Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2016

Recommended Posts

• Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ben, dites moi les jeunes, vous l'avez rhabillé pour l'hiver le nommé Capsul!  Comme souvent il y'a du vrai et du faux dans ses dires. Un peu de condescendance il est vrai, de sa part envers les

Bonjour à tous !  Trois semaines de PMS Maistrance viennent de s'achever pour moi. Très belle expérience, enrichissante en tout point de vue.  Retour à la vie civile et 3h après avoir quitté le C

Coucou tout le monde , m'a recruteur viens de m'appeler pour me dire que j’étais prit a Maistrance, pour les ELECs : ont est 5 a être prit pour l'instant, espérons être un peu plus car on va

Posted Images

Merci !!

Eh Oh Mlle Aly !!  surtout qu’après tu fais pareil :P:P Je te retourne le compliment  ;) !!
l'entraide n'est pas l’essence d'un bateau ;) ?

• Like 1
  • Membre réputé

Je peux difficilement le nier...

Ce n'est pas de donner des infos qui ne sont pas encore sur le forum ou qui sont éparpillées qui me dérange. Au contraire, je suis bien contente qu'un tel partage existe :) 

C'est le fait de savoir que l'info a été répétée deux fois dans le sujet même sur lequel on poste...

• Like 1

Mouhahaha:Naughty@2x:

non mais je comprend que tu veuillent les faire chercher leurs infos :),mais bon je l'ai sous la main donc c’était  pas compliqué ;)  !

héhé quod vitam repetit :P !

• Like 2

Reportage Marin Pompier Marseille sur TF1 !! en ce moment (14h17)!
a+

a+

• Like 2
Sur 9/4/2016 at 14:17 , DxChris.2 a déclaré:

a+

a+

Salut!

Je l'ai vu!! Mais bon les marins pompiers c'était du rapide...tu as regardé enquête exclusive sur la 6 hier? J'ai regardé une partie, faut que je le regarde en entier en replay!! Ca m'a l'air bien intéressant ^^

A+

• Like 1

Salut,

Oui moi j'ai regardé enquête exclusive hier, c'était pas mal mais c'était encore sur le porte-avion CDG et il on parler que tu Groupement Aeronavale. C'est dommage il y a tellement de bateaux et tellement de marin a mission différentes...la c'était du deja vu...

• Like 2

Bonjour ,

Merci DxChris.2 mais je l'avais trouvé c bon c gentil... ;)

Après le but d'un forum c'est d'avoir les infos (claire et rapide) sinon je ne vois pas l'utilité d'un forum hein!!! Autant faire mes recherches sur les sites.

Merci pour le partage DxChris.2

Allez bonne journée à tous.

• Like 2
Il y a 8 heures , Kayou a déclaré:

Bonjour ,

Merci DxChris.2 mais je l'avais trouvé c bon c gentil... ;)

Après le but d'un forum c'est d'avoir les infos (claire et rapide) sinon je ne vois pas l'utilité d'un forum hein!!! Autant faire mes recherches sur les sites.

Merci pour le partage DxChris.2

Allez bonne journée à tous.

Derien Kayou ;) n'hesite pas a le partager au autre sur demande maintenant que tu l'as ;) 

tu vois @Aly,elle au moins elle est gentille :P elle reconnais l'utilité de mon travail :P  !

bonne continuation
a+

• Like 1
  • Membre réputé

Oh la la, je suis une méchante fille parce que je recommande un minimum de lecture sur le sujet où on poste pour éviter les doublons voir triplons... Bon d'accord, j'assume :D  :Naughty@2x:

• Like 2
  • Membre réputé

Hello tous!
Dites, est-ce que par hasard quelqu'un a pris le départ de cette sympathique petite course virtuelle qui nous mène de New York à Brest pour les fameuses fêtes maritimes? http://www.virtualregatta.com/

Si oui, que pensez-vous d'échanger les pseudos pour qu'on puisse se suivre pendant la course?

