Jump to content

Incorporation : octobre/novembre 2012 Rochefort (17)


Michael33

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour savoir si il y avait des gens comme moi qui attendent de passer leurs test et qui souhaiterai etre incorporé au mois d'octobre pour notre formation militaire !!

Alors moi je vous explique je suis actuellement en BAC pro SEN (systèmes éléctroniques numériques) je passe mon bac pro cette année. Pendant mon année j'ai été au CIRFA de Bordeaux pour me renseigner sur les spécialités de l'armée en tant que sous officier la spé que j'ai choisi est la la 8001 et la 2eme 8002 c'est en gros ce qui concerne l'informatique à présent j'attend le mois de juillet pour passer mes tests car l'armée attend que j'ai mon BAC (chose qui ne devrait pas me poser de problèmes hihi). :vertsuper:

Sinon je suis fils de militaire qui lui est adjudant dans l'armée de l'air de mérignac.

A présent j'attend donc de passer mes tests au moi de juillet et je stress plutot pas mal je m'entraine à courir tractions et tout :vertrire: alors présentez vous et faites partager vos impréssions et de vos connaissances ou expérience aux tests et en attendant je croise les doigts pour intégrer la session du mois d'octobre de rochefort !!!!!!!! :marinquestion: .

Link to comment
Share on other sites

Perso pr avoir passé les test en octobre dernier et incorpo le 11/06, je te conseille de pas trop t'inquiété : la VM (tu suis ce qu'on te dit, de tt façon tu peux pas influencer sur le résultat mais à moins d'un gros pépin physique c pa méchant), les tests de perso (sois le plus naturel possible sinn ça se verra ds les résultats) et pr les autres tests perso jlé é pa trouvé super dur, il suffit de réfléchir 2 seconde et d'être logique.

Pr le sport, à moins de postuler pr fusco c pa super dur (si je me souvient bien c palier 5 pr les autres spé)

Pr l'épreuve d'endurance il suffit de bien suivre le rythme pa la peine de courir à blok dès le début pr attendre 3h que le bip retentisse après et tu peux atteindre le palier 8 ss trop de souci :vertsourire:

Le parcours d'obstacle pose pas trop de pb si tu fé gaffe a ce que tu fé (attention à la barre d'équilibre pas la peine de vouloir aller vite dessus et au lancer de balle c généralement là qu'on a perdu des points) et les traction c min 3 dc c pa la mer à boire.

Tkt pa la peine d'obtenir des résultats sportif digne d'un athlète de haut niveau pr être recruter, 2 potes et moi on a obtenu des résultats satisfaisant : entre 7 et 8 pr les paliers (j'ai fait la bêtise de vouloir en garder sous le coude pr la suite des épreuve c pas la peine vu que ta le tps de récup en attendant que les autres passe), 2-3 faute aux lancers de balle et entre 3 et 5 tractions (la honte :vertrouge: ^^) et on a ts les 3 été sélectionné pr Rochefort dc tu vois :vertrire:

C surtt les tests de logique et de connaissance g l'impression qu'il regarde ainsi que l'entretien de motiv dc essaie de bien connaître ton sujet (la/les spé pr laquelle tu postule et l'armée de l'air en général) et ce qui te pousse à vouloir rentré ds l'AA, ya pa trop de piège. Si ta marqué des langues étrangère sur le cv il é possible que tu tombe sur quelqu'un qui les parle et qui te posera des question en langue étrangère pr te tester (ça m'est arrivé ac l'espagnol).

Après il suffit simplement de suivre les ordres qu'on te donne, de pas te faire remarquer (en mal) et surtt de ne pas trop stressé. Avec un peu de chance on se reverra à rochefort :vertsuper:

Bonne chance pr tes tests et surtt évite de te blesser en t'entrainant ça serai bête :arfarf:

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour avoir pris le temps de me réponde Sullivan ca fait trés plaisir !

Pour le test luc léger j'arrive à 8 pour le moment mais bon dans mon jardin et pour repartir pour faire les allez et retour dur dur donc sur du béton et un bon térrain plat je peux taper le palier 9 je pense :vertrire: pour les tractions j'en fais 5 environ mais je m'y entraîne si je peux gratter des points à droite à gauche !! !

