Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2016

Recommended Posts

@PierreAero voici le tableau de classification pour les yeux

Yeux

Pour les porteurs c'est jusqu'à Y=5 donc il y a de la marge, tu peux comparer avec ta dernière ordonnance pour tes lunettes.

Pour les dents je ne peut te donner que ce lien:  Critères médicaux

Pour ton problème ça commence à la fin de la page 99 sachant qu'il te faut être G=2 Maximum

• Like 1
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ben, dites moi les jeunes, vous l'avez rhabillé pour l'hiver le nommé Capsul!  Comme souvent il y'a du vrai et du faux dans ses dires. Un peu de condescendance il est vrai, de sa part envers les

Bonjour à tous !  Trois semaines de PMS Maistrance viennent de s'achever pour moi. Très belle expérience, enrichissante en tout point de vue.  Retour à la vie civile et 3h après avoir quitté le C

Coucou tout le monde , m'a recruteur viens de m'appeler pour me dire que j’étais prit a Maistrance, pour les ELECs : ont est 5 a être prit pour l'instant, espérons être un peu plus car on va

Posted Images

Il y a 6 heures , Aly a déclaré:

Je te comprends pour l'attente!

Les réponses pour la PMS Toulon tombent déjà?

non,mais le délai d'inscription finissais le 31 mars, et le médical n'avais toujours pas enlevé mon "Inapte 2 mois " donc mon dossier ne partait pas :/, j’espère avoir la réponse bientôt .

Il y a 3 heures , Ouam a déclaré:

Bonjour je m'appelle Amina,

Je souhaite intégrer l'école de maistrance en septembre 2016 pour la spécialité MARPO ou GESTRH.

J'ai passé toutes les épreuves je suis dans l'attente d'une réponse.☺ on croise les doigts même s'il y a peu de place. 

Si non je suis en bts esf en première année. ☺

Bienvenue Amina :) !
BTS ESF ?(ecole de ski Francais .. ?, ou Ecolo Sur Feuille ? 0.o )

et toi pourquoi la Marine ? :)

Il y a 3 heures , kagekyo_91 a déclaré:

Yes c'est bien moi qui ai lancé de sujet !
Même s'il est vrai que je ne suis pas le plus actif. Sachez que je lis tout les messages :).

Sinon ça va pour vous ? Vous tenez le coup ..?
Pour ma pars cette attente commence à se faire longue très longue..

Bonjour Amina / Ouam (comme tu veux) !
Bienvenue à toi.

l'attente ... l'attente .... AAAAAAaaarrhggh ! hormis l'impression d’être sur un radeau au milieu de l’Océan attendant de trouvé une terre je pense que je tiens le coup... les voix me disent que tout va bien allé ...

Il y a 3 heures , Beautemps-Beaupré a déclaré:

Bonjour a tous,

Me voilà de retour de la visite médicale au CEMI de Rennes. Encore une fois apte a la mer pour ma part, tout va bien. Encore beaucoup de monde recalé a la médicale mais personne de la marine a ma session.

Osinon j'ai demandé a l'officier Marine responsable du site et il y a pas de nouvelle fraîche pour Maistrance. Les conseillers doivent envoyé les dossiers a Paris en mai. Il y a plus qu'à prendre sont mal en patience maintenant, ça va être long...

Bon courage a tous :):):)

Merci, et félicitations :D !
a la Médicale ils font pas de cadeaux .. Bonne Continuation :) !

Il y a 2 heures , PierreAero a déclaré:

Bonjour à tous,

Tout d'abord bon courage à tous :)

Moi c'est Pierre, actuellement en 2e année de BTS Aéronautique, je souhaiterais intégrer l'école de Maistrance pour la spécialité PORTEUR. J'ai effectué mon premier RDV au CIRFA et je candidaterai pour l'incorporation de Janvier 2017. 

Seulement l'étape que je redoute le plus est la visite médicale, je voulais donc savoir les critères qui peuvent être éliminatoires ou qui peuvent rendre inapte définitif.

:merciii:

Bonjour et bienvenue :) ,
Merci !
janvier 2017 ta encore le temps mais c'est bien de se préparer a l'avance :) !
bonne chance et bon courage pour la suite :) !

a+

• Like 2
Il y a 4 heures , Black label a déclaré:

@PierreAero voici le tableau de classification pour les yeux

Yeux

Pour les porteurs c'est jusqu'à Y=5 donc il y a de la marge, tu peux comparer avec ta dernière ordonnance pour tes lunettes.

