Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Michael33

Incorporation : octobre/novembre 2012 Rochefort (17)

Recommended Posts

Regardez aussi votre boîte aux lettres tout les matins,le CIRFA m'avait dis que les candidats étaient au courant avant eux grâce à un courrier :vertsuper:

Oui je me doute :) je ne l'ai appelé que trois fois depuis que j'ai recréé mon dossier alors je pense pas qu'il ai cette impression d'harcellement quand même :P

Seulement 3 fois ?! ... c'est peut être moi qui dois m’inquiéter car je ne compte plus le nombre de fois que j'ai appelé :P

MDR !!

C'est normal, la première fois j'arrêtais pas d'appeler mon recruteur aussi pour poser toutes sortes de question :) là je m'en pose plus qu'une mais c'est la pire ... "Suis-je accepté ???????" !! :P

Moi des que j appel on reconnais ma voix qu'est ce qu'on se marre je suis bien sûr comme vous impatiente. Mais demain je me déplace.

MDR !!

C'est normal, la première fois j'arrêtais pas d'appeler mon recruteur aussi pour poser toutes sortes de question :) là je m'en pose plus qu'une mais c'est la pire ... "Suis-je accepté ???????" !! :P

Bonsoir,

Merci de ne pas utiliser d'abrévations de mots style SMS.

Author of the topic Posted

Bon aujourd'hui c'est a mon tour d'appeler si il n'y a toujours pas de reponse !! J'en peux plus de l'attente ahhhhh

Alors j'ai appelé la DAE elle m'a dit que la commission est passé et qu'elle n'a pas encore les resultats pour l'integration d'octobre mais elle m'a dit qu'elle allait avoir les reponse trés prochainement...

Je viens d appeller mon cirfa aucune réponse tout le monde appelle. C est dur d attendre on m a dit bon courage j en peux plus ...prochainement demain c est jeudi j ai envi de dire.

Le seul endroit ou je pense ils ont les resultats c'est a tours comme c'est la ou se trouve la DRH ! :vertrire:

Petite question : est ce que vous savez si l'incorporation d'Octobre comprend des contrôleurs en plus des spécialités déjà citées? (que ce soit circulation ou défense).

• Recent Status Updates

• Tmapc  »  berogeitabi

Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
    • mais je peut pas faire dans un pays ou il accepte l'opération lasik ??
    • ok merci FRED689
    • L'histoire de La villa du commandant. Vous connaissez probablement tous le lac de Lacanau. Voici l'histoire d'un monument, un bâtiment plutôt, restauré il y peu de temps et basé dans un lieu dit au bord du lac, précisément au Moutchic.  Source: mavieengazelle.fr En 1917, les américains se sont installé à Bordeaux où ils ont créé le port en eau profonde de Bassens. Ils s’implantent également à Lacanau où il y installent une base d'instruction "the Moutchic Air Station 001"  Le lieutenant (JG) Callan, premier commandement de la base du Moutchic s’installe dans la Tour des Pins. De cet événement, la villa prendra la désignation de « Villa du commandant ». Le départ définitif des américains le 10 février 1919 laisse la villa vacante.   En effet le potentiel des grands lacs de Gironde pour l'hydratation a été vite identifié. Le lac d'Hourtin Carcans (où fût basé longtemps une unité d'instruction de la Marine nationale)  est occupé dès le début du XX ème siècle par un centre de formation des escadrilles d'hydravion. En 1917, c'est le lac de Lacanau qui est retenu par l'armée américaine pour y installer un centre d'instruction, au Moutchic. « The Moutchic Naval Air Station 001 » accueille des pilotes déjà formés aux Etats-Unis à partir de juillet 1917. Le premier commandant, le lieutenant Callan prend ses fonctions le 17 juillet 1917 et s’installe dans l’ancienne villa Tour des Pins. On y assure la formation autour de différentes activités comme la navigation, la photographie aérienne, la balistique (tir, bombardement) ou l’observation. Cette dernière formation conclue le cycle de préparation des pilotes qui sont ensuite intégrés dans des escadrilles d’active. La base n’est opérationnelle que le 27 Septembre 1917 (premier vol d’hydravion). Plusieurs vols se succèderont mais les premières instructions en vol n’auront lieu qu’à partir du 24 octobre 1917. Les instructions vont progressivement se mettre en place mais il faudra attendre plusieurs mois pour que le programme soit complet (bombardement & renseignement) La base accueille près de 500 hommes sans les officiels et comprend 24 avions en opération (Avions français Tellier, Donnet-Donkaut et 11 bimoteurs Curtiss H-1). L’escadrille de l’unité côtière française fonctionnera pendant neuf mois de service actif. Ses résultats sont honorables avec 27 sous-marins repérés, 12 endommagés et 4 coulés. Les missions ont également permis de réduire à néant nombre de mines dérivantes. Le jour de l’armistice, la station du Moutchic comprenait 23 officiers permanents, 34 officiers en instruction, et 493 hommes de troupe. Il y avait 24 avions en opération, dont 11 H-1. Le reste étaient des avions Français Donnet-Donkaut et Tellier Le fonctionnement de l’unité côtière française pour une durée effective de 9 mois de service actif, a repéré 27 sous-marins, attaqué 25, endommagé 12, et probablement coulé 4. En outre les hydravions ont découvert et détruit un grand nombre de mines dérivantes. L’unité sera démobilisée en totalité le 10 Février 1919. Il reste quelques vestiges de baraquements, une stèle du souvenir et la "maison du commandant" connue et toujours nommée ainsi par les habitants du coin, maison très récemment rénovée. Place aux photos. Les cartes postales anciennes en premier et les photos d'aujourd'hui avec ce qu'il reste des baraquements, la stèle et la maison. Puis la maison après travaux et avant restauration et enfin la stèle.  
    • La vie militaire n'est pas aussi réglée que dans la vie civile, a fortiori si vous êtes tous les 2 militaires. Quid si départ en OPEX au pied levé, sur très court préavis? Pour les  permissions c'est selon le planning des activités et les besoins du régiment.
    • A mon avis, cela ne sera pas possible mais seuls la visite médicale et un médecin militaire pourront confirmer ou non mon avis.
  • Create New...