Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
kagekyo_91

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2016

Recommended Posts

il y a 23 minutes, Eddy a déclaré:

j'ai une question : pour tout ceux qui postule EDM Navit ou EDM Maneu, vous avez quels diplomes et vous avez eu combien en anglais et en sport ?

Perso j'ai une licence d'histoire et de science politique. En anglais j'ai eu 93 points et je dispose d'un toeic à 780 points. En sport je ne connais pas mes résultats sauf pour le LL où j'ai fais 7.5 je crois. Je postule pour NAVIT

Et toi ? :) 

Je pense appeler mon CIRFA demain, je ne comprend pas que certains aient leur réponse depuis plus d'une semaine alors que d'autres ne l'ont toujours pas alors que c'est la même spécialité. Y'a surement une raison, c'est pourquoi je pense que je vais appeler comme beaucoup l'ont conseillé ici. 

il y a 20 minutes, math a déclaré:

Perso j'ai une licence d'histoire et de science politique. En anglais j'ai eu 93 points et je dispose d'un toeic à 780 points. En sport je ne connais pas mes résultats sauf pour le LL où j'ai fais 7.5 je crois. Je postule pour NAVIT

Et toi ? :) 

Je pense appeler mon CIRFA demain, je ne comprend pas que certains aient leur réponse depuis plus d'une semaine alors que d'autres ne l'ont toujours pas alors que c'est la même spécialité. Y'a surement une raison, c'est pourquoi je pense que je vais appeler comme beaucoup l'ont conseillé ici. 

Oui je pensais l'appeler aussi mais bon je l'ai pas encore fait (surement demain :) )

Alors moi j'ai un BTSA en Aménagement Paysager (donc rien à voir du tout ^^") et je pense que si je ne passe pas ca sera a cause de l'anglais, j'ai eu 55 donc foirage total. Par contre le sport je m'en suis assez bien sortis (Luc Léger : pallier 11; parcours sportif : 16 et traction : 6) 

Voilà voilà ^^"

Bonsoir tout le monde,

Alors j'ai juste un bac scientifique, j'ai fais une année en école d'architecture, et je suis actuellement en école d'info mais je ne suis pas encore diplomé.

En sport il me semble avoir fait 8,3/4 au LL / 16 au parcours (foutues balles...) et 12 tractions / et 111 en Anglais.

J'ai postulé pour NAVIT

il y a 15 minutes, Antoined a déclaré:

Bonsoir tout le monde,

Alors j'ai juste un bac scientifique, j'ai fais une année en école d'architecture, et je suis actuellement en école d'info mais je ne suis pas encore diplomé.

En sport il me semble avoir fait 8,3/4 au LL / 16 au parcours (foutues balles...) et 12 tractions / et 111 en Anglais.

J'ai postulé pour NAVIT

Ah oui d'accord ahah je suis vraiment une quiche en Anglais c'est chaud ^^

Vous avez plutot géré du coup, j'espère ca passera pour vous ! :)

ps: c'est a cause des balles aussi que j'ai eu 16 au parcours ^^"

Bon moi je n'ai pas été reçu.. j'ai appelé en fin de journée et je ne suis pas sur les listes pour octobre.. J'ai RDV avec mon conseiller demain pour savoir ce qui a cloché. j'espère que c'est le RDV psy qui a pas été parce que le reste je ne peux pas le changer.  Ce sera Janvier - Mars pour moi !

Bonne chance à tous ceux qui sont encore dans l'attente et félicitations aux autres !

Bonjour tout le monde :)

j'ai récupéré ma convocation,avec la liste de tous(ou un bonne partie ) les admis pour la session de septembre si y en a que ça intéresse.

bonne journée. 

Aly t'a quand même un bon dossier faut pas le nier :P ...

je pense plutot que son dossier complet fait toute la différence ( voile,trilingue, judo, mental d'acier,PMS etc ... ) ^^

Il y a 3 heures , Eddy a déclaré:

j'ai une question : pour tout ceux qui postule EDM Navit ou EDM Maneu, vous avez quels diplomes et vous avez eu combien en anglais et en sport ?

Alors pour répondre a ta question j'ai une licence en environnement, j'ai eu 93/120 en anglais , 20 au parcours, palier 9 au luc léger et 6 tractions.

Et avec ça je suis admis pour NAVIT en octobre.

@Black Label :  je sens comme un brin d'ironie :P 

Haha !  Non mais Chris, pourquoi tu crois que j'ai fait une année d'anglais avant Maistrance ? Ça commence par un Qui ça finit par Che...

Ceci dit, j'ai hâte de voir vos têtes à tous pour mettre un visage sur ces pseudos...   :D  

Oh non Mirola ! :( Tu sais comment se passe la suite ? Dossier à refaire en partie ou en totalité ? 

