Jump to content

Info officier de renseignement


Olivier9318

Recommended Posts

Bonjour

Je viens de faire mon stage de 3ème au sein de la base d'Avord

J'ai était agréablement surpris par le métier d'officier de renseignements mais j'ai encore plusieurs questions 

Que fait t-ont dans une journée (exemple) ?

Peut-on partir en OPEX ?

A-il des officiers de renseignements dans toutes les bases militaires  ?

 

Voilà merci pour vos réponses

 

Link to comment
Share on other sites

Dans une journée type, dépendant de ta spécialisation tu vas étudieras des photos/communications entre autres, toute ta journée. (tout est expliqué sur le site de l’armée de terre et c'est comme l'aa) 

Peut-on partir en OPEX ? Oui, tout le monde peut partir en OPEX.

Non, je ne pense pas qu'il y ait des des off' sur toutes les bases.

 

Apres ci je me fie 'a ton age tu as le temps avant d’être off' du rens' , pour rentrer 'a l’armée en tant que MTA c'est 'a partir de 16? (ou 17?) ans, puis pour être officier il faut minimum bac +3, donc au moins 6 ans. Je pense que jusqu’à la-bas beaucoup de choses auront changé.

Mais je te souhaite bonne chance dans cette voie 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le rôle d'un ORIA est avant tout de fournir une expertise renseignement aux pilotes ou au commandement des opérations.

L'ORIA commence généralement sa carrière dans un escadron opérationnel, puis en fonction de son recrutement (la carrière peut différer selon le recrutement) elle se poursuit en Etat-major national ou international, puis un commandement d'unité rens jusqu'à éventuellement devenir général.

Oui, un ORIA part en OPEX parce qu'il accompagne les forces sur le théâtre soit au sein de son unité ou en état major opérationnel.

Il y a des postes d'ORIA sur toutes les bases et dans tous les escadrons sauf les bases écoles.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 1 year later...


  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    C'est exactement ce que m'a dit le vice amiral d'escadre (2s) Shèrer (spécialiste des uniformes de la Marine) lorsque j'ai abordé le sujet avec lui.

    Fred689

    Posted

    Moi aussi je ne suis pas franchement pour cette 4ème "sardine", à l'époque on avait déjà le brevet métallique du BMP2. Ça me rappelle la mise en place de la TDF qui devait simplifier la tâche des maître-tailleurs et alléger les finances surtout du Commissariat, La TDF est maintenant devenue un "sapin de Noël" avec des patchs de partout,, avant seul l'insigne de grande unité était galonné maintenant il y a entre autres : Légion Etrangère, SMA, que sais-je encore.
×
×
  • Create New...