Jump to content

Besoin de renseignement / recrutement Legion Etrangere

Jossua38

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis Français et intéressé par la Legion, cependant j'aurais quelques question:

Si j'ai bien compris pour s'y engager il faut se présenter dans un poste d'information ou un centre de pré sélection, et si les premiers tests sont positifs on y reste, il n'y a pas a re prendre un RDV y retourner plus tard etc ?

Je voudrais aussi savoir si le fait d'être sous un contrat de réserviste, et sous contrat scolaire peut poser problème pour s'engager ?

J'aimerais des réponses de Légionnaires ou d'ancien Légionnaires, ou bien de personne qui s'y connaissent vraiment. Et pas de commentaires rabats joie du style "tu sais pas ce que c'est la Légion" ou bien "tu n'en seras pas capable" etc.. Je suis renseigné je n'ai besoin de l'avis de personne.

En vous remerciant d'avance, bonne soirée a tous. 

• Administrateur

Salut,

il y a 2 minutes, Jossua38 a déclaré:

Je voudrais aussi savoir si le fait d'être sous un contrat de réserviste, et sous contrat scolaire peut poser problème pour s'engager ?

Si la Légion te recrute ton engagement ( ESR ) s' arrêtera de lui même ( on ne peut être d' active et de réserve ) aucun problème !

Quand à ton contrat scolaire, ne sachant ce que sait mais bon comme tu es majeur je suppose que là aussi un engagement y mettra fin.

http://www.legion-recrute.com/

• 2 months later...

Bonjour a tous ,

Alors si j'ai bien compris pour lalégion etrangere:

- il faut 5 ans de service pour se marier,acheter une voiture et louer un appartement

Sl'appartement est au nom de ma concubine je peut donc vivre a l'extérieur , du moin le week end ? , je peut sûrement acheter une voiture sur le nom de ma concubine ?,touts papier est a son nom et moi je m'occupe du financement .

C'est possible ?

• Create New...