Il y a 8 heures , Beautemps-Beaupré a déclaré:

Alors pour répondre a ta question j'ai une licence en environnement, j'ai eu 93/120 en anglais , 20 au parcours, palier 9 au luc léger et 6 tractions.

Ah oui d'accord merci pour ta réponse bah du coup j'ai encore moins confiance, je sais bien que l'anglais est hyper important mais je pensais pas que ça serait décisif quand même (j'attend toujours les réponses mais bon) ... :/ Vous savez si l'anglais est aussi primordial pour les QMF ?

Et en tout cas félicitation à toi ! :)

Il y a 11 heures , Beautemps-Beaupré a déclaré:

Mais si je me souviens bien tu as aussi un permis côtier et hauturier non ? ça doit beaucoup jouer :) 

Bon je viens d'appeler mon CIRFA, mon conseiller est en congé pour le moment mais selon la dame que j'ai eu au téléphone la décision n'est pas encore tombée pour moi spé NAVIT, je dois rappeler d'ici une dizaine de jours. :huh:

il y a 5 minutes, math a déclaré:

Bon je viens d'appeler mon CIRFA, mon conseiller est en congé pour le moment mais selon la dame que j'ai eu au téléphone la décision n'est pas encore tombée pour moi spé NAVIT, je dois rappeler d'ici une dizaine de jours. :huh:

Bonjour,

Math, j'ai eu rendez vous avec mon recruteur ce matin pour signer les derniers papiers pour Maistrance. Parmi ces derniers, figure "la décision", où est renseigné les personnes acceptés et sur listes d'attentes. Je peux peut être te renseigné ?

il y a 3 minutes, Antoined a déclaré:

Bonjour,

Math, j'ai eu rendez vous avec mon recruteur ce matin pour signer les derniers papiers pour Maistrance. Parmi ces derniers, figure "la décision", où est renseigné les personnes acceptés et sur listes d'attentes. Je peux peut être te renseigné ?

Comment se fait t-il que tu ais une liste des acceptés toi aussi ? ^^ Je trouve ça bizarre de donner aux candidats cette liste... mais disons que tu possèdes bien cette liste, ne serait pas ce une liste incomplète sans le savoir ? Car la dame m'a bien dit que la décision n'a pas été prise sous entendu je ne suis pas passé en commission ? pourquoi le CIRFA ne serait pas au courant si la liste est déjà bien complète ? Ta liste c'est pour l'incorpo de septembre ou d'octobre ? ta liste c'est pour toutes les spé ? 

:) 

La commission pour la spécialité de NAVIT a eu lieu le 12 juillet pour l'incorporation en octobre. Une fois le dernier rendez-vous pris au CIRFA, tu signes un document comme quoi tu continues ta démarche et donc, de ce fait, que tu te rendras bien au CIN à la date de la rentrée. Puis également un document "décision" qui t'indique la date, l'heure de la rentrée, ainsi que le lien pour la brochure d'accueil des futurs élèves de l'école de Maistrance

il y a 1 minute, Antoined a déclaré:

Puis également un document "décision" qui t'indique la date, l'heure de la rentrée, ainsi que le lien pour la brochure d'accueil des futurs élèves de l'école de Maistrance

Et dans ce document tu as une liste des acceptés ? j'ai déjà lu ce genre de brochure, à aucun moment il n'y a une liste. Par exemple sur ta liste tu as combien de personnes admises pour NAVIT octobre ? 

J'aurai bien aimé continué en MP mais le forum ne possède pas cette fonctionnalité, désolé. 

Sur la listes que je possède il se trouve :

12 candidats externes.

3 candidats volontaires marine.

1 candidat anciens engagés marine.

2 candidats réservistes marine.

pour les candidats retenus, et 16 sur listes d'attentes

il y a 14 minutes, Antoined a déclaré:

Sur la listes que je possède il se trouve :

12 candidats externes.

3 candidats volontaires marine.

1 candidat anciens engagés marine.

2 candidats réservistes marine.

pour les candidats retenus, et 16 sur listes d'attentes

Cela fait 18 candidats retenus sachant qu'il y a 28 places pour cette session normalement il manque des personnes ?. Merci pour ton aide, je te recontacte si jamais je voulais savoir si mon nom s'y trouve ;) 

Mais encore une fois je trouve bizarre qu'une liste "complète" soit disponible alors que mon CIRFA n'a apparemment toujours pas reçu de réponse.. ^^

De plus mon conseiller m'avait dis qu'en réalité plusieurs petites commissions se réunissaient tout au long de l'été. 

