Jump to content

Petite question (en cas de refus de spécialisation)


Monsta03

Recommended Posts

Bonjour, J'ai 18 ans et je compte m'engager en temps de combattant de l'infanterie sur EB (Tireur V.A.B ou V.B.C.I) , mais j'ai appris que pour être tireur gros calibre il fallait avoir une bonne vue, et j'ai une très bonne vue je vois parfaitement de loin comme de près sauf que je suis hypermétrope d'un œil et que les conditions d'admission sont très stricte donc je pense éventuellement me diriger vers combattant de l'infanterie, donc voila ma question, je suis physiquement sec mais pas rachitique malgrés mon poids, j'ai juste pas un pet de graisse 1m75 pour 53 Kilos. Je suis sportif et j'ai une motivation d'enfer ainsi qu'un super mental (Niveau sport: luc léger 1O et tractions 20) alors j'aurais aimer savoir si vous pensez qu'il n'y aura pas de soucis. Me rassurer si dans votre section il y a des tout sec comme moi :D Moi la seule chose qui me fait peur c'est le poids de l'équipement, si je doit me coltiner 40 kilos sur le dos alors que je fait 13 kilos de plus ça va pas être génial :rolleyes:
Merci d'avance pours vos réponses 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne suis pas encore en régiment mais ne te soucis pas de ton poids il y a des gros, il y a des maigres cest comme ca . Tu as clairement un bon niveau alors continu de t'entrainé tout se passera bien.

Pour ton appréhension au niveau du sac, je pense qu'on auras pas a endurer souvent un poids de 40kg qui represente deja un sac colossale sachant que le max est je crois 60kg, apres ca fais partit du jeu de devoir se le coltiner de temps en temps 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 1 heure , spectre a déclaré:

je pense qu'on auras pas a endurer souvent un poids de 40kg

Bonsoir.

Et les jeunes, on se calme :). 40 kg de sac c'est dans les films. Coltinez vous déjà 20/25 kgs pendant 4 ou 5 jours lors d'une marche de longue durée et vous verrez que c'est bien suffisant. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    C'est exactement ce que m'a dit le vice amiral d'escadre (2s) Shèrer (spécialiste des uniformes de la Marine) lorsque j'ai abordé le sujet avec lui.

    Fred689

    Posted

    Moi aussi je ne suis pas franchement pour cette 4ème "sardine", à l'époque on avait déjà le brevet métallique du BMP2. Ça me rappelle la mise en place de la TDF qui devait simplifier la tâche des maître-tailleurs et alléger les finances surtout du Commissariat, La TDF est maintenant devenue un "sapin de Noël" avec des patchs de partout,, avant seul l'insigne de grande unité était galonné maintenant il y a entre autres : Légion Etrangère, SMA, que sais-je encore.
×
×
  • Create New...