Jump to content

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2016

kagekyo_91

Recommended Posts

Je crois hélas que les Cirfa n'en savent pas plus que nous. Celui de Brest m'a dit jeudi que personne en France n'avait reçu de réponse officielle. Certains ont eu une réponse officieuse (comment et pourquoi je ne sais pas) qui reste à cette heure... officieuse.

Aujourd'hui on peut le dire avec certitude : on saura la semaine prochaine :lol:

• Like 2

Merci @mirola pour l'info!

Je  me tiens prêts à partir mais je prépare rien ;  je veux pas attirer le mauvais œil ! mdr  

J'ai eu le Cirfa hier il m'a dit qu'il "espérait début de semaine "... ^^ voyons le coté positif ont apprend la patience et ça confirme que la plus grande qualité d'un marin c'est d'être disponible ! ^^ mdr 

• Like 2

Dans une semaine jour pour jour, la rentrée à Maistrance ! Pressé !:D

Courage à ceux qui sont encore dans l'attente d'une réponse, mais dans tout les cas, même si vous n'êtes pas accepté pour la session Octobre, ne lâchez PAS, ne lâchez JAMAIS ! :)

Je vient juste de reçevoir un appel de mon CIRFA, la liste officielle est tombée et je suis sélectionné pour le 3 Octobre. L'attente était longue, mais une excellente nouvelle finalement.

J'espère que vous aurez également une réponse positive.

• Like 5

Ça y est j'ai eu l'appel ce matin vers 10h. J'ai été refusé pour NAVIT... mais Paris me propose une voie alternative. Au lieu d'attendre encore plusieurs mois avant de retenter, on me propose une incorporation en Novembre en tant que volontaire opérations et navigations afin d'être embarqué rapidement (5 semaines de classes seulement) et pouvoir tenter d'entrer à Maistrance en interne pour Octobre 2017. L'avantage serait important car je serais déjà dans l'Institution (et mon conseiller m'a dis que j'avais beaucoup de chances de finir 1er de la promo = bonne affectation possible) mais l'inconvénient si l'on peut dire est que je me retrouve au grade de matelot. Mais ça peut être une bonne expérience et ce n'est que temporaire. Je pense dire oui mais qu'en pensez vous ? :P

Petite question pour ceux qui ont eu une réponse positive, pourriez vous me dire combien de volontaires on été pris en Interne pour l'incorpo d'octobre à Maistrance ? c'est marqué sur la liste si je ne me trompes pas :) 

Merci

Bonjour @math, désolé d'apprendre la mauvaise nouvelle :(
 J'avais parlé avec mon conseiller de ce que je pourrais faire si j'étais pas pris, il m'avait donné le même conseil que celui que t'a donné ton conseiller : Si t'es sur de vouloir être marin c'est une bonne option ! ta motivation ne sera plus à démontrer et de bonnes notes et appréciations seront un gros gros + dans ton dossier. Je ne connais pas ton dossier scolaire (pour info le mien est loin d'être génial...) mais si tu fais ça et que tu t'en sors bien j'imagine que tu ne seras pas loin d'avoir la meilleure candidature dans ta spé.. Enfin moi ça me parait évident ^^

Tiens nous au courant !

Salut à tous.

Je postule pour EDM spé Navit et j'ai eu ma réponse aujourd'hui.

J'ai donc été refusé pour cette session, après avoir aussi été refusé pour Janvier 2016 toujours EDM Navit.

Je vais rencontrer mon conseiller la semaine pro mais apparemment ce qui a bloqué c'est le psychologique avec ma personnalité car je suis quelqu'un d'assez timide. Je voudrais donc savoir s'il y a des Navit qui ont été pris pour savoir comment s'est passé leurs entretiens psychologiques et  quelle est votre personnalité et votre dossier en général pour savoir ce qu'il m'a manqué.

Merci.

