Jump to content

fusilier commando est ce pareil que equipier fusilier de l'air ?

marloush

Recommended Posts

• Administrateur
Il y a 8 heures , marloush a déclaré:

Bonjour j'ai était prise pour une incorpo à Lyon le 5 Janvier et jai demander equipier fusilier de l'air et il mon dit prise en tant que fusilier commando est ce normal ?

Un équipier fusilier de l' air est un fusilier commando de l' air, c' est la même chose !

( équipier fusilier de l' air, c' est le nom de recrutement alors que fusilier commando de l' air c' est le nom de la spécialité )

Je te souhaite une bonne incorporation. :)

• Administrateur
Il y a 12 heures , Enzom09 a déclaré:

Bonsoir,comment devenir fusillier de l'air ?

Ta question est un peu vague, vas au cirfa monte un dossier, passe les tests et si tu les réussis tu iras suivre une formation initial puis de spécialité pour ensuite incorporé une unité. ( tout dépend aussi de ton cursus scolaire ).

Il y a 13 heures , Enzom09 a déclaré:

J'aimerais avoir des conseils pour bien me préparer ?

Te préparer, pour les tests, les épreuves ou pour incorporer ?

Je t' invite à chercher un peu sur le forum, car ses sujets on déjà été abordés.

Il y a 13 heures , Enzom09 a déclaré:

La formation de fusiller ?

Je pense que si Escargot Atomique passe par là, il pourra te donner ses infos, vu qu' il a incorporé il y a peu de temps dans cette spécialité.

J'aimerais savoir comment j'en me préparer niveau intellectuel et physique... j'aimerais savoir si intégrer fusilier de l'air c'est dur ou pas mais vu que j'ai un diplôme pas trop élever je serais militaire technicien de l'air...

• Administrateur
il y a 26 minutes, Enzom09 a déclaré:

j'aimerais savoir si intégrer fusilier de l'air c'est dur ou pas

Ce n' est jamais super facile, si je te disais le contraire je te mentirai.

Après avec du travail c' est accessible ( tout dépend aussi de ton niveau )

• Les conditions d’accès :
      - Il faut obligatoirement être de nationalité française.
      - Il faut avoir effectué sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC).
      - Un âge minimal et maximal indiqué dans chaque fiche métier.
    • Le niveau scolaire requis :
      De la 3ème à Bac + 5 et plus : cela dépend du statut que l'on désire intégrer et de chaque métier.

Ils déterminent le niveau de responsabilité et les perspectives d’évolution.
      Militaire Technicien de l’Air (MTA) : à partir du niveau de classe de 3ème.
      Sous-officier : titulaire du baccalauréat à la signature du contrat d’engagement.
      Officier : titulaire du baccalauréat et/ou d'un diplôme second cycle de l'enseignement supérieur, équivalent ou plus, en fonction du métier choisi.
    • Les tests d’entrée :
      La plupart des recrutements s’effectuent sur sélection : tests psychotechniques, connaissances générales (français, anglais, mathématiques...), aptitudes sportives, visite médicale et entretien individuel.
    • La formation militaire :
      Elle se compose d'une instruction militaire (règles militaires, organisation de la Défense…), d'une formation de combattant (armement, tir, combat, éducation physique), d'une instruction civique.

. L'évaluation

Si votre dossier remplit les conditions d’accès, vous serez convoqué par le Département d'Evaluation Air (DEA)* dont dépend votre Bureau air pour la phase d’évaluation.

Il s’agit de s’assurer de votre aptitude médicale et psychologique à être formé et intégré, à travers :

• une visite d'aptitude,
  • des évaluations sportives,
  • des évaluations psychotechniques,
  • des tests d'Anglais,
  • un entretien individuel d’orientation.

Les résultats et l'avis du conseiller seront ajoutés à votre dossier de recrutement.

Pour la taille j'avais une feuille vieille de 40 ans donnée par le cirfa disant que pour les hommes c’était 1,57 et 1,51 pour les femmes mais je pense que aujourd'hui ça a changé.

Pour ce qui est l'entrainement il y a un très bon sujet sur le forum, il s'appelle : "Pompes et tractions comment progresser". Pour le luc leger que tu repasseras constamment, mets toi 'a courir...

Bonne Chance !!

• 2 weeks later...
  • 4 months later...

Heïdi

Posted

Bonjour, Deux blessés ukrainiens pris en charge à Percy. source. https://lemamouth.blogspot.com/2022/25/deux-blesses-ukrainiens-pris-en-charge.html De puis, la gironde, une radio associative veut offrir aux Russes une " information objective et libre ". Ils doivent se brancher sur les ondes courtes ( ondes qui sont presque impossibles à brouiller ) qu'ils captent toujours sur leurs vieux transistors.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html
  • Create New...