Jump to content

Comment supporter la première opex ?

Lorien44

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis étudiante à Nantes et je suis en couple avec un "fils du 8" depuis presque un an. Le problème, c’était qu'il avait quitté l'armée au début de notre relation mais il n'a pas réussit sa reconversion et s'est réengagé au 8 RPIMA. Je n'ai pas vraiment eu le temps de l'accepter pour moi même et je ne lui est rien dis pour ne pas le blesser. Suite aux attentats ils a multiplié les missions vigipirates ce qui n'a pas laisser de temps pour se voir énormément. Et là il est parti en opex. Il n'a pas eu le droit de me dire où il allait et il n'y a pas eu de date de retour programmée. Depuis son départ le 15 décembre dernier je n'ai aucune nouvelle, je ne sais pas si il est bien arrivé, et si il va bien. C'est extrêmement angoissent et je voudrais avoir des conseils pour gérer ça.

Merci

• Moderator

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Partager la vie de couple n'est pas facile, je comprends un peu ton angoisse pour l'avoir fait endurer à mon épouse.

Je t'invite à poser tes questions dans la rubrique adéquate comme "Discussion libre" ou "Familles de militaires" par exemple.

• Administrateur

Bonjour.

Vivre tout simplement. Vivre comme avant. Voir vos amis(es), vos parents, sortir, aller au ciné, travailler, faire ses courses le plus banalement du monde, s'inscrire au club de sport, et surtout si un contact avec lui est établi, ne rien lui montrer de vos inquiétudes.

Dans l'immédiat, rassurez vous, tout va bien pour lui. S'il y avait un souci vous le sauriez déjà. Le proverbe, pas de nouvelles, bonnes nouvelles prend tout son sens. Ce n'est pas simple de communiquer. Et il doit être lui aussi dans l'inquiétude de savoir comment vous gérez cela. Mais vous ne devez pas lui transmettre votre angoisse, car selon l'endroit où il est, il y a sans doute suffisamment de raisons de s'en faire sans en rajouter.