Jump to content

GAV vivre en extérieur

tichat10

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir j'espère que mon sujet trouvera sa place ici.

voilà, j'ai réussi mon concours GAV, je suis pour rentrer en école d'ici deux semaines à Tulle.
(Je suis GAV APJA)
Avec mon copain on a pour projet, à ma sortie d'école de s'installer ensemble en appartement, or je sais que GAV c'est la vie en caserne, mais qu'il y a de minces chances de vivre en extérieur proche de la caserne MAIS j'aimerai les connaitre, rapidement !
Nous n'avons pas d'enfant, nous ne somme ni marié, ni pacsé, ni fiancé, ni rien ! et je sais que ça posera forcement problème.

Or je sais malheureusement que la vie en extérieur ne sera donc pas possible. Puisque les logements sont que pour les sous officiers et Officiers, quitte à trouver un appartement de nous même, proche de la caserne, à nos charges, sans aide, c'est pas un problème, seulement avoir la possibilité de vivre en extérieur.

D'où ma question: Quelles sont les solutions pour pouvoir vivre avec mon copain après les 3 mois d'école ?
devons-nous nous fiancé ? nous pacsé, marié? pour que ça puisse se passer ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et m'excuse également si ce sujet n'a pas sa place ici, au passage Joyeuses fêtes 

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me

Vagabond

Posted

Merci pour ta réponse, est ce qu il faudra participer a toutes les séances des PMM? Faudra t il refaire la semaine à Brest? Encore merci

Fred689

Posted

En clair on te demande d'être acteur pour les futurs candidats, Tu vas aider les instructeurs au bon déroulement des séances.

Vagabond

Posted

Bonjour,   Suite à ma PMM de 2021/2022, mon instructeur nous a proposé d’être " assistant pmm" mais je n'ai pas très bien compris en quoi cela consistait. Quelqu'un pourrait m’éclairer sur cette fonction? Merci pour votre réponse?

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, C'est plus une histoire de feeling, suivant dans quelle armée tu pense que tu te sentiras le mieux, la distance et la disponibilité est aussi point important.   Une grande majorité des réservistes de l'armée de terre intègrent la compagnie de combat (de réserve) du régiment. C'est aussi un peu ce qui se passe dans l'armée de l'air et la marine, bien sur il y a des réservistes employés dans des postes de soutien telle que chauffeurs de poids lourds ou de bus (faut il avoir les permis), cuisinier (en étant du métier)... il faut être clair, nul n'est pris pour être détecteur radar (sauf ancien d'active ayant quitté depuis peu) ou alors il faut posséder des compétences particulières et recherchées. Les fmir ne sont pas des stages commando, il y a de tous niveaux dans les réservistes et l'armée cherche juste des gens en bon état physique, des gens qui s'entretiennent.
  • Create New...