Jump to content

Les épreuves d'ENSOA


cdsa-stm-fm

Recommended Posts

  • Moderator

Il y a trente ans, on passait des tests physiques dès les premiers jours. En fonction des résultats, on était classé dans 3 groupes différents.

Ensuite l'encadrement établissait un contrat participatif par objectifs, c'est à dire qu'on te fixait des objectifs à atteindre dans un laps de temps donné, à toi de faire en sorte qu'au moment du contrôle, tu atteins voire dépasses le but fixé.

Si cela n'a pas changé, c'était 8 km avec un sac de 10kg + armement en moins d'une heure. Montée de 2 cordes, 50m nage libre, 2800m minimum au test de cooper (12mn autour d'une piste pour faire un maximum de distance), les marches sont progressives en distance. Tes résultats te donnent un classement dans ta section et compagnie qui déterminent tes possibilités de choix du régiment lors de l'amphi final.

Donc plus tu es au top mieux c'est.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai parlé à un autre ancien de St Maixent, qui l'intégré y'a moins de 30 ans, il se trouve qu'il n'a pas eu à faire ce genre d'épreuve à l'admission de l'école. Bon cela ne change rien à mes projets, puis qu'il est évident que je vais quand même bosser.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bon il est évident qu'on ne va pas vous demander d'être des bêtes de sport lors de l'arrivée à St Maixent.

Saint Maixent est une école et l'objectif est de progresser au fil du temps. C'est lors des épreuves terminales qu'il faut être capable de réaliser les perfs demandées.

Alors même s'il y a des tests d'entrée, ils serviront essentiellement à vous placer dans des groupes homogènes et à vous faire prendre conscience des efforts à réaliser. Mais rassurez vous, on ne vous demande pas d'être des champions, mais plutôt de progresser et persévérer. 

Sur 8 janvier 2016 at 09:00 , Fred689 a déclaré:

Si cela n'a pas changé, c'était 8 km avec un sac de 10kg + armement en moins d'une heure. Montée de 2 cordes, 50m nage libre, 2800m minimum au test de cooper (12mn autour d'une piste pour faire un maximum de distance), les marches sont progressives en distance.

Ce sont également les épreuves auxquelles j'avais été confronté. Nous faisions du grimper de cordes tous les jours et donc la progression se fait inéluctablement. 

Mais sincèrement, je n'ai jamais eu l'impression de réaliser des performances hors du commun, mais bien à la portée de tous avec un tant soit peu de volonté et d'entrainement. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
×
×
  • Create New...