Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2016

Recommended Posts

Il y a 7 heures , Nyu a déclaré:

bonjour tt le monde !

Voilà j'ai finit mes tests à Lyon ^^

Je me suis déchiré au Luc léger (remarqué par le recrut marine :3 ) mais est fait une seule "vraie traction"

Et je m'en sort avec 85/150 en anglais (je postule pour EDM MECAN )

Je pense être pas mal , Courage à ceux qui doivent passer leurs tests faut faire preuve d'initiative et être sérieux et bien sur tout donné !

Tu as passé tes test le 1 et le 2 juin j'y étais aussi 

Tu avais quel numéro de badge 

• Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ben, dites moi les jeunes, vous l'avez rhabillé pour l'hiver le nommé Capsul!  Comme souvent il y'a du vrai et du faux dans ses dires. Un peu de condescendance il est vrai, de sa part envers les

Bonjour à tous !  Trois semaines de PMS Maistrance viennent de s'achever pour moi. Très belle expérience, enrichissante en tout point de vue.  Retour à la vie civile et 3h après avoir quitté le C

Coucou tout le monde , m'a recruteur viens de m'appeler pour me dire que j’étais prit a Maistrance, pour les ELECs : ont est 5 a être prit pour l'instant, espérons être un peu plus car on va

Posted Images

il y a 20 minutes, Kyle a déclaré:

Tu as passé tes test le 1 et le 2 juin j'y étais aussi 

Tu avais quel numéro de badge 

j'étais la session d'avant ^^ celle du 30 et 31 mai 

Il y a 6 heures , Aly a déclaré:

Bravo pour le Luc Léger Nyu :)

Comment s'est passé ton entretien avec le/la psy? 

Nickel ^^

ya juste à dire ce qu'on est et pas se contredire avec tout les formulaires rempli avant :)

Et puis c'était marrant, j'ai fais l'entretien pendant que le 1er groupe passait le Luc Léger, du coup j'étais en tenue de sport avec mon chasuble devant la psy ....

Quand je pense que certains on sorti la chemise et les chaussures cirées :lol:

• Membre réputé
il y a 5 minutes, Nyu a déclaré:

Et puis c'était marrant, j'ai fais l'entretien pendant que le 1er groupe passait le Luc Léger, du coup j'étais en tenue de sport avec mon chasuble devant la psy ....

Quand je pense que certains on sorti la chemise et les chaussures cirées :lol:

Haha! Je crois qu'ils aiment cette tentative de déstabilisation à Lyon :D

Reste plus qu'à débriefer avec ton conseiller maintenant.

• Like 2
il y a 9 minutes, Kyle a déclaré:

ah ok je suis arriver le 31 mai au soir moi 

Ils t'ont donner une réponse lors de l'entretien psy pour toi 

Elle m'a simplement dit qu'elle donnait un avis sur le dossier et qu'elle avait besoin de temps pour faire mon profil

Bon après, moi et un autre futur marin ayant passé les psycho le matin , on a nettoyé nos chambres et on est parti avant tout le monde ...

Et en nous accompagnant à la sortie, le recruteur marine nous a complimenté sur nos résultats a tous deux en disant que beaucoup de bien avait été dit sur nous donc je suis confiant :matelot:

il y a 3 minutes, Aly a déclaré:

Haha! Je crois qu'ils aiment cette tentative de déstabilisation à Lyon :D

Reste plus qu'à débriefer avec ton conseiller maintenant.

Je dois rappeler le Cirfa ???

Ou j'attend juste une réponse de leur part...

Je me suis pas posé la question jusqu'à maintenant :blink:

• Membre réputé

Nyu, ton conseiller t'appelera d'ici une dizaine de jours pour un petit débrief sur tes tests au CSO. Il te donnera un avis objectif sur l'ensemble de ton dossier. D'ici là, patience :)

• Like 1

Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne tiens plus en place..
J'ai tellement hâte ! Depuis Septembre 2015 lorsque j'ai commencé la procédure..
Là nos dossiers sont enfin partis, ça se concrétise. :)

C'est la dernière ligne droite ! :matelot:

@Aly tu tiens le coup ? ^^

• Like 5
  • Membre réputé

@kagekyo_91 

"Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!" (État d'esprit d'une gosse de cinq ans la veille de Noël) 

C'est pas très développé comme réponse, mais c'est un très bon résumé :D 

• Like 3

Courage tout le monde plus que quelques jours ,

je croise les doigts pour vous . et pour que tout le monde soit pris :) !!! 

vous avez eu des infos, plus précise dernièrement.  ? 

J'ai appris que le proviseur de Maistrance avait plus que son mot à dire sur les incorporations : les dossiers sélectionnés par la commission doivent obtenir l'aval du proviseur, mais je ne sais pas dans quelle mesure le proviseur prendrait une décision contraire à celle de la commission et si ça arrive souvent.

Sinon aucune nouvelle concernant les dates pour les réponses

Je pars demain midi à Rennes pour passer mes tests CSO ! stress et excitationnn :matelot:

• Like 1

De retour du CSO de Rennes, je vais faire court parce que là j'ai pas beaucoup de temps ^^

Arrivée dimanche soir, on a eu les formulaires à remplir puis un diapo sur le déroulement des épreuves

Nous étions 26 au départ et seulement deux pour Marine (l'autre postulait Maistrance aussi)

Lundi matin : visite médicale, je suis apte, même troupes aéroportées :D

Lundi après midi : Tests psycho et la notice à remplir, alors les tests psycho j'ai raté celui de positionnement dans l'espace mais sinon je suis dans la moyenne selon la psy... et donc 99 en anglais.