• Like 2
Sur 11 avril 2016 at 00:57 , Aly a déclaré:

Oh la la, je suis une méchante fille parce que je recommande un minimum de lecture sur le sujet où on poste pour éviter les doublons voir triplons... Bon d'accord, j'assume :D  :Naughty@2x:

je comprend l'envie de faire vivre le sujet !( d'autant plus que c'est le tiens :P ) . mais tu n'as pas l'air si méchante que cela ( dixit un accueil fort sympathique :D ! ) donc a l'avenir si quelqu'un demande :

"TU CHERCHES! COMME TOUT LE MONDE !!!" 

ca vous va Mlle Aly ? :P

• Membre réputé

Ce sujet-ci, c'est Kagekyo qui l'a lancé :super:

Sinon c'est parfait Chris! En gras, rouge, souligné et surligné. Et un peu plus de points d'exclamations pour être sûr de faire fuir :P 

• Like 2

Ah bon ? je pensais que c'était toi 

amour je les vois très bien fuir leur écran ( c'est des fous ici 0.0" ) .

sinon de nouvelle infos sur maistrance ? :) 

• Membre réputé

Nope, c'était le sujet précédent, quand je pensais encore qu'il y aurait une session MARPO en mars. 

Pas de news pour maistrance. Et toi de ton côté, ça bouge? 

Non plu,j'ai eu des souci administratif pour ma PMS . mon dossier a faillit ne pas être candidaté ,
et ma recruteur est censé m’appeler, je risque de la devancer, et l'appeler avant la fin de la semaine .

l'attente est vraiment terrible ....

Bonjour je m'appelle Amina,

Je souhaite intégrer l'école de maistrance en septembre 2016 pour la spécialité MARPO ou GESTRH.

J'ai passé toutes les épreuves je suis dans l'attente d'une réponse.☺ on croise les doigts même s'il y a peu de place. 

Si non je suis en bts esf en première année. ☺

• Like 1

Yes c'est bien moi qui ai lancé de sujet !
Même s'il est vrai que je ne suis pas le plus actif. Sachez que je lis tout les messages :).

Sinon ça va pour vous ? Vous tenez le coup ..?
Pour ma pars cette attente commence à se faire longue très longue..

Bonjour Amina / Ouam (comme tu veux) !
Bienvenue à toi.

• Like 3

Bonjour a tous,

Me voilà de retour de la visite médicale au CEMI de Rennes. Encore une fois apte a la mer pour ma part, tout va bien. Encore beaucoup de monde recalé a la médicale mais personne de la marine a ma session.

Osinon j'ai demandé a l'officier Marine responsable du site et il y a pas de nouvelle fraîche pour Maistrance. Les conseillers doivent envoyé les dossiers a Paris en mai. Il y a plus qu'à prendre sont mal en patience maintenant, ça va être long...

Bon courage a tous :):):)

• Like 1

Bonjour à tous,

Tout d'abord bon courage à tous :)

Moi c'est Pierre, actuellement en 2e année de BTS Aéronautique, je souhaiterais intégrer l'école de Maistrance pour la spécialité PORTEUR. J'ai effectué mon premier RDV au CIRFA et je candidaterai pour l'incorporation de Janvier 2017. 

Seulement l'étape que je redoute le plus est la visite médicale, je voulais donc savoir les critères qui peuvent être éliminatoires ou qui peuvent rendre inapte définitif.

:merciii:

Salut Pierre et bienvenue sur le forum,

Super ça c'est bien passé ton entretien? Tu as une date pour les tests de sélection ?

Pour la visite médicale tout est éliminatoire, cela dépend du degré d'impact sur la santé selon ta spécialité. Ce qui est très important c'est la vue , l'audition , le cardiaque et la dentition. Après c'est un ensemble. Mais tu voit il y en a eu un d'inapte temporaire pour ma session a cause d'une scoliose...

Mais pas de crainte il y a pas de raison que ça ne passe pas. Mais un conseil passe chez ton médecin, dentiste et ophtalmo pour faire un check-up de tout ça ;)

:neuneu2::welcomeuc:

Le rendez vous était purement à titre indicatif, mais j'en suis ressorti d'autant plus motivé. Le conseiller m'a dit de repasser au CIRFA en septembre pour ouvrir un dossier.

Niveau médical, le problème c'est que je porte des lunettes et qu'il me manque les incisives latérales du haut (j'ai les canines à la place). Du coup j'espère que ça passera pour la spécialité PORTEUR. 

Ah d'accord, ça va tu as encore le temps ! Tu es déjà dans le domaine c'est déjà un bon point.

Ah oui je voit, l'a je peux pas te dire je suis pas médecin militaire et je connait pas les aptitudes pour cette spécialité. Faudra que tu demande a ton conseiller il t'en dira plus. ;)

• Like 1