Jump to content

Mutation réserve+signature


Recommended Posts

Bonjours les amis :)

J'aurai deux petites questions :

1/ Comment se passe les mutations réserve? Par exemple, en février si tout se passe bien, je signe mon contrat. Ensuite en juillet j'aurai ma FMIR. Le problème est que je risque de déménager en juin (2013 hein) pour mutation de mon père. Comment cela va se passer ? Vais-je devoir résilier mon contrat, et le signer dans un autre régiment (Bretagne, donc 3ème RIMa ou 11ème RAMa) ou signer dans le régiment dans lequel je suis censé faire ma FMIR, et faire en revanche ma FMIR dans un régiment breton? Et à ce moment, la mutation se fait grâce au CIRFA?

2/ Et deuxièmement, on reçoit notre premère solde au moment de la signature de contrat, durant la FMIR, ou lors de notre premier jour en unité en tant que réserviste opérationnel?

Merci bien!

Link to comment
Share on other sites

Il parait que les mutations réserve sont très longues à obtenir. Si tu fais ça, tu vas être inactif au niveau de la réserve pendant de nombreux mois!

Le plus simple, c'est encore de signer ton 1er contrat, et donc faire ta fmir dans le régiment où tu seras APRES ton déménagement.

Je ne sais pas où tu habites en ce moment, mais si c'est très loin de la bretagne, et que le régiment ne prend que des personnes de la région (coût du transport pour l'armée), tu spécifies bien que tu déménages dans la région 6 mois après ta fmir, et ça passer surement.

Concernant la solde, je ne sais pas trop, ce qui est sûr, c'est qu'on ne la reçoit ni à la signature du contrat (on ne paie pas quelqu'un alors qu'il n'a pas encore bossé, c'est valable dans tous les métiers), ni pendant la fmir.

D'autres plus expérimentés et/ou ayant déjà vécu des mutations te donneront plus de précisions!!

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien, tu comptes signer un contrat en février 2013, faire ta FMIR en juillet 2013 et tu déménages en juin 2013? Le cas échéant, signes directement là où tu habiteras à ce moment là.

De plus, il faut faut savoir que la mutation est une démarche administrative longue donc il vaut mieux être sûr de son coup...

Ensuite, pour ce qui est de la rémunération, tu es soldé à la fin du 2°mois suivant l'activité. En gros, FMIR en juillet, solde au 30 septembre suivant...

Link to comment
Share on other sites

Sur la solde, tu la reçoit après que tu ait fait tes périodes (pour les plus chanceux c'est la fin du mois après que tu ait effectué ta période).

Si tu as d'autre Questions,

Perk.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour la solde, c'est hum... deux bons mois après la période.

Et vous êtes payés pour venir à la FMIR, oui.

Les mutations se font au niveau des services RH et cellule réserve, aucun lien avec le CIRFA.

En effet, c'est long!

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

    frmepervine

    Posted

    Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

    frmepervine

    Posted

    J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
×
×
  • Create New...