Jump to content

La Marine Nationale

Lydie

Recommended Posts

Je cherche des personne ayant déjà candidates pour être dans la Marine plus précisément matelot pont. 

Voilà je vous explique,  je suis à la recherche de différentes informations. Sur, la visite médical, Comment sa ce passe ? S'il prenne en compte une léger perte dodition et de vu ? ...

L'entretien avec la psychologue, quel questions posent-il ? Est ce qu'il regard la scolarité des candidats ? ...

Le conseillé qui ma reçu ma parler d' un parcours de motricité plutôt d'un parcours sportif, étant pas du tout sportif, je souhaiterais avoir quelques conseil pour me mettre en condition physique, même si on m'as parler de "parcours de motricité.

J'ai aussi entendu parler de l'entretien de motivation ou y'auras beaucoup de questions sur les bateaux, le militaire etc.. Es ce que existe t'il des livres pour ce genre d'information ? 

Merci d'avance de vos réponse qui vas beaucoup m'aider à prendre une décisions d'envoyer ou non mon dossier.. :) 

Bonne fin de journée à tout le monde 

• Administrateur

Salut,

il y a 29 minutes, Lydie a déclaré:

Voilà je vous explique,  je suis à la recherche de différentes informations. Sur, la visite médical, Comment sa ce passe ? S'il prenne en compte une léger perte dodition et de vu ? ...

Ça se passe comme toutes visites médicales, à l' issue le médecin renseignera ton SIGYCOP ( je t' invite à aller voir par là : http://www.forum-militaire.fr/forum/151-la-visite-médicale/ )

Suivant ton SIGYCOP tu pourras ou tu ne pourras pas faire telle ou telle chose.

Matelot pont, c' est manœuvrier, je ne crois pas qu' ils soit très exigent pour cette spécialité.

il y a 36 minutes, Lydie a déclaré:

L'entretien avec la psychologue, quel questions posent-il ? Est ce qu'il regard la scolarité des candidats ? ...

Le ou la psychologue déterminera ta personnalité, par d' éventuel tests ou questions, n' essaye surtout pas de " tricher " car ils sont très forts et s' en apercevrait, ce qui serait négatif pour toi, reste comme tu es.

il y a 39 minutes, Lydie a déclaré:

J'ai aussi entendu parler de l'entretien de motivation ou y'auras beaucoup de questions sur les bateaux, le militaire etc.. Es ce que existe t'il des livres pour ce genre d'information ? 

Je te conseil le " guide du marin "

769_001.jpg.1b1baeb158715455ae044be146e8

J' avais réussi à le trouver en ligne ( pour d' autres candidats comme toi ), malheureusement avec les événements derniers, beaucoup de sites " marines " ont été bloqués, donc introuvable sur le net ( en ligne ).

Soit tu en trouve un dans le commerce, style ; le bon coin, E bay... ( attention au millésime, il ne faut pas qu' il soit trop ancien ) ou si tu a la possibilité rapproche toi d' un centre PMM. ( c' est la meilleur solution et je suis sur qu' ils ne demanderons qu' a t' aider )

C' est la bible !

il y a 9 minutes, Bouchon-Gras 49 a déclaré:

Salut,

Ça se passe comme toutes visites médicales, à l' issue le médecin renseignera ton SIGYCOP ( je t' invite à aller voir par là : http://www.forum-militaire.fr/forum/151-la-visite-médicale/ )

Suivant ton SIGYCOP tu pourras ou tu ne pourras pas faire telle ou telle chose.

Matelot pont, c' est manœuvrier, je ne crois pas qu' ils soit très exigent pour cette spécialité.

Le ou la psychologue déterminera ta personnalité, par d' éventuel tests ou questions, n' essaye surtout pas de " tricher " car ils sont très forts et s' en apercevrait, ce qui serait négatif pour toi, reste comme tu es.

Je te conseil le " guide du marin "

769_001.jpg.1b1baeb158715455ae044be146e8

J' avais réussi à le trouver en ligne ( pour d' autres candidats comme toi ), malheureusement avec les événements derniers, beaucoup de sites " marines " ont été bloqués, donc introuvable sur le net ( en ligne ).

Soit tu en trouve un dans le commerce, style ; le bon coin, E bay... ( attention au millésime, il ne faut pas qu' il soit trop ancien ) ou si tu a la possibilité rapproche toi d' un centre PMM. ( c' est la meilleur solution et je suis sur qu' ils ne demanderons qu' a t' aider )

C' est la bible !

Merci, c'est vraiment gentil sa m'aide beaucoup. 

Bonne soirée à vous 

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

Commando Anonyme

Posted

Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
  • Create New...