Aller au contenu
CindyOrnela

agent de logistique: motivations

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir passé les épreuves de sélections, mon adjudant m'a donner la liste de régiments qui recrutent en février donc je dois faire 3 vœux e une lettre de motivation pour chaque métier, or je sèche !

Je m'étais engager pour sous-off ravitaillement et là on me propose magasinier ! du coup je n'arrive pas à dire pourquoi ce métier, ce qui m'intéresse là-dedans. Ce que je demande est bien plus simple: par quel phrase je peux commencer cette lettre ( peu-être décrire le métier et ensuite dire pourquoi?). Es-ce qu'il faut aussi justifier le choix de tel ou tel régiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des lettres de motivation qu'on demande pour monter un dossier, mais là c'est pour la commission.

Là j'ai fait un tableau avec : le métier, les missions et le profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le magasinier a un rôle très important, et communique beaucoups avec tout le réseau logistique, il doit relever des défis fréquemment pour approvisionner tel ou tel article. Il doit aussi être à l'écoute des besoins des uns et des autres et faire remonter les requêtes, les doléances. Il doit être bien organisé et réactif.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classiquement une lettre de motivation s'oriente toujours de la même manière.

un en-tête en haut à gauche avec votre état civil (nom prénom, adresse, Tph portable et fixe, mail)

la date en haut à droite: A Trifouillais, le 23 novembre 2015

un peu plus bas, toujours sur la droite: A Monsieur le commandant.........., chef du CIRFA de P...... (à adapter selon la personne à qui on s'adresse)

Puis 3 paragraphes selon la formule suivante: VOUS, JE, NOUS. 

Le 1er, le Vous. Je parle de l'armée et du poste qui m'intéresse. J'explique que je connais bien ce poste, que je connais les contraintes et que je les accepte. L'objectif de ce paragraphe est de montrer à son interlocuteur qu'on ne vient pas ici par hasard parce qu'il y'a de la lumière, mais bien parce qu'on a identifié un poste intéressant que l'on a bien compris en quoi consiste cet emploi. 

Le 2ème, le Je. Ici il s'agit de parler de vous. Vos qualités, vos motivations, vos ambitions du moment. Attention à ne pas se projeter trop loin, cela peut vous faire passer pour quelqu'un de peu réaliste.

Le 3ème, le Nous. Le nous, c'est expliquer en quoi vous et l'armée, vous êtes faits pour être ensemble. En quoi vous êtes en adéquation. 

Ce type de lettre reste très classique, c'est vrai, mais offre l'avantage de ne pas prendre trop de risques. Vous allez montrer que votre motivation forte est aussi une motivation contrôlée, que vous n'êtes pas une va t'en guerre et que vous êtes réaliste et lucide. 

 

Bonne chance dans votre rédaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaaah mille merci :D vous avez éclairé ma lanterne. Mais comme c'est une lettre qui va passer en commission, je peux l'adresser directement à mon adjudant ? 

Grâce à l'armée, tellement je fais des lettres et des entretiens, je serai une as des lettres de motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon service de logistique postale m'a récemment conseillé, mais lorsque j'ai commandé leurs services de transport de meubles lors de mon déménagement, j'ai été agréablement surpris par la rapidité et la qualité de leur travail. Je conseille donc https://asstrafrance.fr/solutions-logistiques/maritime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gicame; le post date de 2015!

"Un bon service de logistique postale m'a récemment conseillé, mais lorsque j'ai commandé leurs services de transport de meubles lors de mon déménagement, j'ai été agréablement surpris par la rapidité et la qualité de leur travail. Je conseille donc https://asstrafrance.fr/solutions-logistiques/maritime"

Quel rapport entre le post et ta réponse? Est-ce juste de la pub pour une société?

Like
  •  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×