Jump to content

agent de logistique: motivations


CindyOrnela

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir passé les épreuves de sélections, mon adjudant m'a donner la liste de régiments qui recrutent en février donc je dois faire 3 vœux e une lettre de motivation pour chaque métier, or je sèche !

Je m'étais engager pour sous-off ravitaillement et là on me propose magasinier ! du coup je n'arrive pas à dire pourquoi ce métier, ce qui m'intéresse là-dedans. Ce que je demande est bien plus simple: par quel phrase je peux commencer cette lettre ( peu-être décrire le métier et ensuite dire pourquoi?). Es-ce qu'il faut aussi justifier le choix de tel ou tel régiment ?

Link to comment
Share on other sites

le magasinier a un rôle très important, et communique beaucoups avec tout le réseau logistique, il doit relever des défis fréquemment pour approvisionner tel ou tel article. Il doit aussi être à l'écoute des besoins des uns et des autres et faire remonter les requêtes, les doléances. Il doit être bien organisé et réactif.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Classiquement une lettre de motivation s'oriente toujours de la même manière.

un en-tête en haut à gauche avec votre état civil (nom prénom, adresse, Tph portable et fixe, mail)

la date en haut à droite: A Trifouillais, le 23 novembre 2015

un peu plus bas, toujours sur la droite: A Monsieur le commandant.........., chef du CIRFA de P...... (à adapter selon la personne à qui on s'adresse)

Puis 3 paragraphes selon la formule suivante: VOUS, JE, NOUS. 

Le 1er, le Vous. Je parle de l'armée et du poste qui m'intéresse. J'explique que je connais bien ce poste, que je connais les contraintes et que je les accepte. L'objectif de ce paragraphe est de montrer à son interlocuteur qu'on ne vient pas ici par hasard parce qu'il y'a de la lumière, mais bien parce qu'on a identifié un poste intéressant que l'on a bien compris en quoi consiste cet emploi. 

Le 2ème, le Je. Ici il s'agit de parler de vous. Vos qualités, vos motivations, vos ambitions du moment. Attention à ne pas se projeter trop loin, cela peut vous faire passer pour quelqu'un de peu réaliste.

Le 3ème, le Nous. Le nous, c'est expliquer en quoi vous et l'armée, vous êtes faits pour être ensemble. En quoi vous êtes en adéquation. 

Ce type de lettre reste très classique, c'est vrai, mais offre l'avantage de ne pas prendre trop de risques. Vous allez montrer que votre motivation forte est aussi une motivation contrôlée, que vous n'êtes pas une va t'en guerre et que vous êtes réaliste et lucide. 

 

Bonne chance dans votre rédaction.

Link to comment
Share on other sites

Ahaaah mille merci :D vous avez éclairé ma lanterne. Mais comme c'est une lettre qui va passer en commission, je peux l'adresser directement à mon adjudant ? 

Grâce à l'armée, tellement je fais des lettres et des entretiens, je serai une as des lettres de motivation.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • Moderator

@Gicame; le post date de 2015!

"Un bon service de logistique postale m'a récemment conseillé, mais lorsque j'ai commandé leurs services de transport de meubles lors de mon déménagement, j'ai été agréablement surpris par la rapidité et la qualité de leur travail. Je conseille donc https://asstrafrance.fr/solutions-logistiques/maritime"

Quel rapport entre le post et ta réponse? Est-ce juste de la pub pour une société?

Like
  •  
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".

    SergeP

    Posted

    Bonjour ou bonsoir !  J'ai pour ambition de rentrer dans l'armée de terre et plus particulièrement poser mes bagages dans le régiment de cavalerie des Hautes Alpes, cependant je porte des lunettes et j'ai prévu de faire une opération de corrections laser, je voulais savoir si cette dite opération pouvait me fermer cette porte ou si elle ne me portait pas préjudice pour ce métier? Si l opération n est pas un problème, j ai le choix entre le lasik et le pkr et je voudrais aussi savoir si y en a une meilleur que l autre? Puisque j ai entendu dire qu avec l une des deux, les coups aux visages étaient a éviter pour prémunir le décollement de la rétine... J ignore si c est vrai pour le coup  Merci a vous pour vos réponses!

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous vous annoncer le décès de Henri BAUDINA, à l'âge de 95 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2019, et faisait partie du Comité de la Drôme des Collines et du Vercors. Le 26 août 1944, âgé de 17 ans, alors qu'il avait rejoint les FTPF des FFI et participait aux violents combats contre les troupes nazies au-dessus de Nice, il est grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier et laissé pour mort sur le champ de bataille à LEVENS. Récupéré par les troupes US, il est soigné dans un hôpital de campagne à GRASSE . Il est réformé en septembre 1946 et rejoint sa famille comme commerçant. Médaillé militaire, Croix de guerre avec étoile de bronze, Croix du combattant volontaire 39/45, il était Grand invalide de guerre. (Source : Gal. Christian Van Duynslager - Président de la SMLH, section de la Drôme)

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Toi, je ne dis pas, mais ton conseillé, c'est un peu dommage... Je te mets un lien, je pense que tu y découvriras les avantages et les éventuels inconvénients, suivant tes attentes et demandes : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public/le-dispositif-derogatoire-de-reconversion-4139

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Oui, mais attention pour certaines spé, il faut attendre un an, pour retenter. Mon avis (qui reste qu'un avis), fini ton master, ça ne te seras que positif pour la suite et en parallèle prépare toi pour les tests et épreuves. Et comme disait Monsieur de La Fontaine "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"   
×
×
  • Create New...