Jump to content

Sous-officier

Loris307

Recommended Posts

Bonjour à tous, tout d'abord je suis nouveau (aucun rapport :p).

Donc je suis en BTS MUC mais ça ne me plait pas, j'ai l'armée en tête depuis très longtemps mais je me sens prêt maintenant donc j'aimerais intégrer l'armée de l'air d'ici peu.

Donc j'ai déjà pris un premier rendez-vous avec le recruteur de l'armée de l'air, je lui ai expliqué que je voulais rentrer dans les fusilier parachutiste de l'air ( sous officier) et il m'a dit c'est bon par rapport aux études etc...

Et j'ai une question qui me hante car je ne stresse pas pour le sport car ça fait 8 mois que je m'entraine physiquement (j'ai commencé le street workout ya 8mois :p) au poids du corps et je cours. Pour l'instant je fais 8 Luc Leger (mais j'ai travaillé le cardio je dois faire un mini plus), 17 tractions il y a 2 mois (je dois en faire plus maintenant (19 je pense), forme parfaite les tractions bien sur ;)) et le parcours d'obstacles je ne pourrais pas vous dire. L'armée c'est vraiment ce que je veux faire c'est pour ça que je me suis inscrit dans une PMI en février et je suis entrain de remplir le dossier en même temps.

Et la question qui me hante c'est : Les tests psychotechnique sont-ils vraiment dures ? Surtout les résultats pour les sous-officiers car mes parents me mettent une pression de fou en me disant que c'est super dur car mon frère avait tenter les infirmiers et aides soignants mais il les avaient souvent ratés (bon là c'est bon il est aide soignant). Du coup, je veux pas faire une autre année de BTS, je ne m'en sort pas car ça ne me plait pas... Donc c'est vraiment dures ? Car je stresse un max alors que je ne sais même pas quand je passerai les tests... J'ai vraiment peur de ne pas rentrer dans l'armée à cause de la psycho... Après au niveau médical je pense être bon je n'ai aucun problème particulier.

Merci d'avance pour vos réponses (ne me faîtes pas stresser plus svp :p).

• Staff