Jump to content

La vie du Militaire

Lana3

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je recherche plusieurs témoignages ou informations sur la vie d'un Militaire. 

Je souhaiterais m'engager dans la Marine entant que Matelot Pont, merci a ceux et celle qui répondrons a mes différentes questions. 

Tout d’abord, comment fonctionne les affectations ? Combien de temps après les classe parton dans les régiments ? Quel sont les régiments qui partent le plus en mission et au contraire quel sont ce qui ne partent presque pas ? Pourriez-vous m'indiquer un site avec les différents régiments de toute la France ? 

Quand le Marin n'est pas sur le bateau que fait-il dans son régiments ? Où ce loge le Militaire s'il n'est pas dans la région où il est affecter ? Quel est le nombre de jours de permissions d'un Militaire ? Es-ce qu'il a l'autorisation de rentrées chez lui leurs des permissions ? Pour les Militaires qui sont affecter accoter de chez eux es-ce qu'il peuvent rentrer tout les soirs ? 

...

Merci d'avance est bonne journée 

• Administrateur

Salut,

Il y a 2 heures , Lana3 a déclaré:

Quel sont les régiments

Dans la Marine, il n' y a pas de régiments, on dit des unités, des bords, des bases, des bâtiments, ( les flottilles pour les aéros ).

Combien de temps après les classe parton dans les régiments unités ?

A l' issus de la formation, suivant la période tu peux être mis en perms mais c' est rapide.

Quel sont les régiments bâtiments qui partent le plus en mission et au contraire quel sont ce qui ne partent presque pas ?

Pour la Flotte, le porte avion les BPC ( Mistral, Tonnerre, Dixmude ), les frégates

Après il y a mission et mission, un chasseur de mines part souvent en mission mais pas très loin.

Tout dépend ce qui t' intéresse ?

Pourriez-vous m'indiquer un site avec les différents régiments Bases de toute la France ? 

Cherbourg, Paris, Brest, l' ile Longue,Landivisiau, Lanvéoc-Poulmic, Lorient, Lann-Bihoué, Rosnay ( à coté de Châteauroux ), Bramm ( prés de Carcasonne ) Toulon, Hyéres, Saint Mandrier...

Pour un matelot pont c' est forcément une base navale ( un bâtiment ).

Quand le Marin n'est pas sur le bateau que fait-il dans son régiments unité ?

En général le marin est dans son unité, sauf si il est en école ( formation ) ou en perms.

Où ce loge le Militaire s'il n'est pas dans la région où il est affecter ?

A bord ou sur base ( pour les matelots et quartiers maitres )

Es-ce qu'il a l'autorisation de rentrées chez lui leurs des permissions ?

En permission le marin, fait ce qu' il veux sauf se rendre à l' étranger ( demande d' autorisation suivant le pays ).

Pour les Militaires qui sont affecter accoter de chez eux es-ce qu'il peuvent rentrer tout les soirs ? 

Oui, sauf raison de service ( quand il est de service... )

Il y a 1 heure , Bouchon-Gras 49 a déclaré:

ASalut,

Dans la Marine, il n' y a pas de régiments, on dit des unités, des bords, des bases, des bâtiments, ( les flottilles pour les aéros ).

A l' issus de la formation, suivant la période tu peux être mis en perms mais c' est rapide.

Pour la Flotte, le porte avion les BPC ( Mistral, Tonnerre, Dixmude ), les frégates

Après il y a mission et mission, un chasseur de mines part souvent en mission mais pas très loin.

Tout dépend ce qui t' intéresse ?

Cherbourg, Paris, Brest, l' ile Longue,Landivisiau, Lanvéoc-Poulmic, Lorient, Lann-Bihoué, Rosnay ( à coté de Châteauroux ), Bramm ( prés de Carcasonne ) Toulon, Hyéres, Saint Mandrier...

Pour un matelot pont c' est forcément une base navale ( un bâtiment ).

En général le marin est dans son unité, sauf si il est en école ( formation ) ou en perms.

A bord ou sur base ( pour les matelots et quartiers maitres )

En permission le marin, fait ce qu' il veux sauf se rendre à l' étranger ( demande d' autorisation suivant le pays ).

Oui, sauf raison de service ( quand il est de service... )

Merci de votre réponse, en gros le Matelot pont est constamment en mission ? Partir ne me dérange pas bien en contraire. Mais j'ai vu dans des reportages comme le Charle de Gaulle il partent pendant 4 mois.. Je me pose beaucoup de question par à port à ça.

Je vous est aussi posé la question du logement car je suis en couple depuis quelque années mais n'étant pas mariée, ni pacsés je voudrais savoir si y'à d'autre possibilité ? 

Merci de votre réponse, est de surtout prendre le temps de me répondre. :) 

• Administrateur

Avec quelques précisions de ta part, c' est plus facile de cibler les réponses.

Pour être un " couple " légalement auprès de l' Armée et pouvoir bénéficier d' avantages, il faut être marié ou pacsé sinon tu n' as le droit à rien.

Si avec ton compagnon vous avez les moyens de vous loger dans l' arrondissement de ton port d' affectation, rien ne t' empêcheras de rentrer dormir chez toi sauf lorsque tu seras en mer ( forcement ) et quand tu seras de service ( bâtiment à quai ) ou raison de service ( alerte... )

il y a 25 minutes, Lana3 a déclaré:

Merci de votre réponse, en gros le Matelot pont est constamment en mission ? Partir ne me dérange pas bien en contraire. Mais j'ai vu dans des reportages comme le Charle de Gaulle il partent pendant 4 mois.. Je me pose beaucoup de question par à port à ça.

Matelot pont, c' est manœuvrier, c' est à dire tout ce qui touche à la manœuvre du bâtiment ( bateau ) à l' appareillage, à l' accostage mais aussi en mer, où tu feras du quart comme tous les marins, tu participeras aux exercices, aux opérations et aussi à l' entretien du navire ( pas de quoi flâner ).

Si tu as d' autre questions n' hésite pas, c' est mieux de savoir dans quoi on s' engage avant, qu' après. ;)

il y a 31 minutes, Bouchon-Gras 49 a déclaré:

Avec quelques précisions de ta part, c' est plus facile de cibler les réponses.

Pour être un " couple " légalement auprès de l' Armée et pouvoir bénéficier d' avantages, il faut être marié ou pacsé sinon tu n' as le droit à rien.

Si avec ton compagnon vous avez les moyens de vous loger dans l' arrondissement de ton port d' affectation, rien ne t' empêcheras de rentrer dormir chez toi sauf lorsque tu seras en mer ( forcement ) et quand tu seras de service ( bâtiment à quai ) ou raison de service ( alerte... )

Matelot pont, c' est manœuvrier, c' est à dire tout ce qui touche à la manœuvre du bâtiment ( bateau ) à l' appareillage, à l' accostage mais aussi en mer, où tu feras du quart comme tous les marins, tu participeras aux exercices, aux opérations et aussi à l' entretien du navire ( pas de quoi flâner ).

Si tu as d' autre questions n' hésite pas, c' est mieux de savoir dans quoi on s' engage avant, qu' après. ;)

Merci Beaucoup pour vos réponse sa nous aide beaucoup à prendre une décision 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

Fred689

Posted

Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

Fred689

Posted

Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

Skyward

Posted

Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
  • Create New...