Il y a 8 heures , mirola a déclaré:

Bonjour @math, désolé d'apprendre la mauvaise nouvelle :(
 J'avais parlé avec mon conseiller de ce que je pourrais faire si j'étais pas pris, il m'avait donné le même conseil que celui que t'a donné ton conseiller : Si t'es sur de vouloir être marin c'est une bonne option ! ta motivation ne sera plus à démontrer et de bonnes notes et appréciations seront un gros gros + dans ton dossier. Je ne connais pas ton dossier scolaire (pour info le mien est loin d'être génial...) mais si tu fais ça et que tu t'en sors bien j'imagine que tu ne seras pas loin d'avoir la meilleure candidature dans ta spé.. Enfin moi ça me parait évident ^^

Tiens nous au courant !

Merci pour tes conseils @mirola :) Oui je pense que cela peut être un plus, j'espère que cette année de volontariat sera valorisée par la commission! Pour mon dossier scolaire, j'ai une licence histoire/science po et fais de multiples stages dans l'armée.. Je dois donner ma réponse jeudi ou vendredi au plus tard, je vais dire oui :) 

Sur ‎27‎/‎09‎/‎2016 at 22:20 , Baptiste07 a déclaré:

Salut à tous.

Je postule pour EDM spé Navit et j'ai eu ma réponse aujourd'hui.

J'ai donc été refusé pour cette session, après avoir aussi été refusé pour Janvier 2016 toujours EDM Navit.

Je vais rencontrer mon conseiller la semaine pro mais apparemment ce qui a bloqué c'est le psychologique avec ma personnalité car je suis quelqu'un d'assez timide. Je voudrais donc savoir s'il y a des Navit qui ont été pris pour savoir comment s'est passé leurs entretiens psychologiques et  quelle est votre personnalité et votre dossier en général pour savoir ce qu'il m'a manqué.

Merci.

Salut Baptiste,

Désolé pour toi, mais surtout ne baisse pas les bras, rien n'est jamais perdu avec l'armée. Je suis admis en spé NAVIT et pour l'entretien psy il y as pas grand chose a dire. Pour ma part sa c'est bien passer et je sait que j'ai eu un avis favorable. Il faut juste être naturel, très clair dans tes idées et juste dire la vérité. Les psy cherchent a déstabiliser donc il faut être le plus droit possible et être clair sans ce laisser intimidé et sans hésiter. Pour ma part j'ai un bac +3 , mes permis bateaux et experience maritime et une pratique régulière de sport. Demande a ton conseiller ce qui a bloqué, si c'est le psy qui bloque par contre c'est chaud car c'est valable pour toutes les spé et toutes la marine.

courage et hésite pas a demander des infos si tu as besoins !

• Like 1

il y a 28 minutes, mirola a déclaré:

@Beautemps-Beaupré Tu veux dire que l'entretien psy on le repasse pas lorsque l'on candidate une nouvelle fois ? 

Normalement tu ne doit pas le repasser. Si tu candidate une nouvelle fois il y a juste le médicale a repasser si il date de plus de 1 ans. Pour le psy a ta demande tu peux le repasser mais si tu as un avis négatif et tu passe devant un autre psy il va dire pareil pour ne pas décrédibiliser sont collègues. Sa peux toujours ce tenter mais je pense que c'est chaud.

En effet c'est compliqué ! ça doit dépendre des appréciations du psy, si c'est un manque de maturité, que le projet n'est pas réfléchis ou bien de la timidité ça n'a pas la même portée qu'un déséquilibre psychologique.

s'il y a deux ans entre deux candidatures je trouve ça dur de ne pas faire abstraction du premier entretien psy..

J'ai eu un collègue à Maistrance qui était ancien volontaire MARPO. On était dans la même chambre. Sûr que c'était un vrai plus pour lui. Il avait passé un an sur une île, je sais plus où. Sur le Dumont d'Urville si je ne me trompe pas. Un BATRAL.

Si t'es sûr de vouloir rentrer dans la marine oui c'est un vrai plus. De toute façon tu es obligé d'attendre un an pour repostuler, alors autant faire ça pour appuyer ta candidature. Et tu auras un plus de "respect" de la part des gradés que quelqu'un qui commence directement comme fif aussi car tu auras une petite expérience embarqué déjà. Je te conseille d'y aller oui. ;)

Il y a 8 heures, Wato a dit :

J'ai eu un collègue à Maistrance qui était ancien volontaire MARPO. On était dans la même chambre. Sûr que c'était un vrai plus pour lui. Il avait passé un an sur une île, je sais plus où. Sur le Dumont d'Urville si je ne me trompe pas. Un BATRAL.

