Jump to content

Info TEST PSYCHO pour être sous-officier

Loris307

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à tous,

Donc je suis en BTS MUC mais ça ne me plait pas, j'ai l'armée en tête depuis très longtemps mais je me sens prêt maintenant donc j'aimerais intégrer l'armée de l'air d'ici peu.

Donc j'ai déjà pris un premier rendez-vous avec le recruteur de l'armée de l'air, je lui ai expliqué que je voulais rentrer dans les fusilier parachutiste de l'air ( sous officier) et il m'a dit c'est bon par rapport aux études etc...

Et j'ai une question qui me hante car je ne stresse pas pour le sport car ça fait 8 mois que je m'entraine physiquement (j'ai commencé le street workout ya 8mois :p) au poids du corps et je cours. Pour l'instant je fais 8 Luc Leger (mais j'ai travaillé le cardio je dois faire un mini plus), 17 tractions il y a 2 mois (je dois en faire plus maintenant (19 je pense), forme parfaite les tractions bien sur ;)) et le parcours d'obstacles je ne pourrais pas vous dire. L'armée c'est vraiment ce que je veux faire c'est pour ça que je me suis inscrit dans une PMI en février et je suis entrain de remplir le dossier en même temps.

Et la question qui me hante c'est : Les tests psychotechnique sont-ils vraiment dures ? Surtout les résultats pour les sous-officiers car mes parents me mettent une pression de fou en me disant que c'est super dur car mon frère avait tenter les infirmiers et aides soignants mais il les avaient souvent ratés (bon là c'est bon il est aide soignant). Du coup, je veux pas faire une autre année de BTS, je ne m'en sort pas car ça ne me plait pas... Donc c'est vraiment dures ? Car je stresse un max alors que je ne sais même pas quand je passerai les tests... J'ai vraiment peur de ne pas rentrer dans l'armée à cause de la psycho... Après au niveau médical je pense être bon je n'ai aucun problème particulier.

Merci d'avance pour vos réponses (ne me faîtes pas stresser plus svp :p).

Bonsoir,
Pour les avoir passé, tout ce que je peux te conseiller c'est de le travailler ;) Après si tu es quelqu'un de logique naturellement il n'y a pas trop de souci mais bon ça ferait pas de mal de savoir à quoi t'attendre. Il existe des livres d'entrainement ou même sur internet qui pourront te donner une idée pour commencer voilà :)
Bon courage pour la suite !

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

Fred689

Posted

Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

Fred689

Posted

Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

Skyward

Posted

Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
  • Create New...