Jump to content

Demande d'aide: lettre motivation reserve

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permet de vous soumettre ma lettre de motivation pour intégrer la réserve.

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensiez, ce qu'il y aurait a corrigé ou changer ( il est fort possible que j'ai fait des fautes d'orthographe :/ ). 

Merci d'avance.

PS: Je n'ai pas bien compris le fonctionnement du site, et je vous pris de bien vouloir m'excuser si ma demande ne se trouve pas dans la bonne catégorie.

XXXXXX

XXXXXX

x passage xxxxxxxxx,

75XXX XXXXXX

xxxxxxxxxx@gmail.com

24ème régiment d'Infanterie

Bataillon de réserve Île de France

Cellule recrutement

Fort Neuf de Vincennes-case 112

75614 PARIS Cedex 12

Objet : Candidature pour un engagement en qualité de réserviste opérationnel.

Madame, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous adresser ma candidature, car je souhaite intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre.

Actuellement en première année a la faculté de Cergy-Pontoise et âgé de 18 ans, je suis une personne très motivé et déterminé à servir mon pays. Je pratique une activité physique depuis mes plus jeunes années comme le rugby et plus récemment la musculation.

Étant patriote et préférant le travail en équipe, devenir militaire a été pour moi une évidence. J'aimerai, en effet, vivre de nouvelles expériences, acquérir les valeurs du militaire, apprendre à dépasser mes limites et protéger la France et ses valeurs.

Pour finir, devenir réserviste dans l'armée de terre serait pour moi le moyen commencer une carrière militaire tout en me permettant de terminer mes études avant de m'engager dans l'armée de terre active. Je pourrais alors mettre à profit mon dynamisme et mes qualités.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l'attention que vous voudrez porter à ma candidature.

Veuillez agrée Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

• Administrateur
il y a 10 minutes, barbatruck a déclaré:

Je n'ai pas bien compris le fonctionnement du site, et je vous pris de bien vouloir m'excuser si ma demande ne se trouve pas dans la bonne catégorie.

Bonjour.

Pour ce qui est du fonctionnement du forum.

Ici: http://www.forum-militaire.fr/  vous avez toute l'architecture du forum. il suffit de choisir le bon endroit pour poster, que ce soit en réponse à une question ou pour en créer une nouvelle, à la quelle vous donnerez un titre explicite.

On accède à cette architecture en cliquant sur "forum" en haut à gauche de l'écran dans un bandeau gris.

Il me semble au vu de ce post que vous avez parfaitement compris comment cela fonctionne.

Je laisse à d'autres le soin de commenter votre lettre.

• Moderator

"J'ai le plaisir l'honneur de vous adresser ma candidature, car je souhaite intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre.

Actuellement en première année a  à la faculté de Cergy-Pontoise et âgé de 18 ans, je suis une personne très motivée et déterminée à servir mon pays. Je pratique une  des activités physiques dont une depuis mes plus jeunes années comme le rugby et plus récemment la musculation.

Étant patriote et préférant le travail en équipe, devenir militaire a été est pour moi une évidence. J'aimerais, en effet, vivre de nouvelles expériences, acquérir les valeurs du militaires, apprendre à dépasser mes limites et protéger la France et ses valeurs.

Pour finir, devenir réserviste dans l'armée de terre serait pour moi le moyen de commencer une carrière militaire tout en me permettant de terminer mes études avant de m'engager dans l'armée de terre d'active. Je pourrais alors mettre à profit mon dynamisme et mes qualités.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l'attention que vous voudriez bien porter à ma candidature."

Je t'ai corrigé la forme pas le fond.

enolafoaxley

Posted

Merciiii beaucoup 😺

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
  • Create New...