Mardi matin sport, 4 tractions :s, 18 au parcours et 11 au LL.

et ensuite l'entretien psy tant redouté.. ben je crois que je l'ai raté. j'étais un peu stressé.

Elle m'a posé des questions sur les bâtiments que je connaissais (types et noms), j'ai dit tout ce que je savais en passant par tous les avions et hélicos, j'ai cité les bases dans lesquelles on trouvait ces bâtiments etc. puis j'ai présenté mon projet, mon objectif. Devenir sous marinier, donc maistrance, bat à st mandrier, ENSM (brest ou toulon) puis première plongée notée pour devenir officiellement sous marinier. ensuite les évolutions : préparation du BS en passant le NFS etc pour finir au Cira en tant qu'oreille d'or. elle m'a dit que j'en connaissais un rayon et que je m'étais très bien renseigné sur les étapes menant à mon rêve d'intégrer les FSM.

puis des questions sur moi, ma vie, ma famille etc

selon elle mon dossier scolaire n'est pas terrible (en effet j'ai redoublé 2 fois avant d'obtenir mon bac S puis j'ai raté une année de fac..). à la fin de l'entretient elle m'a dit que je n'avais pas assez évoqué le côté "militaire"... pourtant j'ai parlé des missions, comment ça se passait, les inconvénients de la vie de marin, le fait d'avoir une formation militaire (la marche, les hommages, les brevets CAT 1 et 2 pour le famas à Maistrance..)

Donc voilà je ne sais pas trop sur quel pied danser, elle a été impassible et malgré tout je ne le sens pas du tout.

On verra bien ! en tous cas je rejoint le cercle de ceux qui attendent leur réponse ^^

session d'octobre pour ma part.

• Like 5

Super , merci pour ton retex Mirola !

Des supers résultats en général , tu as bien cartonné c'est bien ! Pour le psy ne t'inquiète pas, le but est de déstabiliser le candidat et de ne rien laisser transparaître. Donc no stress avant le résultat de l'avis psy ! En plus tu as l'air d'en connaître un rayon donc c'est toujours un bon point ! Tient nous au courant pour ton dossier et bon courage pour l'attente!!!!

Et pour info j'ai craqué aujourd'hui, j'ai appeller mon Cirfa. Alors la commission pour Navit (et pour les autres spé aussi je pense) est la semaine 26 soit la toute dernière semaine de juin. Réponse dans les 15 jours suivant la commission. Et c'est une unique commission pour la rentré de septembre et octobre ! Osinon pour Navit il y a 23 place dont 9 FSM !

voilà des nouvelles fraiches ! Bonne attente a tous les paranoïaque du téléphone comme moi :matelot:

• Like 7
Sur 31/05/2016 at 20:03 , Gash a déclaré:

Alors alors?
Raconte un peu la semaine?
Combien pour EDM? Tu as géré ta semaine?

Salut!

Alors concernant ma semaine, au niveau de l’emploi du temps c'était le même que le tien.

Nous devions être 103 pour cette semaine de test, mais seulement 80 personnes étaient présentes.

Donc lundi matin tests sportif, à la fraîche: concernant les tractions, abdos, pompes et montées de cordes j'ai faits les max

Pour le test VMA: palier 17

Ensuite j'ai faits la marche de 4km le mercredi matin, je ne connais pas mon temps car ils ne nous l'ont pas donné (seulement au groupe qui courait le mercredi matin...). Mais un camarade ayant fini en 24eme position à chronométrer son temps et m'a dit qu'il l'avait fini en 17min30. Quant à moi, j'ai fini en 9eme position donc je pense que j'ai du faire quelque chose comme 16min15/30

Ensuite dernière épreuve, le psy. Ça s'est très bien déroulé, j'ai eu un avis favorable de sa part il pense que j'ai faits "un choix mature et réfléchi" en voulant entrer dans la marine. Donc c'est plutôt cool d'entendre ça à la fin de l'entretien :super:

Après concernant le reste, des rencontres super avec des personnes ayant les mêmes motivations, que j’espère recroiser fin août à Brest! Des instructeurs charismatiques avec un bon sens de la répartie comme à leur habitude. J'ai également apris beaucoup de nouvelles choses sur les commandos (je sais pas si c'était pareil pour toi @Gash, mais ils nous parlaient beaucoup plus des commandos que des fusiliers).

Voilà,  c'est moins détailler que ton retex donc si tu as des questions n'hésite pas.

Maintenant longue attente d'un peu plus d'un mois d'après ce que j'ai compris, pour la réponse.

• Like 8

13118953_10207856224835358_8090511657332

Depuis 3 semaines, avec une température de 27°c au soleil et un vent sec, on se croirait au moyen orient.

Quand je pense qu'à côté DCNS a du revendre des sous-marins à Paris pour le transport public....

• Like 5

C'est vrai que c'était une très belle journée ! Il fait généralement très beau en septembre aussi, dommage vous n'aurez pas encore de perm' :lol: Ensuite il fera gris.