Jump to content

Évolution QMF

tofiman

Recommended Posts

• 4 weeks later...

Bonjour, je me permet de remonter ce topic car je me pose une question similaire.

En commençant en tant que QMF, a quel grade peut t-on raisonnablement espérer pouvoir "se projeter" durant notre carriere ( croisons les doigts :) )

• Moderator

Si tu es bosseur, discipliné , tenace, bref "carré" comme on dit dans les armées, rien ne t'empêche de gravir tous les échelons et finir officier.

• Like 1

• Administrateur

Je connais quelqu' un ayant fait l' école des mousses qui à fini contre amiral mais c' est rare ;)

Il y a 10 heures , Legion711 a déclaré:

En commençant en tant que QMF, a quel grade peut t-on raisonnablement espérer pouvoir "se projeter" durant notre carriere

Pour un bosseur, qui aura toutes ses chances, tu peux facilement espérer devenir officier marinier et évolué dans ce corps.

Mais, beaucoup de choses rentre en jeu et personne n' est en mesure de te garantir quoi que ce soit.

( En bref : Bien travailler, avoir de bonnes notations, être bien vu et apprécié de tes supérieurs, etre dans le bon wagon ( à la bonne période, dans la bonne spé, au bon endroit... ) avoir une possibilité d' aller au BAT et bien sur l' obtenir... etc )

• Like 1

• Create New...