Jump to content

Reportage GIGN

Recommended Posts

• 4 months later...
  • 10 months later...
Le 12/06/2017 à 20:06, Heïdi a dit :

Bonjour,

Recrutement, histoire d'avoir une idée

source ... http://www.gign.org/groupe-intervention/?page_id=535

Entrainement

http://www.gign.org/groupe-intervention/?page_id=621

Bonjour,

Je suis juste un civil. J'ai une question svp. J'ai cherché partout dans le net, compte facebook etc....mais personne  n'a de réponse  à me donner. J'espère qu'ici quelqu'un pourrait avoir une indication. 😊 

J'aimerais savoir s'il est possible de visiter un lieu de regroupement, entrainement etc....des GIGN ? Ou alors est-ce délicat ?

Ma fille qui a 14 ans a une grande admiration et impressionnée pour ces hommes en noir et aimerais bien les rencontrer.

Elle se sent en sécurité face à leurs photos cagoulés ! car je lui ai expliqué que leur travail généralement c'est de protéger les gens.

Une gendarmette m'a informée qu'il y aurait un grand regroupement au mois de septembre dans la Sarthe, mais je n'ai pas réussi à avoir la date ni le lieu.

Ma fille  représente un trouble de développement, elle très agréable et s'attache très facilement (un peu trop) aux adultes. Si elle pourrait les rencontrer juste une fois je suis convaincue que cela lui apportera beaucoup dans le développement de sa personnalité.

Je vous remercie bien à l'avance pour votre réponse.

Cordialement.

• Administrateur

Hum, pas facile, je sais qu'il existe des associations qui arrivent via la Défense a faire passer une journée ' découverte " pour les enfants qui ont des maladies ou des handicaps.

Je ne pense pas qu’individuellement vous puissiez pénétrer les lieux du GIGN.

Après voir ces associations, leurs exigences et les possibilités...

Le 11/09/2018 à 17:43, Bouchon-Gras 49 a dit :

Hum, pas facile, je sais qu'il existe des associations qui arrivent via la Défense a faire passer une journée ' découverte " pour les enfants qui ont des maladies ou des handicaps.

Je ne pense pas qu’individuellement vous puissiez pénétrer les lieux du GIGN.

Après voir ces associations, leurs exigences et les possibilités...

Ah, mince alors....c'est normal aussi. Merci pour la réponse. Je vais essayer de voir "ces associations" mais c'est pas facile à les retrouver également.

• Administrateur

C'est un peu hors sujet, par rapport au départ...

Un exemple : http://www.colsbleus.fr/articles/1967

J'en ai vu d'autre mais je ne les retrouve plus...

Après rien ne vous empêche d'écrire au GIGN ou de contacter un député...

Wouaouu ! Le projet à bord du bateau n'est pas mal du tout, ils ont de la chance ces enfants ! En fait ma fille elle aime tout ce qui représente les militaires. Mais le GIGN   a un  plus pour elle ! On verra si on aura une chance pour des portes ouvertes à Satory.

Elle attend avec patience et impatience aussi le jour où elle pourra aller à Champagné ! On a loupé les portes ouvertes du mois de juin.

• Administrateur

L'Armée possède un service communication, je pense qu'il faudrait vous rapprocher du service Comm de la Gendarmerie.

https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_169541

https://www.facebook.com/GIGN-217199035432874/?ref=py_c

• 4 weeks later...
  • 6 months later...
  • Membre réputé

Bonjour,

Sur C8, ce Mercredi 17 2019 à 21h - Enquête Sous Haute Action -

Sélections drastiques, interventions, attentats ... Immersion exclusive au cœur du GIGN !

Le 17/04/2019 à 18:54, Heïdi a dit :

Bonjour,

Sur C8, ce Mercredi 17 2019 à 21h - Enquête D'Action -

Sélections drastiques, interventions, attentats ... Immersion exclusive au cœur du GIGN !

C'est dommage, ils n'ont pas parlé de la FSP

• Membre réputé

Bonjour,

Le ‎19‎/‎04‎/‎2019 à 15:30, Evanderdos a dit :

C'est dommage, ils n'ont pas parlé de la FSP

Ah ! Et moi qui trouvait qu'ils en montraient beaucoup ... Trop ? Même, si je suppose qu'on à pas tout découvert.

Ok, c'est bien de parler/découvrir aussi ces autres membres du GIGN de l'ombre qui s'occupent du camouflage ... etc  .... et à la fois je suis partagée !

Le matériel utilisé pour les sauts m'a laissé perplexe ! Bon ! J'espère qu'ils le changent régulièrement.

Et pour le fun .... vu Mostro Ducati ;) ! Très bon choix de moto :Angel@2x:!

• 1 year later...
  • 3 weeks later...

Fred689

Posted

Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".

SergeP

Posted

Bonjour ou bonsoir !  J'ai pour ambition de rentrer dans l'armée de terre et plus particulièrement poser mes bagages dans le régiment de cavalerie des Hautes Alpes, cependant je porte des lunettes et j'ai prévu de faire une opération de corrections laser, je voulais savoir si cette dite opération pouvait me fermer cette porte ou si elle ne me portait pas préjudice pour ce métier? Si l opération n est pas un problème, j ai le choix entre le lasik et le pkr et je voudrais aussi savoir si y en a une meilleur que l autre? Puisque j ai entendu dire qu avec l une des deux, les coups aux visages étaient a éviter pour prémunir le décollement de la rétine... J ignore si c est vrai pour le coup  Merci a vous pour vos réponses!

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous vous annoncer le décès de Henri BAUDINA, à l'âge de 95 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2019, et faisait partie du Comité de la Drôme des Collines et du Vercors. Le 26 août 1944, âgé de 17 ans, alors qu'il avait rejoint les FTPF des FFI et participait aux violents combats contre les troupes nazies au-dessus de Nice, il est grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier et laissé pour mort sur le champ de bataille à LEVENS. Récupéré par les troupes US, il est soigné dans un hôpital de campagne à GRASSE . Il est réformé en septembre 1946 et rejoint sa famille comme commerçant. Médaillé militaire, Croix de guerre avec étoile de bronze, Croix du combattant volontaire 39/45, il était Grand invalide de guerre. (Source : Gal. Christian Van Duynslager - Président de la SMLH, section de la Drôme)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Toi, je ne dis pas, mais ton conseillé, c'est un peu dommage... Je te mets un lien, je pense que tu y découvriras les avantages et les éventuels inconvénients, suivant tes attentes et demandes : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public/le-dispositif-derogatoire-de-reconversion-4139

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Oui, mais attention pour certaines spé, il faut attendre un an, pour retenter. Mon avis (qui reste qu'un avis), fini ton master, ça ne te seras que positif pour la suite et en parallèle prépare toi pour les tests et épreuves. Et comme disait Monsieur de La Fontaine "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"   
  • Create New...