Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
CindyOrnela

agent de logistique: motivations

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir passé les épreuves de sélections, mon adjudant m'a donner la liste de régiments qui recrutent en février donc je dois faire 3 vœux e une lettre de motivation pour chaque métier, or je sèche !

Je m'étais engager pour sous-off ravitaillement et là on me propose magasinier ! du coup je n'arrive pas à dire pourquoi ce métier, ce qui m'intéresse là-dedans. Ce que je demande est bien plus simple: par quel phrase je peux commencer cette lettre ( peu-être décrire le métier et ensuite dire pourquoi?). Es-ce qu'il faut aussi justifier le choix de tel ou tel régiment ?

Modérateur

As-tu cherché sur le forum car il y a des exemples de lettres qui ont déjà été publiées?

Author of the topic Posted

Ce sont des lettres de motivation qu'on demande pour monter un dossier, mais là c'est pour la commission.

Là j'ai fait un tableau avec : le métier, les missions et le profil.

le magasinier a un rôle très important, et communique beaucoups avec tout le réseau logistique, il doit relever des défis fréquemment pour approvisionner tel ou tel article. Il doit aussi être à l'écoute des besoins des uns et des autres et faire remonter les requêtes, les doléances. Il doit être bien organisé et réactif.

Merci, ça me fait deja quelques lignes de plus :)

Tu as pu trouver le sujet dont tu cherchais ?

Admin

Classiquement une lettre de motivation s'oriente toujours de la même manière.

un en-tête en haut à gauche avec votre état civil (nom prénom, adresse, Tph portable et fixe, mail)

la date en haut à droite: A Trifouillais, le 23 novembre 2015

un peu plus bas, toujours sur la droite: A Monsieur le commandant.........., chef du CIRFA de P...... (à adapter selon la personne à qui on s'adresse)

Puis 3 paragraphes selon la formule suivante: VOUS, JE, NOUS. 

Le 1er, le Vous. Je parle de l'armée et du poste qui m'intéresse. J'explique que je connais bien ce poste, que je connais les contraintes et que je les accepte. L'objectif de ce paragraphe est de montrer à son interlocuteur qu'on ne vient pas ici par hasard parce qu'il y'a de la lumière, mais bien parce qu'on a identifié un poste intéressant que l'on a bien compris en quoi consiste cet emploi. 

Le 2ème, le Je. Ici il s'agit de parler de vous. Vos qualités, vos motivations, vos ambitions du moment. Attention à ne pas se projeter trop loin, cela peut vous faire passer pour quelqu'un de peu réaliste.

Le 3ème, le Nous. Le nous, c'est expliquer en quoi vous et l'armée, vous êtes faits pour être ensemble. En quoi vous êtes en adéquation. 

Ce type de lettre reste très classique, c'est vrai, mais offre l'avantage de ne pas prendre trop de risques. Vous allez montrer que votre motivation forte est aussi une motivation contrôlée, que vous n'êtes pas une va t'en guerre et que vous êtes réaliste et lucide. 

Bonne chance dans votre rédaction.

Ahaaah mille merci :D vous avez éclairé ma lanterne. Mais comme c'est une lettre qui va passer en commission, je peux l'adresser directement à mon adjudant ? 

Grâce à l'armée, tellement je fais des lettres et des entretiens, je serai une as des lettres de motivation.

Modérateur

@Gicame; le post date de 2015!

"Un bon service de logistique postale m'a récemment conseillé, mais lorsque j'ai commandé leurs services de transport de meubles lors de mon déménagement, j'ai été agréablement surpris par la rapidité et la qualité de leur travail. Je conseille donc https://asstrafrance.fr/solutions-logistiques/maritime"

Quel rapport entre le post et ta réponse? Est-ce juste de la pub pour une société?

Like
  •  

• Recent Status Updates

• Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

Bonsoir !

J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.

Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 15 replies
    • Bonjour à tous, Je viens vers vous afin d'avoir une lanterne éclairée sur le sujet suivant: N'étant pas para je me suis renseignée sur le brevet de para. Ci-dessous le numéro 499124 daterait de 1985. Comment pouvons nous retrouver le propriétaire d'un brevet afin que la famille (si personne décédée) puisse le récupérer ?   Merci par avance pour les retours   
    • Bonjour. oui je pense qu'il sera nécessaire de prendre un rdv. En faisant le forcing car parfois je sais qu'ils ne souhaitent pas donner de RDV aux gens qui sont trop éloignés de l'âge prévu de départ. Mais La CARSAT est le point d'entrée pour ce qui concerne votre retraite si vous avez travaillé dans le privé après l'armée. Normalement, il savent où et à qui il faut demander pour obtenir les justificatifs militaires manquants.
    • bonjour,merci pour votre réponse et je me suis renseigné justement il y a un établissement caisse CARSAT a Amiens ou je vit je vais aller vite voire ce qu'il en ai pour mon cas,par contre je ne possede plus les "bandeaux" fesant foi de bulletins de paie mais je possede encore tout un tas de papiers militaire ( contrat engagement,feuillet de contrat dénoncé et d'autres encore) peut avec ceci je prouverait mon année passé en Allemagne en tant qu'engagé et donc rémunérer pendant une année,merci a vous je vais aller voir .
    • Pas plus que "Février 2020"
    • Bonsoir; j'ai déplacé votre question dans le sujet "après l'armée". Vous l'aviez postez dans "Ma présentation".  Pour moi, oui. puisque vous aviez un salaire (une solde) et en tant qu'engagé vous avez cotisé à une caisse de retraite.  Cette année doit être prise en compte dans le calcul qui sera effectué par la CARSAT (caisse d'assurance retraite) à condition qu'ils soient au courant de cette année travaillée. A voir avec eux lors d'un rendez vous. Préparez vos papiers et documents!  Pourquoi compterait elle double?  Il y a bien longtemps que les séjours en Allemagne ne compte qu'une annuité pour une année. Donc 4 trimestres. Mais à confirmer là aussi lors d'un rdv CARSAT.
  • Create New...