Jump to content

Informations à propos des maîtres chiens

Raynah

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Certains d'entre vous savent peut être déjà -comme mentionné dans ma présentation- que j'aimerais travailler dans l'armée de l'air. Je me suis inscrite sur ce forum pour en savoir un peu plus sur le métier qui m’intéressait : intercepteur traducteur. Or, je me suis également renseigné pour le métier de maître chien, et je ne vous cache pas que ce métier me plait d'avantage que le premier, étant une passionnée des chiens (J'ai eu 3 chiens, un berger allemand, un rottweiler et un dogue argentin, le dernier étant décédé cette année ) Bref, je n'éloigne pas l'idée d'intercepteur traducteur car je trouve ça quand même très intéressant de travailler dans les langues. Mais à choisir c'est vrai que je préférerai maître chien.
Mais j'ai une question très simple pour commencer: en effet je voulais savoir si il fallait une taille ou un poids minimum pour être maître chien ? Car j'imagine qu'il y a quand même certaines normes à respecter ne serait-ce que pour devoir porter le chien lors de certaines situations....
Voilà, merci!

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée et une bonne semaine.

5 hours ago, Raynah said:

je voulais savoir si il fallait une taille ou un poids minimum pour être maître chien ?

Oui et non, en théorie il y a une taille minimum pour tout dans l’armée, mais 'a moins de ne pas être très petite cela devrait passer (c'est environ 1m40 minimum pour les femmes et 1m60 pour les hommes). C'est la même chose pour le poids, ne pas être en surpoids trop élevé ni en sous poids. 

Car j'imagine qu'il y a quand même certaines normes à respecter ne serait-ce que pour devoir porter le chien lors de certaines situations....

Normalement tu seras en EP 'a la base, tu ne risques pas de faire de l'escalade avec ton chien mais surtout de la marche avec lui et puis tant que tu es plus grande que le chien cela devrait aller... 

je trouve ça quand même très intéressant de travailler dans les langues

Normalement il faut déjà connaitre la langue pour la quelle on postule. Ils recherchent surtout du russe et de l'arabe.

Bonne Chance

Merci de ta réponse EscargotAtomique !
D'accord, parce que je fais 1m55 pour 46 kilos donc je suis quand même très petite et pas très massive ahaha mais bon tant qu'on a de la force j'imagine que ça tient. 

Il y a 6 heures , EscargotAtomique a déclaré:

. Normalement il faut déjà connaitre la langue pour la quelle on postule. Ils recherchent surtout du russe et de l'arabe.

Bonne Chance

Ah bon ? Je croyais que ce n'était pas nécessaire... On m'avait expliqué que peu importe si nous avions des bases ou non, c'était durant la formation que l'on apprenait la langue choisie.

12 hours ago, Raynah said:

je fais 1m55 pour 46 kilos

Ca va... je m’attendais a ce que tu fasses 1h40...

12 hours ago, Raynah said:

Ah bon ? Je croyais que ce n'était pas nécessaire... On m'avait expliqué que peu importe si nous avions des bases ou non, c'était durant la formation que l'on apprenait la langue choisie.

Peut être que ça a changée alors

Je ferai ce même rapport dans deux ans...Bref tiens nous au courant de l’avancée dans tes démarches en fessant des RETEXs que d'autres puissent profiter de ton expérience.   

Bien sûr ! Pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que je vais très certainement effectuer un stage "d'observation" pendant 1 mois à la BA 115 en janvier, normalement ils ne font pas ça mais la dame qui s'est occupé de ma demande m'a dit qu'elle me mettrait dans une unité différente chaque semaines car elle ne pouvait pas me mettre qu'avec les maîtres chiens par rapport aux horaires puis le fait qu'ils soient toujours sur le terrain...j'attend sa confirmation maintenant, mais ça me plairait énormément de découvrir toutes les autres unités ne serait-ce que par curiosité :) 

enolafoaxley

Posted

Merciiii beaucoup 😺

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
  • Create New...