En attendant nous on a la liste ... :P .

la liste qu'on a est censé être la liste provisoire d'incorporation (pour ma part septembre ) mais d'ici le 28 aout elle aura peut être changé mais pas de bcp.

dixit ma recruteur .

a+

Salut salut,

Bon bah comme je m'y attendais vu mes resultats en anglais je n'ai pas été retenu pour EDM Navit et Maneu. Du coup faut attendre les 2 commissions nationales pour QMF. Soit le 29 aout pour Monav et le 3 ou 4 octobre pour Mopont : je suis pas prêt de savoir .. ^^"

Enfin bref encore une fois félicitations à tout les candidats et candidates retenues pour leur filières respectives ! :)

Tu as un refus définitif ? Et tu sais que c'est à cause de l'anglais que c'est pas passé ? ton CeR te l'a dit ?

Moi je suis passé voir mon conseiller cet après midi et il m'a dit que j'étais toujours en ballotage sans m'en dire plus, donc liste complémentaire ou alors il y a encore des dossiers en compétitions je ne sais pas et que je devais attendre septembre qu'il m'appelle. Il a pas voulu me parler en détail de mon dossier (dommage c'est pour ça que j'y allais ^^) mais il m'a dit que j'avais un relativement bon dossier.. Donc en fait j'ai un relativement bon dossier mais je ne suis pas admis et impossible de savoir ce qui a cloché :/

il y a 10 minutes, mirola a déclaré:

Tu as un refus définitif ? Et tu sais que c'est à cause de l'anglais que c'est pas passé ? ton CeR te l'a dit ?

Moi je suis passé voir mon conseiller cet après midi et il m'a dit que j'étais toujours en ballotage sans m'en dire plus, donc liste complémentaire ou alors il y a encore des dossiers en compétitions je ne sais pas et que je devais attendre septembre qu'il m'appelle. Il a pas voulu me parler en détail de mon dossier (dommage c'est pour ça que j'y allais ^^) mais il m'a dit que j'avais un relativement bon dossier.. Donc en fait j'ai un relativement bon dossier mais je ne suis pas admis et impossible de savoir ce qui a cloché :/

Bah je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, il m'as dis que ça ne passait pas pour moi EDM et qu'ils m'avaient réorienté vers mon 3ème choix (soit QMF Monav). Je connaissait déjà le sport et l'anglais, mon conseiller m'as dit que le psy avait mis favorable et que mes tests psycho étaient plutôt bien (sans me donner les détails) donc j'en conclus que l'anglais m'as été fatal.

Courage pour toi ne désespère pas ! :) Moi du coup j'attend fin aout pour Monav et si jamais ca bloque à nouveau, j'attendrais début octobre pour Mopont ^^"

Mais c'est loin quoi  ^^"

il y a 27 minutes, mirola a déclaré:

Donc cela veut dire que tu as toujours une chance pour octobre ? :) 

• Recent Status Updates

• Tmapc  »  berogeitabi

Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
    • Je suppose que tu as finalement choisi le PNM alors ! Hate de débuter cette aventure avec toi ! Tu ne laisses aucune chance à l'ESM de ton côté ? Et j'espère de tout cœur qu'on aura une rentrée digne de ce nom même avec la situation actuelle... Je suis peut-être idéaliste 
    • bonsoir tout le monde je voulais savoir si pour être pilote de chasse il fallait une excellente vue ou une opération des yeux serai possible merci de vos réponses  
    • https://youtu.be/ZlBswiCsT00   PROGRAMME 30J GRATUIT Je vous crée un plan d'entraînement sur-mesure en fonction des tests que vous souhaitez passer. Questionnaire condition physique : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdX6a_913XYuFmAo-KuvaROOY9TRkM6hT5Af7qcAJ78meqyWQ/viewform?usp=sf_link
    • Bonjour à vous, j'ai passé le CSO cette semaine au début le médecin militaire m'a dit que ce serait bon pour mes spécialités qui sont soit dans la mécanique soit dans les infrastructures ou dans la logistique de l'armée de l'air cependant aujourd'hui il m'a appelé en disant que il y avait un problème car il a été remarqué à la visite médicale que que je voyais très mal les relief et que ça pourrait bloquer pour certains métiers il y a 4 niveaux très bon satisfaisant médiocre est nul ils m'ont classé pour l'instant en médiocre j'ai donc été chez un orthoptiste sous sa demande est-ce que ça peut bloquer pour certains métiers ou absolument tous les métiers de l'armée que ce soit de l'air ou de terre me concernant de l'air merci à vous
    • Chaîne de commandement entre la Force G5 Sahel et la Force Barkhane.  
  • Create New...