Aller au contenu
kagekyo_91

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2016

Messages recommandés

pas de marin au Cirfa lyon cet aprem....

je rappelle demain matin

la tension est à son comble :rolleyes:  d'autres ont eu des réponses ?

Il y a 7 heures , Tété29 a déclaré:

J'avais postulé pour MARPO seulement 20 places... mais j'ai la possibilité de passé par les qmf mais bon .. je ne sais pas si je dois le faire ou attendre un an supplémentaire pour maistrance sans être certain d'être accepté ensuite ... 

Ils m'ont fait basculer sur qmf moponpi ! Vu qu'ils m'ont pas retenue pour maistrance spécialité marpo et gestrh 

• Like 2

Toujours pas de réponse non plus... Moi c'est pour Octobre 2016 Spé NAVIT mais j'ai aussi un dossier pour QMF MONAV, alors j’espère être acceptée dans l'un des deux... 

Une amie a été appelée ce matin pour Septembre 2016, Spé DETEC mais elle n'a pas été retenue... mais elle a un dossier pour QMF 

Franchement, ce n'est que mon avis personnel, n'intégrez  pas la marine pour faire matelot surtout si vous avez un bac ou un bac +2. J'ai un ami fus qui a été recalé pour maistrance octobre 2015 et qui du coup a accepté MOFUSIL et il regrette d'avoir signé ce contrat plutôt que de d'avoir retenté maistrance. Avec la politique de recrutement des armées plus vous rentrerez élevé, plus vous aurez de chance de rester par la suite (et encore), alors faire le contrat MO-RANDOM c'est le meilleur de faire une carrière courte (à moins d'être un des élus qui arrivent à passer le concours sous-off en interne).

@Black label 

Personnellement je connais pas mal de marins qui ont commencé matelot et qui aujourd'hui sont Officier... Après il faut savoir ce qu'on veut soit absolument rentré a Maistrance soit rentrer dans la Marine Nationale.. Je critique pas car c'est sur que quand on a un Bac+2 on souhaite rentrer déjà un peu gradé.. moi Personnellement ça me dérange pas de faire QMF avec un BAC..  

Car j'apprendrais bien mon métier et j'aurais quelques années d'expérience avant de devenir sous-officier et diriger un petit groupe.. Apres si je prise à l'EDM je serais vraiment contente car avec seulement un bac ce serai vraiment une immense opportunité pour moi...  

Ce n'est que mon point de vue, mon avis et ce que je tire de l'expérience de certains marins ;)

Et pour certaines spé au bout de 2ans on peux se présenter au BAT ;) 

En tout cas bon courage a tous pour l'attente et j’espère que vous serez acceptée là où vous le souhaiter :D 

• Like 1

Je suis tous nouveau sur ce forum ! Je sors actuellement des concours pour devenir Enernuc sur SNLE, malheureusement des antécédents médicaux m'ont pas permis d'avoir une aptitude ! 

J'ai vite appelé mon CIRFA pour demander à passé en Spec Elect pour Maistrance ! Je neconnais pas les délais d'attente pour savoir si je suis retenu ou pas ! Mais dans tous les cas je pense que ca devrait être bon pour ma part ! Mais on sait jamais ^^ avec la marine !

• Like 1

@MarjoCrpn38

C'est toujours possible de monter mais si on compare le nombre de gradés qui ont commencé QMF avec les QMF de base il y a une différence énorme.

De plus les personne dont tu parles doivent avoir entre 40 et 50 ans. A notre époque certains QMF passeront sûrement Second maître mais la montée sera très difficile et ceux qui veulent finir enseignes de vaisseau en commençant matelot maintenant n'en parlons pas.

• Like 1

Salut ! Je vois que certains ont déjà eu des réponse, désolé pour vous si vous n'avez pas été retenus, retentez votre chance pour les sessions de 2017 !!

Moi je n'ai pas eu de nouvelle, mais je postule exclusivement pour octobre.. Certains ont eu des réponses ces derniers jours pour la session d'octobre ? Je commence à stresser de pas avoir eu de coup de fil :o

@mirola Ne t'en fais pas, je n'ai pas eu de coups de fil non plus et je ne pense pas en avoir avant plusieurs semaines. Mon dossier vient seulement d'être envoyé à Paris (j'ai passé mes tests il y a une semaine)  et mon recruteur m'a dis qu'il y avait en réalité plusieurs commissions par mois. Mais c'est vrai que c'est stressant de savoir que certains ont déjà eu leur réponse :P 

• Like 1

Je viens de passer au CIRFA, la commission pour octobre se passe la semaine prochaine normalement. Pour septembre c'est cette semaine qu'elle se passe ! 

• Like 2

@math Bon je viens d'appeler mon cirfa, ce qui reste encore le meilleur moyen d'avoir des réponses :P

Alors apparemment j'ai les mêmes infos que toi @Valz, les réponses tomberont d'ici deux semaines pour octobre. Je suis tout de même perplexe sachant que les 3 dernières années les réponses pour octobre sont tombées très très tard (à partir de mi aout pour la plupart).

De plus mon conseillé n'a pas eu mon dossier entre les mains et ne peut pas me donner d'indication quant à mes chances d'être reçu. Ou alors il ne veut rien dire ^^

Il y a 1 heure , MarjoCrpn38 a déclaré:

@math

Oh enfin un autre NAVIT :D 

@mirola @math

Sans indiscrétion vous avez quel age ? Car j'ai l'impression d'etre jeune jeune pour Maistrance.. ^^

J'ai 21 ans ;) et toi ? 

• Like 1