Jump to content

les jours fériés en FMI

Victoire

Recommended Posts

Bonjour,

J'incorpore l'EFSOAA (Rochefort) début février et j'aimerais savoir si les jours fériés compris dans ma FMI, ceux du mois de mai par exemple, sont tenus d'être travaillés ? 

Après tout ils sont fériés pour tout le monde, même les Instructeurs, mais le monde militaire est rempli de surprise et j'aimerais savoir s'ils seront considérés comme fériés pour nous (comme pour le commun des mortels) avant de faire des projets avec ma famille ^^.

Ce qui m'amène à une autre question : a-t-on le droit de rentrer chez soi le we lors de la FMI ou doit-on rester au alentour de Rochefort ? Je n'habite pas très loin non plus (rennes) mais je n'ai pas tellement eu d'informations concernant la vie à Rochefort....

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils,

Victoire :)

• Staff

PAS DE QUESTIONS dans le sujet relatif à la présentation.

Savez vous lire ?

Vous désirez faire votre vie professionnelle dans l'armée ?

Il s'agirait - déjà - de respecter les règlements de ce forum.

Pas de bienvenue et pas d'accueil !

• Administrateur

Ce forum est destiné à la présentation des nouveaux membres

N'y posez pas vos questions !

Vous pourrez les poser dans le forum adéquat (Terre, Air, Mer, Gendarmerie...) une fois votre présentation terminée

• Staff

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Naviguez, dialoguez sur les sujets du forum, participez, ouvrez des sujets.

Ce forum est votre. Il vivra avec notre concours à tous. Merci.

Bonne chance pour vos projets.

Au plaisir de  vous lire

Janmary

Sur 1/11/2016 at 01:48 , Victoire a déclaré:

Bonjour,

J'incorpore l'EFSOAA (Rochefort) début février et j'aimerais savoir si les jours fériés compris dans ma FMI, ceux du mois de mai par exemple, sont tenus d'être travaillés ? 

Après tout ils sont fériés pour tout le monde, même les Instructeurs, mais le monde militaire est rempli de surprise et j'aimerais savoir s'ils seront considérés comme fériés pour nous (comme pour le commun des mortels) avant de faire des projets avec ma famille ^^.

Ce qui m'amène à une autre question : a-t-on le droit de rentrer chez soi le we lors de la FMI ou doit-on rester au alentour de Rochefort ? Je n'habite pas très loin non plus (rennes) mais je n'ai pas tellement eu d'informations concernant la vie à Rochefort....

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils,

Victoire :)

Bonjour, j'integre moi aussi L'EFSOAA debut février , je voulais vous demander si c'était bien le 8 février

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...