Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2016

Recommended Posts

@MathieuC C'est beau !! :) beh bonne continuation a toi  !! :D  et félicitations !! :) 

@Aly et oui on ne se refait pas :) !

j'ai une autre question qui me turlupine c'est temps ci :

Comment ont prit votre famille ? vos Proches ? l’annonce de votre projet Professionnel d'intégrer la Marine Nationale ?

Personnellement ça na pas était de tout repos ^^.

• Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ben, dites moi les jeunes, vous l'avez rhabillé pour l'hiver le nommé Capsul!  Comme souvent il y'a du vrai et du faux dans ses dires. Un peu de condescendance il est vrai, de sa part envers les

Bonjour à tous !  Trois semaines de PMS Maistrance viennent de s'achever pour moi. Très belle expérience, enrichissante en tout point de vue.  Retour à la vie civile et 3h après avoir quitté le C

Coucou tout le monde , m'a recruteur viens de m'appeler pour me dire que j’étais prit a Maistrance, pour les ELECs : ont est 5 a être prit pour l'instant, espérons être un peu plus car on va

Posted Images

Merci Chris !

Ma famille est content pour moi même si je sens qu'ils sont un peu tristes du fait que je serais loin,

Malheureusement il faut faire avec! 

Mes potes m'ont félicité, et je suis plus en couple donc au moins je ferais souffrir personnes 

Il y en a dans le forum qui arrivent comme moi en Octobre ?

• Like 1
Sur ‎24‎/‎07‎/‎2016 at 12:21 , Holmes a déclaré:

Salut tout le monde! 
Félicitations aux admis, mention spéciale à Beautemps-Beaupré, super heureuse pour toi  :D 
Pour ceux qui sont en attentes, ne baissez surtout pas les bras, certaines personnes nous ont rejoints jusqu'à plus de 15 jours après la rentrée! 
Si vous avez encore des questions sans réponses, n'hésitez pas, j'étais à votre place en début d'année ;) 

Merci beaucoup Holmes, ça fait super plaisirs, j'ai plus qu'à marcher dans tes traces maintenant! Et peux être qu'un jour on ce retrouvera dans le même bateau comme on dit :D

Bosser le code Vagnon, entrainement sportif complet et révision en anglais me paraît une bonne préparation!

Pour ma part je suis d'une famille de militaire et j'ai toujours voulu faire sa donc tôt ou tard sa leurs pendais au nez. Mais bon pas simple a comprendre pour tout le monde!

Moi je suis admis pour NAVIT octobre :super:

• Like 1
Sur ‎23‎/‎07‎/‎2016 at 14:38 , Sweetdream a déclaré:

salut

pour la session  d octobre certains partent ils de toulon marseille ou nice  ou se regrouper sur paris ce serait sympa de faire le voyage ensemble

je pars de Paris en ce qui me concerne ^^

• Like 1

Bonjour à tous ! Comment savoir si je suis sur liste d'attente ? Je ne suis pas sur la liste qui est sortie pour octobre  mais mon CeR ne m'a pas dit que j'étais refusé.. Et n'a pas vraiment souhaité m'en dire plus. Je trouve ça étrange comme situation..

Alors les liste ne sont pas complètes ? D'autre part je n'ai pas vu d'OPSFNSM pour la session d'Octobre pour l'instant sur le forum (ou alors juste un seul, @rios ?)

@mirolaJ'ai eu une réponse un peu similaire, mon dossier est passé en commission mais ils n'ont pas encore eu de réponse. Je postule également pour OPSFNSM DEASM  en octobre et il semble que nous soyons rattachés au même CIRFA.

@Maxime__ Ton conseiller ne serait pas un certain Monsieur N. , plutôt grand ? Je trouvais cela étrange qu'aucun OPSFNSM admis pour Octobre ne se soit manifesté sur le forum, même si bien sûr tous les candidats ne sont pas sur ce forum ^^. Que t'a-t-il dit exactement ?

@mirola non tu dois te tromper de personne . Et sur le groupe fb pour le moment j'ai vu qu'un seul OPSFNSM pour Septembre aussi, te décourage pas! apparemment sur le groupe des personnes ont réussi à se procurer une liste des admis pour octobre , après est ce que cette liste est véridique ??

@mirolaNon ce n'est pas mon conseiller, de tout manière j'ai eu l'accueil quand j'ai téléphoné. La personne en question a consulté mon dossier et m'a dit que je serais contacté en fin de semaine (quand ils auront reçu les résultats) et si ce n'est pas le cas de téléphoner en début de semaine prochaine. J'en déduis que la commission pour les OPSFNSM n'a eu lieu que la semaine dernière, après ce n'est qu'une supposition.:huh:

@rios En effet je me trompe de personne désolé :lol: Eh bien j'ai contacté @Mm la semaine passée qui ne m'a pas trouvé sur la liste d'octobre mais peut-être n'a-t-elle pas non plus la liste "définitive" puisque depuis ce jour pas de nouvelle de mon Cirfa...

En tous cas le fait qu'aucun admis pour octobre dans notre spé à @Maxime__ et moi ne se soi manifesté sur Fb et ici même donne envie de continuer à y croire ;)

Edit : @Maxime__ Moi aussi j'ai eu l'accueil quand j'ai appelé et on m'a dit que j'étais pas sur la liste. Puis je suis passé au cirfa pour en savoir un peu plus, c'est là que j'ai vu mon conseiller.

@mirola et je pense que tu as bien raison ! Pour Septembre je ne l'ai su il y a environ que 2-3 semaines , mon recruteur à mis 2 semaine après la commission pour avoir la réponse !

• Like 1

Il faut continuer à y croire oui ! D'autant qu'il m'a dit que je devais être patient et que mon dossier était plutôt bon. J'espère qu'on saura ça assez vite tout de même :D

Il y a 8 heures , rios a déclaré:

Salut @Holmes Les t shirt et sweat de promo sont toujours d'actualités à maistrance ?

@rios Oui :) 

@Beautemps-Beaupré Tu sortira avant moi de ton bat :P 

Pour les révisions: Les maths/Sciences, ça va très très vite faut s'accrocher parfois, ceux qui sortent juste d'un bac S s'en sortent beaucoup mieux que Bac pro ou ceux qui ont fait des études après et qui n'ont plus l'habitude... On commence assez facile puis les chapitres s'enchaînent très vite, j'étais larguée en Sciences perso ^^'  Sinon de connaître le code permis côtier est un avantage en arrivant, on a pas mal d'heures de cours dessus, ça permet de réviser comme il faut.  Après vous verrez tout là-bas, pas de prise de tête :) 

• Like 1
il y a 10 minutes, MathieuC a déclaré:

D'accord merci pour ta réponse Holmes, c'est beaucoup de matières scientifiques si j'ai bien compris :)

Non ça dépend des VA, qui sont en fonction de ta spé ;) 

Bonjour bonjour tout le monde :D !

je viens de recevoir le "Code Vagnon" et je voulais savoir si,pour ceux qu'il l'ont, vous avez des moyens ou formule Némotechniques.. hormis le "Batterie" bien connu pour Bâbord-Tribord .

Merci :)

il y a 13 minutes, DxChris.2 a déclaré:

Bonjour bonjour tout le monde :D !

je viens de recevoir le "Code Vagnon" et je voulais savoir si,pour ceux qu'il l'ont, vous avez des moyens ou formule Némotechniques.. hormis le "Batterie" bien connu pour Bâbord-Tribord .

Merci :)

1 tricot vert , des bas si rouge

1(impair )   tribord forme conique couleur verte

des( pair) babord cylindrique rouge

• Like 1