Jump to content

Photo d'identité

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis actuellement en pleine constitution de mon dossier pour intégrer la réserve. Concernant les photographie, faut-il avoir le visage rasé ?

Si j'ai une barbe de un ou deux jours, est-ce acceptable ?

Je vous pose cette question car si je me rase, je ressemble à un jeune de 20 ans... Et j'en est 28...

En vous remerciant de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée

Kévin

Bonsoir :)

Je pense qu'il faut que tu sois rasé, mais je ne suis pas certaine.

Lors de mon premier entretien au CIRFA, on m'avait donné l'exemple d'une photo d'identité sur laquelle le jeune n'était pas rasé, d'après le conseiller ça ne donne pas une très bonne impression.

• Administrateur

Rasé. Sans restriction.

Cela démontre que l'on ne vit pas dans le laissez aller, que l'on sait se maintenir en état de qualité physique et de bien être. Cela peut aussi être interprété comme de la rigueur de bon aloi qu'il s'agisse d'entretenir son matériel (le fusil) que sa tenue de combat (treillis, lavage du "petit linge") quand on est sur le terrain.

En tout cas s'il n'est pas certain que le fait d'être rasé apporte un plus, il est certain que le fait de ne pas l'être sera négativement considéré. 

Alors autant mettre tous les atouts de son côté. Les petits détails aussi ont leur importance.

Bonsoir,

Je reviens de ma visite médicale. Merci de m'avoir conseillé de me rasé car en effet, tous le sont (sauf certains qui ont des boucs).

J'ai eu comme résultats 1124110. Au niveau de la vue c'est très juste... :(

Le médecin m'a quand même mis apte. Je verrai le jour de la FMIR, notamment pour le tir...

Bonne soirée à vous

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

Fred689

Posted

Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

Fred689

Posted

Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

Skyward

Posted

Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
  • Create New...