Pour les dents je ne peut te donner que ce lien:  Critères médicaux

Pour ton problème ça commence à la fin de la page 99 sachant qu'il te faut être G=2 Maximum

Merci pour ce document ! :) 

Pour les dents je viens de voir que tout est défini avec un coefficient de mastication, donc avec deux dents en moins je n'ai pas de soucis à me faire je pense.

Y en a beaucoup des sitel pour septembre/octobre ? Et oui la question universel pourquoi la marine ? Dites moi est ce quelqu'un peut me renseigner sur les perspectoves d'emplois dans le civil pour les gens qui ont fait sitel ??

:uglymarteau::uglymarteau:

• Like 1
  • Membre réputé

@DxChris.2 Ah oui c'est chaud quand même! J'espère que ça va le faire, surtout que ce n'est pas de ta faute pour le coup...

Il y a 15 heures , DxChris.2 a déclaré:

les voix me disent que tout va bien allé ...

C'est bon ça les gars, on a un descendant de Jeanne d'Arc avec nous!

Bienvenue aux deux derniers arrivants :) 

@Ouam La commission a donc lieu le 26 mai?

• Membre réputé

Merci Ouam. D'où est-ce que tu tiens l'info? 

J'espère plutôt avoir une réponse mi-juin du coup :rolleyes:

• Membre réputé

Haha !  On a tous des infos différentes. Le mien m'avait dit résultats fin juin, début juillet...

Et le fait qu'il y ait plusieurs commissions n'aide pas

Bonjour à tous, 

Selon mon conseiller, la commission pour maistrance se tient pendant les vacances d'été soit juillet-août, on a donc les réponses quelques jours apres...

Donner les réponses de la commission plus d'un mois après à me paraît un peu bizarre mais bon..

A+ tout le monde :)

Bonjour,

Mon conseillé m'a également informé que le dossier de candidature partira fin juin pour la commission qui se déroulera en juillet, il ma dit normalement mi-juillet j'aurai une réponse.

bizz!!

• Like 1

Pour les commissions, mon recruteur m'a affirmé que les commissions en ce qui concerne les sitel se tiendront pendant le mois de Juin pour une réponse au mois de juillet, pour les autres spé je ne veux pas dire n'importe quoi mais il me semble qu'elles se tiennent en Juin aussi .

Il y a 22 heures , DxChris.2 a déclaré:

@PierreAero

et toi pourquoi la Marine ? :) 

( question du Psy universelle ) 

J'ai choisis la spécialité PORTEUR pour me faire une expérience enrichissante mais surtout lier passion et métier (pour moi c'est important d'exercer un métier qui nous plait, je pense que c'est plus important que de faire un métier qui rapporte) 

Et j'ai choisis la marine pour découvrir de nouveaux horizons, ma principale motivation et d'intégrer une flottille de chasse et de partir en mission sur le CDG avec cette flottille.

• Like 3
Il y a 9 heures , PierreAero a déclaré:

J'ai choisis la spécialité PORTEUR pour me faire une expérience enrichissante mais surtout lier passion et métier (pour moi c'est important d'exercer un métier qui nous plait, je pense que c'est plus important que de faire un métier qui rapporte) 

Et j'ai choisis la marine pour découvrir de nouveaux horizons, ma principale motivation et d'intégrer une flottille de chasse et de partir en mission sur le CDG avec cette flottille.

Le cdg va partir en iper pendant 2 ans, à partir de févrire 2017.

• Like 2
Sur 16/4/2016 at 09:22 , Barbatos a déclaré:

Le cdg va partir en iper pendant 2 ans, à partir de févrire 2017.

Oui j'en ai entendu parlé, mais je pense qu'en minimum 10 ans de métier j'aurai la chance d'embarquer dessus (enfin j’espère :D).   

Bonjour a tous,

Actuellement en BTS maintenance des systèmes électro-navals dans la marchande je tente l'école de maistrance en tant que ELECT après avoir fait une PMM à Lorient j’espère que ça va le faire je passe mon entretien au CIRFA vendredi. Je ne vois pas beaucoup de monde dans cette spé... 

Bon courage a tous. 

• Like 1