Aller au contenu
kagekyo_91

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2016

Messages recommandés

Au niveau des sorties les weekends ça se passe comment ? 

Et pour ce qui est de la coupe de cheveux pour les hommes ?

Je sais pas vous mais j'ai l'impression que ce mois de Juin passe au ralenti.. 

• Like 1

La plupart des week-end sont libérés, donc avec permissionnaires, d'autres sont bloqués (le premier week-end ou lors de mauvais résultats par exemple).

La coupe de cheveux doit être courte mais pas à raz, avec un dégradé. Pas de crane rasé sauf si calvitie.

• Like 1

Il y a 1 heure , Tété29 a déclaré:

Je sais pas vous mais j'ai l'impression que ce mois de Juin passe au ralenti.. 

Heureusement qu'il y a l'Euro :lol:

• Like 1

@Nyu et @mirola :  Je tablerai effectivement sur un gros fer à repasser plutot qu'un petit. Pour la centrale, pas évident de gérer l'après surtout. Qui repart avec si tout le monde a mis la main à la poche ?  Le/la plus costaud ?  Ça va encore faire des histoires ça <_<

Autre question débile :  est-ce qu'il faudra selon vous prévoir de quoi marquer son paquetage ?  (histoire de ne pas se retrouver avec des pantalons qui font pantacourt, ou sac...) 

Bonjours à tous, je me présente succinctement alors pour ma part je suis à peine en train de constituer mon dossier d'inscription, j'aimerai intégrer le plus vite possible Maistrance pour devenir Navigateur/Timonier ou bien Manoeuvrier ou en encore Gérant de collectivité (mais très de place je crois) alors voilà tout d'abord merci pour le création de ce poste c'est bien sympa je trouve de nous permettre d'échanger.

J'ai 22 ans un BAC ES et je viens terminer une année en GEA (gestion des entreprises et des administrations) après plusieurs échecs scolaires,  je souhaite me réorienter vers des filières plus "concrètes" comme la navigation ou la restauration, pas mal de questions à ce sujets là d'ailleurs comment vous êtes vous préparé pour maximiser votre admission à Maistrance via les épreuves générales.

Et puis plus particulièrement comment se préparer à des spécialités comme Navigateur/Timonier, Manoeuvrier ou bien encore Gérant de collectivités.

Et si vous avez des renseignements concernant la préparation militaire supérieur (PMS) je suis preneur car j'habite à Toulon et j'aimerai m'y inscrire pour la prochaine.

Merci à vous à bientôt !

• Like 1

Sur 22/3/2016 at 18:02 , Black label a déclaré:

Y4 donc inapte aux 3/4 des métiers dans la marine à part l'administration et l'atelier, il faut donc que je me fasse opérer mais dans tous les cas c'est mort pour volant quoi que je fasse.

Tu as quoi comme problème? Car je peux éventuellement te renseigner.

Et attention car la spé PNTAC est difficile d'accès car peu de places et cette année il y a beaucoup de candidats.

Salut, 

je viens de passer les tests . Comme je pouvais m'en doutais , cela a était compliquer pour les yeux . Le medecin chef a bien voulu que je repasse le test des reliefs , le truc avec les camenberts la... J'ai pas réussi encore, donc inapte . Mais il m'a proposer une expertise , je sais pas si ca vaut le coup de la faire vu le temps que ça met apparemment... 

Je suis astigmate et hypermétrope et j'ai eu un léger strabisme dans l'enfance .

Mais je suis encore trop motivé pour cette spé .

J'hésite à fermer le dossier et tout refaire , car le psy m'a dit moyen à la fin . Ca que plutot d'attendre l'expertise qui peut prendre jusqu'à 10 mois avant de pouvoir la faire d'aprés mon conseiller .

Qu'a tu fait alors toi ?

• Like 1

Alors moi j'ai carrément fermé mon dossier mais c'est cool de voir que j'ai aps été le seul à galérer sur les camemberts :P

Je compte me faire opérer et repasser les tests même si je sais que ça rend inapte direct je préfère tenter le tout pour le tout et au moins avoir une excellente vue. Et si ça passe pas définitivement je tente la voie OSC Ops maritime.

Après toi tout dépend vraiment de ce que tu as eu, si tu es Y3 dans tous les cas ça passe après la vue du relief tranchera.

• Like 1

Il y a 4 heures , Black label a déclaré:

Alors moi j'ai carrément fermé mon dossier mais c'est cool de voir que j'ai aps été le seul à galérer sur les camemberts :P

Je compte me faire opérer et repasser les tests même si je sais que ça rend inapte direct je préfère tenter le tout pour le tout et au moins avoir une excellente vue. Et si ça passe pas définitivement je tente la voie OSC Ops maritime.