La VM c'est quoi par contre je ne connais pas?

Les tests psycho je pense pouvoir y arriver je m'entraîne aussi j'ai un petit bouquin :vertsiffle: et le parcours d'obstacle j'ai pu voir un peu ça n'a pas l'air trop compliqué c'est vrai, je vais essayé de faire aux mieux !!! Pour l'entretien j'ai pas mal de connaissance sur l'armée étant donné que j'ai un beau père militaire donc je lui pose 100 000 questions mdr !

Et le test d'anglais tu l'as trouvé difficile ?? C'est quoi de la conjugaison ?? Même si je pense ne pas trop être un quiche en Anglais...

En tout cas ça me presse énormément de passer mes tests et pouvoir intégrer Rochefort!!!

Et sinon toi tu as quoi comme diplôme? Et tu as pris quelle spé?

Moi je vais avoir qu'un petit Bac pro en telecom et réseau.

Voila sinon encore merci pour m'avoir lu et pris le temps de me réponde :vertsuper:

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, je suis désolé Torrens pr le langage sms, j'avoue mettre plus concentré sur le fond que sur la forme :vertrouge: Pas contre vous ne considérer pas les abréviations comme "pr" ou "ac" comme du langage sms ?

Pr Michael, personnellement j'ai un BTS assistant manager et j'ai été recruté pr interprète image :vertrire:

Concernant l'anglais, ce sont des phrases à trous ac 4 choix possible, il y a un peu de tt (conjugaison, vocabulaire, grammaire....) étant donné le nb de question (150 si mes souvenirs sont bon) je trouve que cela reste qd même difficile étant donné que tu n'as trop le tps de réfléchir, après ça reste faisable surtout quand tu es encore au lycée :vertsuper:

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

vous ne considérer pas les abréviations comme "pr" ou "ac" comme du langage sms ?

Bien sûr que si. Il est extrêmement désagréable d'avoir tt, qd ou pr tous les trois mots.Merci donc de prendre mes remarques précédentes en considération.

Je vous renvoie à la charte du forum:

"Nous aimons le respect de la grammaire et de l'orthographe

  • Sans demander le sans faute, nous interdisons les abréviations, sms et autres écritures dédiées à d’autres supports : vous avez la place, un grand clavier, donc pas d’excuse."

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut! moi j'ai déjà passer mes tests et tout... en fait, je devais intégrer Rochefort un Juin, mais y'a eu une erreur, je ne sais pas laquelle d'ailleurs, donc j'attend la prochaine incorporation, et en même temps je me renseigne pour l'armée de terre; Donc, je vois que l' incorporation c'est pour octobre, c'est long! Diantre, je me gausse!! publie tes résultats après les avoir passé! ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai postuler pour Gestionnaire RH, pour mes résultats, on m'a dit "bon niveau" en anglais, et que les test psychotechniques c'est ok. Pour les tractions, j'en ai fait 8 et pour Luc Léger, 8,15...

Link to comment
Share on other sites

Ok je publie mes résultats prochainement je passe mardi viiiiiite ! En espérant que toi aussi tu as réussi et qu'on se verra a rochefort t as les dates exacts de l entrée a Rochefort ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quelles sont les dates, mais pour ma part quand j'ai passé les selections, l'adjudant m'avait dit que la commission pour moi aurait lieu debut juillet pour une incorpo pour la semaine 36 (c'est a dire la première semaine de septembre)

Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai effectue mon passage au CSO je viens de rentrer, pour les résultats : Alors vm ok j'ai eu que des 1 et des 2 sur le sigycop donc je suis apte. Test d anglais 49/150 ... Luc léger 8,30, 4 tractions, 20/20 sur le parcours d obstacle. Et test psycho lors de l entretien le sergent chef m a dit que j avais des résultats satisfaisant, très bon entretien, et avis favorable. Voila

Link to comment
Share on other sites

Ok ^^ ouais c'est vachement long! j'ai trop hâte en tout cas que la commission passe (en espérant qu'ils ne feront plus d'erreur dans mon dossier!) tiens moi au jus pour ton bac! :vertsourire:

