dès 17 ans (16 pour les mousses)... On a même signé en tant que parents une autorisation pour partir aux DOM-TOM !? Bon maintenant, ma fille l'accepte et va prendre son mal en patience. Elle l'aurait su avant n'aurait pas entamé sa détermination ! Et sinon, elle a choisi MOMACHINE !      
×
×
  • Create New...