Après toi tout dépend vraiment de ce que tu as eu, si tu es Y3 dans tous les cas ça passe après la vue du relief tranchera.

ok :) je vais faire de même , je vais me renseigner pour l'opération...

sur mon compte rendu medical , c'est indiquer Y3 mais il y a un SVA 5 je sais pas à quoi il correspond celui là , tu sais toi ?

il y a 2 minutes, Black label a déclaré:

Standard Visue Aviationl=5 sauf que pour être PNTAC c'est SVA=4.

ok ! :(

mais pourquoi sur une autre ligne j'ai Y3

Du coup ça y est j'ai fini mes deux jours au CSO!

C'était vraiment sympa, une bonne ambiance et une complicité se sont rapidement installées dans le groupe (24 au départ). Notre chef d'équipe un caporal-chef était vraiment cool, plus que le gradé d'astreinte.. ;) 

Pour faire bref, la visite médicale s'est bien passée. Je suis apte mais je dois quand même envoyer un certificat pour des problèmes de bouchons d'oreille... rien de grave ! La visite pour les premiers s'est rapidement enchaînée et les tests sont pas si facile que ça..notamment pour la vue. 24 au départ, 17 après la visite médicale. Certains ne s'attendaient vraiment pas à partir...

En tout cas pour moi c'était bon et du coup tests de connaissances et sport. Pour résumer, je suis déçu de mes tests notamment en math et en anglais seulement 92 points pour ce dernier... Ça va vraiment trop vite, on enchaîne les tests sans pause et on avait eu à peine 3 minutes pour prendre notre petit déjeuner, autant dire que faire les tests sans rien dans le ventre c'est pas super.

Pour le sport, ça a été je pense, palier 7 et quelques au Luc léger, j'ai pas mon temps pour le parcours mais à part une faute aux balles et à la poutre rien de spécial. Pour les tractions, 5 effectuées, une seule de comptée... mais le sport n'est pas important pour ma spé. 

Puis entretien final. La conversation a été fluide mais j'ai une mauvais impression en sortant de l'entretien. La psy était froide, j'avais presque l'impression qu'elle n'avait rien à faire de ce que je lui disais. Mais bon, j'ai dis pas mal de truc sur la marine et sur mes motivations. Ca a été assez complet je pense. Mais elle n'a rien voulu dire sur mon dossier et sur mes chances. Elle voulait rester neutre le plus possible et ne pas dévoiler des choses à chaud. Mais bon je je le sens vraiment pas.. 

Au final, apte médicalement donc c'est quand même déjà pas mal, ensuite sport bien globalement , tests très moyen et entretien final je sais pas quoi en penser :P 

Petites anecdotes comme ça : on a participé à la levée des couleurs à 7h00. Le chef d'équipe nous a raconté que la semaine dernière plusieurs se sont fais virer pour "galipettes" au milieu de la nuit entre un mec et une fille... crachat sur le drapeau et un autre cas pour rébellion. Un mec a tenté BSPP mais s'est foiré aux tractions, 10 au lieu de 15 minimum :/ 

Pour le coup pas mal dans mon groupe étaient au courant des valeurs de l'armée, pour les connaissances c'est autre chose... mais en tout cas ambiance super globalement ! :) 

• Like 2

Merci beaucoup pour ton retex, @math ! Je suis sûre qu'il sera utile à beaucoup de monde ! :D En ce qui concerne les tests, c'est vrai que c'est rapide et qu'on peut vite se retrouver déstabilisé(e) à cause du temps qui s'écoule. 

Mais tu ne devrais pas être déçu car tu as fait de ton mieux et c'est ce qui compte le plus ! Au contraire, il faut positiver ! Si ça se trouve, dans quelques semaines, tu auras une bonne surprise ! ;) 

• Like 1

Un peu déçu quand même surtout pour les mathématiques, je sais que je suis capable de largement mieux et je me suis laissé déstabilisé par le temps.. mais bon comme tu dis il faut essayer de positiver ;) puis il y a d'autres tests comme le codage où j'ai eu de bonnes notes, j'espère que ça jouera :P. De toute manière je pense que je vais contacter mon recruteur d'ici quelques jours, peut être que lui pourra me donner des indications sur mon dossier.

Bonjour, 

J'arrive un peu tard.. Je postule pour Maistrance Octobre 2016 et QMF Octobre 2016,

J'ai déjà passé les Tests au centre de Lyon.. et mon dossier est parti à la commission de Paris..

Je viens de finir mes épreuves de Bac, et j'ai aussi fini ma PMM ..  

• Like 2

@MarjoCrpn38 Salut ! Pour quelle spécialité as tu postulé pour Maistrance ? et QMF ? 

Bon finalement mon recruteur n'as rien pu me dire, il ne reçoit pas les résultats des tests et du psy. Maintenant le dossier va être traité puis envoyé à Paris :) 

Bonjour, 

Je postule pour Maistrance 2016 en tant que Marpo et détec.

J'ai  passé les Tests au centre de Nancy en mars et mon dossier est parti à la commission de Paris..

Et j'attends comme tout le monde le verdict.

• Like 1