Link to comment
Share on other sites




  • Posts

    nonorex

    Posted

    Bonsoir, Coup de téléphone de l'école du Génie ce matin, intéressée par mon profil, j'ai rendez-vous jeudi pour un entretien de 30 minutes, je suis très enthousiaste ! Entre temps j'ai complété mon dossier pour la gendarmerie. En fonction de l'entretien de jeudi j'aurais peut-être un choix à faire. Mon choix de cœur reste l'armée de Terre par rapport à la gendarmerie, mais cela dépend également des missions qui peuvent m'être confiées, et des dates de FMIR possibles. Réponse jeudi. Merci pour vos conseils et encouragements en tout cas.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Cette photo représente un cadre durant la guerre 14-18, il porte une vareuse de type réservé aux cadres (adjudant/adjudant chef/officiers) facilement reconnaissable à sa fausse ceinture en tissus. l'ensemble est en drap de teinte "bleu horizon". Sur sa manche gauche (cerclé en rouge) on distingue deux chevrons ou brisque (d'où l'expression "vieux briscard") qui symbolise la présence au front, le premier pour un an, les suivant pour six mois, il a donc, au moment de la photographie un an et six mois de présence au front. Sur sa manche droite (cerclé en bleu) distinguer trois brisques, celles-ci symbolisant des blessures de guerre, il a donc été reconnut pour trois blessures. Ces blessures lui ont certainement values citations, d'où la croix de guerre qu'il porte fièrement avec une étoile.  Les boutons en cuivre comportent l'empreinte de l'infanterie, soit une grenade enflammée. Sur son col se trouve les chiffre indiquant son  régiment, différent de la troupe, on le trouve ici sous forme de cannetille (brodé en fil d'or) ou métallique imitant la cannetille. Cannetille : Extrait optimisé sur le Web Une cannetille est par définition un fil creux que l'on fabrique en enroulant un fil de métal autour d'une aiguille pour faire une spirale très serrée. Ça se présente sous la forme d'un ressort. On se sert essentiellement de la cannetille pour la broderie d'or. Il est coiffé d'un képi "polo" d'infanterie, jugulaire doré (à partir du grade de sergent), sur le devant les chiffres de son régiment en cannetille et au dessus, en haut du turban, on aperçoit deux fils, qui indiquerait le grade de lieutenant, cependant sous réserve, car on distingue mal. Ce qui avec son niveau d'étude validerai sa position d'officier. Pour connaitre exactement son parcours, je vous invite a consulter au archives départementales de son lieu de résidence (à ses vingt ans) sa fiche matriculaire, celle-ci vous donneras l'essentiel de son parcours. Là, je ne vais pas être d'une grande aide, la photo est prise sur un bateau, mais ces deux personnages ne portent pas un uniforme de la Marine Nationale (il n'y a pas de veston croisée à double rangées de boutons pour les tenues blanches. Peut être des marins de commerces ou des intendants coloniaux...Ingénieur.  

    berogeitabi

    Posted

    La Chine ne se cache plus pour affirmer haut et fort son intention d’annexer Taiwan. Les Chinois savent pertinemment que personne ne s’y opposera. Du moins militairement. Alors pourquoi se priver puisqu’ils n’ont que faire des «  jérémiades » occidentales et /ou américaines. Quant à l’ONU et ses communiqués désapprobateurs, Xi Jinping s’en moque bien. C’est inéluctable, Taiwan sera chinois à plus ou moins long terme. Comme Hong Kong.  Xi Jinping est bien à mon avis l’un des plus grands dictateurs de la planète, si ce n’est le plus grand. Même Poutine ou Kim Jong Un sont des petits à côté de lui. 

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    sosoppp

    Posted

    Bonjour à tous, je suis solène et j'ai posé une candidature pour entrer dans l'armée de terre, j'ai une interrogation concernant la visite médicale ! J'ai de nombreux bijoux à l'oreille, peut on me demander de les enlever définitivement? Merci.
×
×
  • Create New...