Aller au contenu
kagekyo_91

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2016

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,  

Étant nouveau sur le forum,  j'apprécie beaucoup qu'il y ait des discussions comme celle-ci sur les incorporation. 

Et pour ma part,  je dépose mon dossier demain au cirfa pour l'école de Maistrance en octobre 2016 en tant que technicien porteur aero 

@mirola

Bonjour mirola,  

J'ai effectivement déposé mon dossier aujourd'hui. Le recruteur m'a  dit que se serait pour janvier 2017.  Je passe mon entretien le 8 août et j'enchaîne les test.

@Gaetan77

Salut à toi Gaëtan,

Je postule aussi pour la spécialité PORTEUR (Janvier 2017), un conseiller m'a dit de retourner au Cirfa fin Août pour le dossier.

Et sinon qu'as tu fait comme études ? Un BAC pro  Aéronautique MSC / MSA / TA, ou rien à voir ?

Pour ma part, j'ai validé mon BTS Aéronautique cette année :)

Bonjour tout le monde,

Je reviens tout juste du CSO de Lyon et tout s'est très bien passé!

Les tests psycho je pense que ça a été, 131 en anglais puis la visite médicale au top! :)

Le lendemain le sport, du coup palier 8 au LL et 5 tractions (le max pour les marins malheureusement...) et le parcours sportif entre 18 et 20 je pense!

Pour finir l'entretien avec la psy s'est super bien passé, j'ai expliqué mon projet ainsi que tout mon parcours jusqu'a aujourd'hui et avant de partir je lui ai demandé ce qu'elle en pensait, elle m'a répondu que j'avais une très bonne candidature et que j'avais donc toutes mes chances! Je suis donc super content, il me reste plus qu'a attendre l'appel en espérant vous rejoindre bientôt!! ;)

A+ :P

• Like 3

Salut chris! 

D'apres mon conseiller et la psy ça serait toujours septembre-octobre! Mais quand le marin du cso m'a raccompagné dehors à la fin des tests il m'a dit qu'il fallait être patient...

Du coup je sais pas trop, j'appellerai le cirfa la semaine pro pour en savoir plus et sinon j'attend l'appel ils me diront bien :D

A+ :)

• Like 1

Il y a 1 heure , DxChris.2 a déclaré:

Ok :) !! Septembre ça serais génial !! :)

Oui!! Meme octobre ça serait cool! 

Mais bon plus qu'à attendre mtn ^^

• Like 1

Il y a 7 heures , Gaetan77 a déclaré:

@PierreAero

Bonjour À toi,  

J'ai fait un bac pro MSC et pour ma part j'ai déjà déposé mon dossier en cirfa et j'ai mon entretien la semaine prochaine 

@Gaetan77

Super :)  Avoir déjà un diplôme dans le milieu c'est un énorme + je pense.

Bon courage pour la suite en espérant se revoir à Maistrance ou à rochefort pour le BAT ;) 

Toujours aucune réponse pour NAVIT octobre.. J'appelle le cirfa mais rien à faire personne ne répond :( ça commence à être limite, j'ai d'autres dates butoirs pour d'autres inscriptions autre part..

il y a 34 minutes, math a déclaré:

Toujours aucune réponse pour NAVIT octobre.. J'appelle le cirfa mais rien à faire personne ne répond :( ça commence à être limite, j'ai d'autres dates butoirs pour d'autres inscriptions autre part..

C'est bizarre que ton Cirfa ne te réponde même pas. Tu as bien le bon numéro? Au pire déplace toi directement pour voir ce qu'il en est de ton dossier.

Il y a 4 heures , Beautemps-Beaupré a déclaré:

C'est bizarre que ton Cirfa ne te réponde même pas. Tu as bien le bon numéro? Au pire déplace toi directement pour voir ce qu'il en est de ton dossier.

Oui c'est le bon numéro car il y a un répondeur à la fin qui précise bien que c'est le cirfa :). Malheureusement je ne peux pas me déplacer je ne suis pas actuellement dans ma région et ce pour 10 jours encore 

il y a 4 minutes, Polo9197 a déclaré:

Mais désolé de te dire sa navit pour octobre et déjà tomber 

Oui la commission a eu lieu mais je n'ai toujours pas eu ma réponse négative ou positive ;)