Si t'es sûr de vouloir rentrer dans la marine oui c'est un vrai plus. De toute façon tu es obligé d'attendre un an pour repostuler, alors autant faire ça pour appuyer ta candidature. Et tu auras un plus de "respect" de la part des gradés que quelqu'un qui commence directement comme fif aussi car tu auras une petite expérience embarqué déjà. Je te conseille d'y aller oui. ;)

Merci beaucoup pour ton conseil également :) 

J'ai eu rendez vous ce matin avec mon conseiller, on a pas mal discuté là dessus et également avec les autres gradés du cirfa, ils pensent que c'est un bonne voie pour intégrer Maistrance de manière un peu détournée, que cela me fera de l'expérience et que je n'ai que 21 ans de toute façon donc je ne perds rien. Apparemment on est deux dans ce cas pour NAVIT sur ma ville. J'ai dis oui, mon dossier va être examiné par une commission en octobre tout de même mais ce n'est qu'une formalité en principe. Incorpo le 14 ou 28 novembre soit à Cherbourg soit à Toulon, cela veut dire affectation en janvier :P 

Arwen

Posted

Salut tout le monde, j’ouvre un nouveau poste pour les personnes qui ont postulé pour EDM SECNAV ou MARPO, qui était censé ce dérouler en février 2022 mais qui sera en avril 2022. Question de pouvoir partager les infos qui sont visiblement réduite. Si des personnes ont des infos sur le sujet je suis preneuse !

Alsur

Posted

la CPES est une année de préparation à la prépa ou grosso modo tu révise les bases et fait une bonne parti du programme de sup (disons une bonne moitié) . c'est avant tout pour ceux qui savent pas encore  si il vont faire une prépa ou ceux qui ont pas le niveau pour envisager une sup après la terminal. tu vises polytech ou polytechnique ?  

Oreo_

Posted

Bonjour, Il y a quelques mois j'avais posté ici un message inquiet à propos de ma rentrée en seconde au prytanée, qui s'est, heureusement, très bien passée. J'avais décidé d'y entrer dans l'optique d'y continuer après le lycée les classes préparatoires. Bon, j'étais en 3ème, on ne m'en avait parlé que brièvement et pour beaucoup c'était déjà bien trop compliqué d'imaginer un lycée militaire alors de là à m'expliquer en quoi consistaient les classes préparatoires, il y avait un grand pas ... Cette année, étant donné le choix de spécialités à venir pour la première, j'ai pu quand même réaborder le sujet. On m'a dit qu'il y avait plusieurs types de prépas, à savoir CPGE Lettres, CPGE Eco, CPGE MPSI, CPGE PCSI et CPES, et que les spécialités à prendre différaient en fonction de ce choix là. Je me suis renseignée rapidement, mais je ne trouve pas la réponse à certaines de mes questions donc les voici : - Je partirais sans doute sur MPSI ou CPES, mais je n'ai pas bien compris, en quoi exactement consiste la CPES ? -Sur le même thème, me conseilleriez vous plutôt de prendre MPSI ou CPES étant donné que j'ai pour objectif Polytech ? -Sauriez-vous la moyenne générale attendue à peu près pour une CPES ? Merci beaucoup pour votre réponse, Bonne soirée.  

Kilroy was here

Posted

Je vous remercie a tous pour les information. Je vais se qu'il faut alors pour étre conforme au exigences   Merci a vous

Zizou

Posted

Bonjour, je n'ai pas compris si votre demande portait sur les employés ou sur les candidats. De mon expérience en tant que candidate aucun pass sanitaire m'a été demandé lors de mes passages au CIRFA (centre de recrutement). Cependant le pass était nécessaire pour le passage au CSO (centre de sélection ) pour passer les différents tests !
  • Create New...