Jump to content

Sous-officier

Loris307

Recommended Posts

Bonjour à tous, tout d'abord je suis nouveau (aucun rapport :p).

Donc je suis en BTS MUC mais ça ne me plait pas, j'ai l'armée en tête depuis très longtemps mais je me sens prêt maintenant donc j'aimerais intégrer l'armée de l'air d'ici peu.

Donc j'ai déjà pris un premier rendez-vous avec le recruteur de l'armée de l'air, je lui ai expliqué que je voulais rentrer dans les fusilier parachutiste de l'air ( sous officier) et il m'a dit c'est bon par rapport aux études etc...

Et j'ai une question qui me hante car je ne stresse pas pour le sport car ça fait 8 mois que je m'entraine physiquement (j'ai commencé le street workout ya 8mois :p) au poids du corps et je cours. Pour l'instant je fais 8 Luc Leger (mais j'ai travaillé le cardio je dois faire un mini plus), 17 tractions il y a 2 mois (je dois en faire plus maintenant (19 je pense), forme parfaite les tractions bien sur ;)) et le parcours d'obstacles je ne pourrais pas vous dire. L'armée c'est vraiment ce que je veux faire c'est pour ça que je me suis inscrit dans une PMI en février et je suis entrain de remplir le dossier en même temps.

Et la question qui me hante c'est : Les tests psychotechnique sont-ils vraiment dures ? Surtout les résultats pour les sous-officiers car mes parents me mettent une pression de fou en me disant que c'est super dur car mon frère avait tenter les infirmiers et aides soignants mais il les avaient souvent ratés (bon là c'est bon il est aide soignant). Du coup, je veux pas faire une autre année de BTS, je ne m'en sort pas car ça ne me plait pas... Donc c'est vraiment dures ? Car je stresse un max alors que je ne sais même pas quand je passerai les tests... J'ai vraiment peur de ne pas rentrer dans l'armée à cause de la psycho... Après au niveau médical je pense être bon je n'ai aucun problème particulier.

Merci d'avance pour vos réponses (ne me faîtes pas stresser plus svp :p).

• Staff

Pas de questions dans la rubrique PRÉSENTATION.

C'est affligeant d'être obligé de faire un rappel pour des personnes inaptes à lire le règlement  et la Charte d'un forum.

Pour faire carrière dans l'Armée, la première des lois est de respecter les ordres et les régalements.

• Like 1

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

Commando Anonyme

Posted

Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
  • Create New...